A voir également:
- Relier deux ordinateurs distants d'env. 2km
- Deux ecran pc - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 22:21
23 mars 2012 à 22:21
1. Un serveur ftp serait adapté pour ce genre de situation. Filezilla est un logiciel libre qui gère le ftp. Ce logiciel va vous permettre de charger ou télécharger les fichiers sur un serveur.
2.Le principe s'appel le Wake on LAN (WoL). Permet le démarrage d'une machine totalement éteinte.
Des Tutoriels sons prévu sur le web pour ces installation.
2.Le principe s'appel le Wake on LAN (WoL). Permet le démarrage d'une machine totalement éteinte.
Des Tutoriels sons prévu sur le web pour ces installation.
Ben314
Messages postés
2312
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 495
Modifié par Ben314 le 23/03/2012 à 22:39
Modifié par Ben314 le 23/03/2012 à 22:39
Bonjour
Deja faut que les 2 pc soit allumer ^^
Chercher sur internet a quoi sert le "bureau a distance"... et c'est fourni avec windows.
Sinon sans trop de régalge il y a LogInMe, c'est la même chose mais c'est simplifier au maximun.
Par contre si vous voulez de l'aide pour la configuration, faut nous dire que type de box (marque et modéle) et les version de windows utilisé...
Deja faut que les 2 pc soit allumer ^^
Chercher sur internet a quoi sert le "bureau a distance"... et c'est fourni avec windows.
Sinon sans trop de régalge il y a LogInMe, c'est la même chose mais c'est simplifier au maximun.
Par contre si vous voulez de l'aide pour la configuration, faut nous dire que type de box (marque et modéle) et les version de windows utilisé...
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
23 mars 2012 à 22:38
23 mars 2012 à 22:38
Sinon il a teamviewer, logmein, vnc, ils peuvent demarrer les pc relies en ethernet et configure pour à distance.
Pas de soucis pour le transfert de fichiers, mais les sauvegardes synchronisées ne sont pas au menu je crois.
Cordialement
Pas de soucis pour le transfert de fichiers, mais les sauvegardes synchronisées ne sont pas au menu je crois.
Cordialement
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé ce qu'était le "wake on lan". on en apprend tout les jours!
Si ce que j'ai lu est bon il faut que la carte réseau et la carte mère soit compatible WOL?
Logmein, je connais un tout p'ti peu. je l'ai testé il y a quelque année pour dépanner ma mère à distance. mais ce qui ne me plais pas c'est que je trouvais que ça ramais... je vais retester.
Je vais me renseigner un peu mieux et je reviens vers vous si besoin !
Merci
J'ai regardé ce qu'était le "wake on lan". on en apprend tout les jours!
Si ce que j'ai lu est bon il faut que la carte réseau et la carte mère soit compatible WOL?
Logmein, je connais un tout p'ti peu. je l'ai testé il y a quelque année pour dépanner ma mère à distance. mais ce qui ne me plais pas c'est que je trouvais que ça ramais... je vais retester.
Je vais me renseigner un peu mieux et je reviens vers vous si besoin !
Merci