Htc wildfire s memoire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
 compta66 -
Help!!!! Je possède un htc wildfire s et j'en sui très déçu, surtout au niveau de la mémoire. J'installe donc une application android, je vais dans paramètre/application/gérer les applications/je sélectionne l'application et je la déplace sur ma micro carte sd de 8go. Au bout d'un faible nombre d'applications installé je ne peu plus accédé a rien (sms, mes photos....) et bien sure a de nouvelle aplications :'(. Pourtant quand je regarde la place disponible dans ma carte micro sd ont me dis qu'il reste encore 7,43go.. Pourquoi ?!

En regardant certains forum ont me parle de rooter mon htc. Quelques explications ? Parole de noob donc allé y tranquille :).

2 réponses

Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
168
Salut !
J'ai exactement le même problème que toi avec un Samsung naos.
Autant te le dire tout de suite, il n'y a pas de solution réelle à ton problème.

Ce qui se passe :
- tu installes une appli
- l'appli est d'abord stockée sur le téléphone
- et ensuite, seulement, tu peux la déplacer sur la carte SD.

Ce qui fait qu'une fois que la mémoire interne du téléphone est pleine (ce qui est présentement ton cas), tu ne peux plus installer ni mettre à jour aucune application, même s'il reste plein de place sur la carte SD.
La faute au fait que la mémoire de ton téléphone soit trop petite, ce qui fait que le nombre d'applis que tu peux installer reste très restreint, malgré la possibilité de les déplacer ensuite sur la carte SD...

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hésite pas à demander !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment fair pour triple la memoire help mercie ?????????????
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
168
C'est JUSTE complètement IMPOSSIBLE. By the way, évite de déterrer des posts qui ont près de 6 mois.
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
7
si c'est possible c'est une question de partitionnement de l'espace le même concept qu'il y'a sous linux.
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013
7
telecharger l'appilication app2sd sur google market
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
2
Salut ,

JN2008 c'est en éffet sa mais aussi que, par exemple, si t'a des jeux sur ton HTC wildfire S bein ta progression dans les jeux, niveaux passé etc ... sont enregistré non pas dans la SD mais dans la mémoire interne. Télécharge Android assistant (18 features) et cache cleaner pour faire le vide dans ton portable ;-)
Et moi aussi j'ai été déçu du HTC wildfire S pourtant le mec d'orange m'avais dit qu'il était bien !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012

Effectivement la memoire interne du htc wildfire s est trop FAIBLE. Pareil le mec de orange il m'a dit qu'il est bien (quedal!!!). J'ai suivi tes conseilles en téléchargent Android assistant (18 features) et cache cleaner. J'arrive mieu a géré mes app malgrés le manque de place :'(. Merci!!! :D
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
2
Ah et puis pour avoir des apps gratos télécharge Getjare ( tu peut l'avoir sur internet : getjare apk ) et puis sinon ya aptoide qui lui n'est pas légal .... ;-)
P.S : dès que j'peu je résilie mon forfait et j'vai chez SFR pour avoir un MOTOROLA razr ! Au moin ce sera une valeur sûr !