Enlever d'une addition les lignes en vert

jnad Messages postés 10 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous excel 2007 : J'ai fait une addition tout simple de plusieurs cellulles. Quand je mets en vert (manuellement) c'est que la facture est reglée. Je voudrais faire un solde de tout ce qui n'est pas réglé donc de tout ce qui est en noir et pas vert.
Je ne suis pas une pro d'excel
Merci
Nadège
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0
jnad Messages postés 10 Statut Membre

Merci
mais je dois avouer ne pas avoir trouver ma solution
=somme.si(A1:A50;"<>echange";B1:B50)
echange ca veut dire quoi?
et le vert comment sait on que c'est vert???
Nadege
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

"echange ca veut dire quoi?"

Lis le post #2, juste avant celui qui contient la formule ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour Nadège.

Il ne faut pas mettre de couleur à la main, mais utiliser la mise en forme conditionnelle, par exemple en mettant un chiffre positif (ou la date) dans une colonne disponible : https://www.cjoint.com/?BCysQQqjd7r

Cordialement.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Si tu veux faire tes cumuls dans l'état de ton classeur tu peux aussi utiliser cette fonction personnalisée
0