Restriction au login
Résolu
Erucia
Messages postés
1061
Statut
Membre
-
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à restreindre l'acces à un ordinateur sous 98 juste à deux comptes et que ceux là.
Je veux dire que je veux bloquer tout utilisateur ne passant pas par ses deux comptes (par exemple avec la touche esc).
Je sais qu'il existe poledit et j'ai fait quelques essais mais en vain, j'ai mi l'ordinateur en ouverture de session windows et dans poledit j'ai mit "necessite la validation par reseau à windows" et ça ne marche pas, cependant je n'ai pas de réseaux..
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Je cherche à restreindre l'acces à un ordinateur sous 98 juste à deux comptes et que ceux là.
Je veux dire que je veux bloquer tout utilisateur ne passant pas par ses deux comptes (par exemple avec la touche esc).
Je sais qu'il existe poledit et j'ai fait quelques essais mais en vain, j'ai mi l'ordinateur en ouverture de session windows et dans poledit j'ai mit "necessite la validation par reseau à windows" et ça ne marche pas, cependant je n'ai pas de réseaux..
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
J'ai essayer aussi cette possibilité de restreindre l'utilisateur par défaut mais ça ne marche pas..
De plus, en fouillant un peu j'ai trouver un truc mais ça ne marche pas non plus, voici ce l'astuce que j'ai trouvé :
Mot de passe : le rendre vraiment efficace
Chacun sait que sur les différentes versions de win9x (95, 98 et me), le mot de passe défini pour chaque utilisateur n'a qu'une efficacité purement symbolique puisque chacun (ou presque) sait que pour contourner cette protection, il suffit de presser la touche [Esc]. Toute l'efficacité de la protection peut être rendue au mot de passe par une modification de la base de registre. Avant de commencer, il est indispensable de sauvegarder celle-ci, afin de prévenir les conséquences d'une maladresse toujours possible (les procédures de sauvegarde et de restauration sont décrites en détail à la rubrique "Système | Base de registre" de ce site). Il faut avoir au préalable défini les profils utilisateurs de toutes les personnes autorisées. Lancez Regedit et allez à :
hkey_local_machine\network\logon
Dans la fenêtre de droite, créez une nouvelle valeur DWORD, nommez-la "MustBeValidated" et donnez-lui la valeur "1". Après le redémarrage de l'ordinateur, il sera obligatoire de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe valide, tels qu'ils ont été définis au préalable dans le profil utilisateur.
Ai-je mal fait quelque chose ou y a t-il une autre solution ???