[Firmware] Probleme de compatibilité
el pilono
-
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir a toutes et a tous,
alors voila, j'ai achete recemment des dvd-r vierges de type "pleomax 16x by samsung" et mon probleme est que mon graveur ne veux pas y toucher ! c'est la premiere fois alors que je l'ai depuis pres de deux ans qu'il refuse un support.
Ne connaissant pas la marque de mon graveur, j'ai telechargé la version d'essai de "vso inspector" pour qu'il me dise que le modèle est un "Nec ND-2510A", bref un modele connu et reconnu.
Le seule point noir est le type de firmware, il me dit que j'ai le firmware :
Device: [1:1:0 - _NEC DVD_RW ND-2510A 2.54 [F] (Ide)]
General ---------------------------------------
Vendor ...........: _NEC
Model ............: DVD_RW ND-2510A
Drive Letter .....: F:
Revision .........: 2.54
Date .............: 04050600
Buffer Size ......: 2048 Ko
Apres deux bonnes heures de recherche, j'ai trouvé beaucoup de firmware mais jamais de 2.55 ou 2.56 uniquement des firmwares allant de 2.11 a 2.19 pour le plus recent !
Cela m'embete serieusement de racheter un graveur pour cela...
Si quelqu'un a deja rencontré ve problème ou connait une autre solution pour le fireware il ou elle est le bienvenu (e).
Merci d'avance pour vos réponses.
el pilono
alors voila, j'ai achete recemment des dvd-r vierges de type "pleomax 16x by samsung" et mon probleme est que mon graveur ne veux pas y toucher ! c'est la premiere fois alors que je l'ai depuis pres de deux ans qu'il refuse un support.
Ne connaissant pas la marque de mon graveur, j'ai telechargé la version d'essai de "vso inspector" pour qu'il me dise que le modèle est un "Nec ND-2510A", bref un modele connu et reconnu.
Le seule point noir est le type de firmware, il me dit que j'ai le firmware :
Device: [1:1:0 - _NEC DVD_RW ND-2510A 2.54 [F] (Ide)]
General ---------------------------------------
Vendor ...........: _NEC
Model ............: DVD_RW ND-2510A
Drive Letter .....: F:
Revision .........: 2.54
Date .............: 04050600
Buffer Size ......: 2048 Ko
Apres deux bonnes heures de recherche, j'ai trouvé beaucoup de firmware mais jamais de 2.55 ou 2.56 uniquement des firmwares allant de 2.11 a 2.19 pour le plus recent !
Cela m'embete serieusement de racheter un graveur pour cela...
Si quelqu'un a deja rencontré ve problème ou connait une autre solution pour le fireware il ou elle est le bienvenu (e).
Merci d'avance pour vos réponses.
el pilono
A voir également:
- [Firmware] Probleme de compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Télécharger mise à jour firmware autoradio chinois ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Firmware de secours 2.1 ✓ - Forum Matériel & Système
- Erreur 35-D5 firmware de secours Freebox V6 - Forum Freebox
- Autoradio chinois - Forum Autoradio
3 réponses
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Je confirme, la 2.19 est la version la plus récente pour les 2510.
Donc , soit ton graveur n'est pas un nec 2510a, soit le firmware n'a pas été détecté.
Pour ce faire, utilise le module "information système " de XP (démarrer,programes,accessoires,outils systèmes, information système)
Ensuite regarde cette photo:
https://www.cjoint.com/?lrxUIU6YLY
Entouré en rouge, c'est la version du firmware, souligné, c'est le modèle du lecteur/graveur.
A toi de voir ce que tu trouve à la même page, sur ta config:
Donc , soit ton graveur n'est pas un nec 2510a, soit le firmware n'a pas été détecté.
Pour ce faire, utilise le module "information système " de XP (démarrer,programes,accessoires,outils systèmes, information système)
Ensuite regarde cette photo:
https://www.cjoint.com/?lrxUIU6YLY
Entouré en rouge, c'est la version du firmware, souligné, c'est le modèle du lecteur/graveur.
A toi de voir ce que tu trouve à la même page, sur ta config:
Merci pour ta reponse flo88 mais voila ce les informations systeme :
1/
ID de périphérique Plug-and-Play IDE\CDROMHL-DT-ST_DVD-ROM_GDR8163B_______________0N21____\5&C97E6CD&0&0.0.0
2/
ID de périphérique Plug-and-Play IDE\CDROM_NEC_DVD_RW_ND-2510A____________________2.54____\5&C97E6CD&0&0.1.0
Donc ça confirme encore une fois que j'ai bien le graveur NEC Nd-2510A avec le firmware 2.54 !!! Si personne n'a de solution, je pense allé a acheté un nouveau graveur cette apres midi, plus rapide, cela vaut a peu près 30euros ?
Soi je revends les 100 DVD vierges que j'ai pour en acheter d'autres comme des DVD+R , soit je rachete un graveur, que feriez vous a ma place ?
Merci encore pour votre aide
1/
ID de périphérique Plug-and-Play IDE\CDROMHL-DT-ST_DVD-ROM_GDR8163B_______________0N21____\5&C97E6CD&0&0.0.0
2/
ID de périphérique Plug-and-Play IDE\CDROM_NEC_DVD_RW_ND-2510A____________________2.54____\5&C97E6CD&0&0.1.0
Donc ça confirme encore une fois que j'ai bien le graveur NEC Nd-2510A avec le firmware 2.54 !!! Si personne n'a de solution, je pense allé a acheté un nouveau graveur cette apres midi, plus rapide, cela vaut a peu près 30euros ?
Soi je revends les 100 DVD vierges que j'ai pour en acheter d'autres comme des DVD+R , soit je rachete un graveur, que feriez vous a ma place ?
Merci encore pour votre aide
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
A ta place, je revend les DVD.
Tant que ton graveur fonctionne bien, inutile de le changer
Tant que ton graveur fonctionne bien, inutile de le changer