Différences de vitesse de téléchargement

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

J'ai noté chez moi une différence assez notable de vitesse de téléchargement selon le logiciel/support que l'on utilise. Rien de nouveau vous allez me dire mais ça me semble quand même assez énorme en matière de différence.

J'ai fait un test avec le même fichier test image.iso sur un ftp free : http://test-debit.free.fr/


Sous les différents navigateurs ça me donne des vitesses maximum de téléchargement en dessous de 1.7 mo/s (ce qui est déjà pas mal). Firefox étant le plus rapide.
Avec jdownloader, un maximum de 2.7 mo/s
Avec Internet Download Manager, un maximum de 7.7 mo/s
Et enfin avec Megamanager un maximum de 10.2 mo/s, et je suis déjà allé au dela de 12Mo/s par le passé.

Je trouve ça quand même assez ahurissant que ça puisse aller du simple au décuple, et même autant de différence entre les download managers.

Chez moi sur Megamaner c'est toujours allé plus vite (et je peux vous assurer que je me suis bien gavé avec mon feu compte premium MU à dl à 10Mo/s )

Bref plusieurs questions :

- Comment ça se fait qu'il y ait autant de différences ? C'est du à quoi ?
- Internet download manager est-il le meilleur ? (megamanager ne gérant pas les autres compte premium)

Je suis chez Numéricable sinon, je sais pas si ça a un rôle.

Merci !


4 réponses

Messages postés
2305
Date d'inscription
dimanche 11 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
294
Bonjour,

Déjà car les navigateur n'utilise pas les même protocole pour téléchargé que les gestionnaires de téléchargement.

Et ça dépend aussi de la charge du serveur sur le quel est stocké le fichier télécharger, la limite de bande passante par utilisateur délivré par le serveur, si c'est du p2p/torrent, ça dépend le nombre de client disponible. Et des application qui utilise de la bande passante pendant le téléchargement.
Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 204
Bonjour!

L'OS, ses réglages, et le ping, ça joue aussi. Par exemple XP n'est pas optimisé très haut débit, d'origine. Un coup de TCPoptimizer pourrait améliorer les choses, reserrer vers le haut l'éventail des performances.

Le nombre de connexions simultanées joue aussi: Par exemple Jdownloader ne charge que deux parties du fichier, sur deux connexions TCP à la fois, par défaut. Mais c'est réglable en bas à droite, dans la case "Connex. Max. [2]". Essaye 4, ou 6, et JD ira sans doute plus vite pour toi.

Note: Chez moi, sous Seven optimisé, et ping très bas, JD dépasse les 10 Mio/s sur une seule, et 11,3 Mio/s sur deux connexions simultanées. Et je n'ai ensuite pas d'amélioration sur trois ou plus. MSIE9 non accéleré (une seule connexion) dépasse les 10 Mio/s aussi. SpeedTest.net (qui effectue ses mesures sur quatre connexions simultanées) m'indique 94 Mbits/s (=11,3 Mio/s): https://www.speedtest.net/result/1853575492.png
Merci pour vous réponses précises !

Je pensais pas que l'OS pouvait jouer tiens. C'est vrai que mon XP SP3 commence à vieillir mais il me satisfait pleinement.
Messages postés
3576
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 204
Alors regarde cet article de vivien sur laFibre.info: Impact du ping sur le très haut débit en fonction du système d'exploitation. Très instructif, avec des graphiques qui en disent long sur les différents OS...