Comparer feuille de classeurs différents

Christ -  
 Christ -
Bonjour,

Je dois pouvoir identifier des cellules dans une feuille à partir de données/cellules dans une feuille d'un autre classeur.

C'est pour identifier des noms présents dans la feuille de l'autre classeur. Une particularité, c'est qu'il est probable que les noms soient similaire mais non identique. C'est à dire que dans une feuille le nom sera écrit « Bélanger » et dans l'autre feuille sera « Belanger ».

Des idées de solutions possibles ?

Merci pour le coup de main ! Je débute en c'est p-e pas avec le cas le plus facile :-)

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour Christ.

"Je dois pouvoir identifier des cellules dans une feuille"
Explique : qu'est-ce que tu entends par "identifier" ?
Car ce n'est pas un terme utilisé dans les tableurs.

* Il est très difficile de rapprocher deux mots qui n'ont pas la même orthographe.
* Il est très compliqué de travailler sur des données placées dans des classeurs différents, surtout s'ils ne sont pas tous ouverts simultanément.
* Mais les deux ensemble, je n'essaierais même pas ...

Et comme tu le dis si bien "Je débute en c'est p-e pas avec le cas le plus facile" !
0
Christ

Bonjour Raymond,

Pour le problème lié à l'utilisation de plus d'un classeur, je pourrai simplement m'assurer que les deux feuilles sont dans le même classeur. Ou encore mettre seulement les cellules à utiliser sur une même feuille. Ça c'est pas difficile :-)

Pour le rapprochement de mots non identique. Existe-t-il une fonction ou une série d'expression régulière pour normaliser le contenu texte de cellule. Soit une fonction qui remplacerait les majuscule par des minuscule (ou l'inverse), les caractères accentués par ceux sans accent... Il suffirait de rouler cette fonction, nous obtiendrons ainsi des mots ayant la même orthographe.

Bref, j'ai trouvé ceci en cherchant un peu :