[modem ethernet et réseau local]

richthofun72 Messages postés 29 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je dispose d'un modem OLITEC ethernet, j'ai 2 PC et j'aimerai pouvoir envoyer des données d'un PC à l'autre via mon modem ethernet, est-ce que c'est possible ?

si oui comment faire ?

faut-il faire une configuration IP dynamique ou statique ?

Merci pour votre aide :)

le pc hôte a une carte réseau intégrée.
le pc n°2 a une carte réseau en PCI.

1 réponse

_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24

Salut,
c'est possible mais il faut que le pc qui as la connexion internet avec le modem ethernet, ait une deuxième carte réseau, parce que la première
sera utiliséé par le modem ethernet.

Avec le deuxième carte réseau, tu pourra relier les pc avec un câble réseau RJ45 croisé.Ensuite il faudra donner un adressage ip pour transférer les données.Tu pourra même partager ta connexion internet.

En gros, il faut que tu monte un réseau local.
0
richthofun72 Messages postés 29 Statut Membre

merci pour ta réponse,

donc si j'ai bien compris:

le pc hôte est relié au routeur (sur une première carte rezo)
le pc n°2 est relié au pc hôte sur la deuxième carte rezo du pc hôte
... :)

et pour partager une imprimante avec mes 2 pc, (celle-ci a une prise réseau intégrée), je peux la brancher au routeur ?

Merci encore

et bon week end.
0
_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24

Un routeur ?
Tu n'en parle pas dans ton premier post.

Avec un routeur c'est complètement différent, pas la même configuration.
0
richthofun72 Messages postés 29 Statut Membre > _Titus_ Messages postés 78 Statut Membre

oui c'est un modem routeur ethernet j'ai oublié de le préciser !

donc j'aimerai partager des fichiers entre deux pc et puis en bonus mettre une imprimante partagée sur ces 2 pc.

les 2 pc pouvant recevoir internet

détails: j'ai réussi à me connecter à internet sur le 2 ième pc que j'ai branché au routeur ethernet directement.
0
_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24 > _Titus_ Messages postés 78 Statut Membre

tu branche l'imprimante aussi sur le routeur, et tu va la chercher en créant un port TCP dessus et tu partage avec la fonction intégrée au partage windows.
0
richthofun72 Messages postés 29 Statut Membre > _Titus_ Messages postés 78 Statut Membre

merci pour ta réponse concernant l'imprimante,

j'ai un modem routeur ethernet OLITEC

dans un premier temps, est-ce que mon branchement est correct ?

je voudrais 2 pc sur internet, 1 imprimante partagée sur ces 2 pc:

-le pc hôte relié au modem routeur

-le pc n°2 je l'ai relié au 2ième port du routeur

-l'imprimante je dois la relier au 3 ième port ?

concernant l'imprimante, pour créer un nouveau port TCP je dois passer par: routage,NAT,LAN ? merci je suis paumé la dessus...

ps: je fais du jeu rezo, je crée régulièrement des serveurs pour héberger des parties.

merci pour l'aide apportée.
0