Relier deux ordinateurs distants d'env. 2km

Fermé
elodiebl22 - 23 mars 2012 à 21:55
 elodiebl22 - 25 mars 2012 à 11:19
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car on m'a demandé s'il était possible de reliers deux ordinateurs distants d'environ 2km. j'avoue que la création de réseau c'est pas mon truc.
Cette personne souhaiterai avoir accès et modifier des fichiers (ce sont de petits fichiers : devis et factures) que ce soit de l'encroit A (Atelier) ou M (Maison) en sachant que si il est au point A l'ordi de M est éteint et inversement.
Configuration du point A : pc fixe avec abonnement sfr.
configuration du point M : pc fixe avec abonnement orange.

Première question : est-ce possible si un des ordinateurs est éteint? Si oui, comment?

Deuxième question : si c'est non à la première question, donc les deux ordi sont allumés (veille ou "allumé réellement"?), qu'elles sont les possibilités??

Merci par avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 22:21
1. Un serveur ftp serait adapté pour ce genre de situation. Filezilla est un logiciel libre qui gère le ftp. Ce logiciel va vous permettre de charger ou télécharger les fichiers sur un serveur.

2.Le principe s'appel le Wake on LAN (WoL). Permet le démarrage d'une machine totalement éteinte.

Des Tutoriels sons prévu sur le web pour ces installation.
1
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
Modifié par Ben314 le 23/03/2012 à 22:39
Bonjour

Deja faut que les 2 pc soit allumer ^^

Chercher sur internet a quoi sert le "bureau a distance"... et c'est fourni avec windows.
Sinon sans trop de régalge il y a LogInMe, c'est la même chose mais c'est simplifier au maximun.

Par contre si vous voulez de l'aide pour la configuration, faut nous dire que type de box (marque et modéle) et les version de windows utilisé...
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
23 mars 2012 à 22:38
Sinon il a teamviewer, logmein, vnc, ils peuvent demarrer les pc relies en ethernet et configure pour à distance.

Pas de soucis pour le transfert de fichiers, mais les sauvegardes synchronisées ne sont pas au menu je crois.

Cordialement
0
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé ce qu'était le "wake on lan". on en apprend tout les jours!
Si ce que j'ai lu est bon il faut que la carte réseau et la carte mère soit compatible WOL?

Logmein, je connais un tout p'ti peu. je l'ai testé il y a quelque année pour dépanner ma mère à distance. mais ce qui ne me plais pas c'est que je trouvais que ça ramais... je vais retester.

Je vais me renseigner un peu mieux et je reviens vers vous si besoin !
Merci
0