Technicien de Maintenance en Informatique

FGSDFSD - 23 mars 2012 à 20:31
 La personne du sujet - 25 mars 2012 à 18:34
Hello,

Je suis actuellement en 3e, je compte m'orienter vers un Bac Pro SEN pour faire "Technicien de Maintenance en Informatique".
J'ai vu sur ONISEP, qu'il fallait faire ce bac pro avec spécilaité télécommunications et réseaux (cf: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-ne-de-maintenance-en-informatique dans Accès au métier).
Le lycée le plus près de chez moi propose comme spécialité avec ce bac pro:
- Audiovisuel multimédia
- Électrodomestique
- Électronique industrielle embarquée
Sinon, il y a un autre lycée qui propose la bonne spécialité un peu plus loin mais, je serais obligé de dormir la bas.
Je me demandais si je pouvais prendre Audiovisuel multimédia et ensuite je pourrais faire ce métier ?
Je demandais aussi si je suis obligé une fois ce bac pro obtenu faire un BTC ou DUT ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 mars 2012 à 01:50
Bonsoir,

Il existe peut-être des passerelles, renseigne-toi, fouille de façon plus approfondie les fiches de l'ONISEP. Par exemple : y a-t-il des matières communes importantes entre les deux bacs ? Leurs programmes et leurs horaires sont-ils comparables ? Fais-toi aider au besoin par le CIO ou tes profs...

Oui, en principe, pour entrer dans un job avec le grade de tech, il te faut plus que le bac. Si tu n'as pas le diplôme suffisant, tu risques fort de démarrer assez bas et de devoir compter sur la promotion interne.
0
La personne du sujet
25 mars 2012 à 18:34
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais donc fouiller. ;)
Merci.
0