BAC ES ou S ?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 23:05
Nadege_1992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 17:21
Bonjour,

Voila, en fait je me trouve dans une situation assez particulière. Je m'explique.
Je suis étudiant en 2nd Générale et j'avais décidé, étant passionné d'informatique, de faire un bac S pour pouvoir m'orienter vers des écoles supérieur après mon bac.

Seulement voilà, je ne suis pas accepté en 1er S :(. Et 2 choix s'oppose à moi.
Sois je passe en 1er ES ou sois je redouble ma 2nd pour retenter une 1er S l'année prochaine.

Je voudrais donc savoir si faire un bac ES me désavantagerait et si, dans ce cas, il ne vaut mieux pas que je redouble ma 2nd.

Ou si au contraire ES ne me désavantagera pas tant que ça et je n'aurais pas a perdre une année....

Merci de m'aider je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je suppose que vous aurez peut être vos parcours personnels comme expérience au quel cas je pourrais peser le pour et le contre...
Merci d'avance

11 réponses

loup-noir Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 7
23 mars 2012 à 23:40
bonsoir; si tu veut travailler dans l'informatique il existe des filière directement liée a l'informatique (ingénieur informatique ou autre), sa va du bac pro au "vrai diplôme" bac liée a la formation.
Apres si tu fait un bas ES alors que tu veut travailler dans l'informatique je ne pense pas que tu pourras faire des chose vraiment intéressantes, au mieux tu fera de la contabilité ... (après rien n'est vraiment sur car moi je suis pas du tout dans cette filière, je suis en S moi et crois moi c'est pas facile donc si tu y vas part sur de bonne bases bien solides)
Apres je te conseille d'en parler avec un de tes profs je pensse que sa reste le mieux.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 11:13