Problème freebox débit

toto -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez insolite à vous divulguer. Mes soucis remontent à la date d'installation de ma Freebox.
Depuis que je l'ai installer, pas mal de problèmes s'accumulent. Quand la ligne téléphonique est occupée, impossible d'utiliser internet / quand la télévision est allumée à partir de free, idem / etc...
Mais bon, visiblement les utilisateurs de la freebox qui m'entoure semblent me dire que ces problèmes "sont normaux...". Étant néophyte en la matière informatique, je ne cherche pas plus loin.
Alors dans ce cas, venons en aux incongruités qui ne trouvent pas de réponses "normales".
Depuis qu'elle est installer, j'ai constater non pas l'extrême lenteur du débit de téléchargement mais son extrême discontinuité. Je m'explique.
Je vais vouloir télécharger un fichier issue d'une plateforme internet destinée à ce but. Je lance le téléchargement. Pas de problème, il débute. Le débit est de 300 ko/s, ce qui équivaut pour un fichier de 230mo à une durée de téléchargement estimée à 15 minutes. Donc pas de changement par rapport à avant la Freebox. Mais dans les faits, le téléchargement va durer bien plus longtemps (1h voir bcp plus). On a l'impression que le débit fonctionne comme un compte goutte. Pendant 30 seconde mon débit va s'activer, il va donc faire avancer le téléchargement, puis pendant 1 minutes voir plus, il s'immobilisera. Cela, sans même mettre à terme au téléchargement. Et c'est comme ça jusque l'aboutissement du téléchargement du fichier.