Problème freebox débit

toto -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez insolite à vous divulguer. Mes soucis remontent à la date d'installation de ma Freebox.
Depuis que je l'ai installer, pas mal de problèmes s'accumulent. Quand la ligne téléphonique est occupée, impossible d'utiliser internet / quand la télévision est allumée à partir de free, idem / etc...
Mais bon, visiblement les utilisateurs de la freebox qui m'entoure semblent me dire que ces problèmes "sont normaux...". Étant néophyte en la matière informatique, je ne cherche pas plus loin.
Alors dans ce cas, venons en aux incongruités qui ne trouvent pas de réponses "normales".
Depuis qu'elle est installer, j'ai constater non pas l'extrême lenteur du débit de téléchargement mais son extrême discontinuité. Je m'explique.
Je vais vouloir télécharger un fichier issue d'une plateforme internet destinée à ce but. Je lance le téléchargement. Pas de problème, il débute. Le débit est de 300 ko/s, ce qui équivaut pour un fichier de 230mo à une durée de téléchargement estimée à 15 minutes. Donc pas de changement par rapport à avant la Freebox. Mais dans les faits, le téléchargement va durer bien plus longtemps (1h voir bcp plus). On a l'impression que le débit fonctionne comme un compte goutte. Pendant 30 seconde mon débit va s'activer, il va donc faire avancer le téléchargement, puis pendant 1 minutes voir plus, il s'immobilisera. Cela, sans même mettre à terme au téléchargement. Et c'est comme ça jusque l'aboutissement du téléchargement du fichier.
En gros, et à l'égal donc du compte goutte, j'ai l'impression de recevoir pendant un bref délais une goutte de débit, puis de devoir attendre l'autre goutte sans cesse jusque la fin. Ce qui, vous l'aurez compris revient à une durée de téléchargement hyper allongée par rapport à ce qu'elle devrait être. En gros c'est comme si j'avais un très faible débit mais sans l'avoir vraiment.
Ce problème s'étend d'ailleurs sur les sites de streaming. Et quand j'entends streaming, je ne vise pas plus loin que les sites proprement légaux, genre canal+.fr, arte.fr etc...
Sur ces sites, c'est le même soucis. J'ai quelques instant de vidéo, 3 minutes ou moins, puis ça coupe pendant 1 minutes avant que la lecture de la vidéo ne redémarre au point ou elle s'était arrêtée.

Un grand merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire mon histoire (un peu trop grande, je vous le concède) et encore plus à celles et ceux qui auront pris le temps de me répondre.

Dans l'attente de vos suggestions, bonne journée à tous

1 réponse

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

Tu as mesuré quels débits (speedtest. net ou sur le site de Free ou...) ? Tu es à quel distance de ton NRA ?
0