Voyant témoin sans neutre

Fermé
Adede - 22 mars 2012 à 15:47
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 22 mars 2012 à 15:58
Bonjour,


J'ai acheté un voyant témoin 67669 de chez LEGRAND, j'aimerai savoir si il est possible de blancher ce voyant sur un interrupteur simple 67001 sachant que je n'ai pas rammené le neutre à mon interrupteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Adeline

1 réponse

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
22 mars 2012 à 15:58
Bonjour,

Un forum d'électricité me semblerait plus approprié pour cette question, mais je pense ne pas me tromper en affirmant que sans neutre, le voyant ne pourra pas fonctionner correctement.
Je m'explique : il pourra éventuellement s'allumer (en mode témoin et non en mode voyant) mais son intensité sera faible : en fait, il bénéficiera du retour de neutre par la phase le reliant au point lumineux, ce qui peut le faire s'allumer très faiblement.

Note :
Mode témoin = voyant allumé quand le point lumineux est allumé, c'est à dire lorsque l'interrupteur est en position fermée
Mode voyant = voyant allumé quand le point lumineux est éteint, c'est à dire lorsque l'interrupteur est en position ouverte

0