Carte mère chauffe trop? ( ? 90° )

Gitou31 -  
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois cette configuration ci dessous :

- Processeur Intel Core i5 2500K
- Mémoire Corsair 2x4Go DDR3 1333 PC10600
- Disques Durs OCZ 60Go SSD Vertex + DD 2To 3.5" 5400Tr 32Mo Sata II
- NVidia GF GTX 560Ti
- Carte Mère Asus P8H67-M-B3

Voyant que le processeur chauffait dans les 50° " au repos ", dans les 70° quand je le sollicitait, j'ai changé la ventilation par un Ventilateur Corsair Watercooling CWCH60.
Une fois fait, je vérifie d'abord avec le logiciel Speccy, puis CPUID Hardware Monitor, qui m'affichent tous les deux la même chose : la carte mère va dans les 90°.
Le processeur, quand à lui, est dans les 30°.

Voici une capture de CPUID :

http://imagesup.org/images10/1332350368-cpuid.png

Est-ce inquiétant ou non? Que puis-je y faire?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

ouai un petit peu sauf si tu veux cramer ton ordi

Nan plus sérieusement ton ordinateur ne tiendra pas longtemps comme ça dans moins de 6 mois un composant aura cramer ...

tu peux déjà commencer par le suélever c'est a dire mettre 4 verres en dessous pour qu'il ne soit pas collé a la table par exemple ...

Ne l'utilise pas sur un draps (si tu es sur ton lit) car ça bloque la ventillation donc fait attention que les aérations soit bien dégager

Si il n'est plus sous garentis ouvres le et fait un nettoyage de toute la poussière , si tu ne sais pas le faire demande a quelqun qui saura ou emmène le chez un réparateur il pourra te faire ça...

Sachant que 50 au repos il y a de quoi s'inquiéter ...
0
Gitou31

Tout est sous garantie, il est sur carrelage mais des supports permettent au boitier d'être à dix centimètres du sol.

Même si je ne connait pas la fonction ces quatre différents composants de cette carte mère sur l'image que j'ai donnée, deux d'entre elles sont à une température alarmante. J'ai pourtant installé un bon ventilateur, et correctement, pour le processeur, qui du coup est vingt à trente degrés plus froid qu'avant.
Et aucun autre composant parmi la carte graphique, processeur et disques durs ne chauffe excessivement...
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

si il est sous garentis tu peux essayer de nettoyer le ventilateur depuis l'extérieur et sauvegarde bien tes fichiers sur une clef usb ou un support amovible externe
0
Gitou31

Le PC n'a presque aucune donnée suite à un défaut de série du SSD, donc pas d'inquiétude de ce coté là.
J'ajoute que j'ai profité du changement du ventilateur de processeur pour nettoyer tout ( en prenant soin de me protéger des DES ) donc pas de soucis de ce coté là.
0

ok bah du coup je ne sais plus trop quoi faire si se n'est supprimer tous se qui est inutile sur ton ordi afin d'éviter d'utiliser la mémoire et le faire chauffer

Tu peux aussi jouer dans une chambre froide ^^
0
Gitou31

La mémoire est utilisée à 15%, le processeur dans les 5% puisque j'évite de jouer, donc je peux rien faire du tout.
Je vais donc jouer dans une chambre climatisée à -50°, mais ma facture d'électricité risque d'être élevée :'(
0

désoler MOI je ne vois rien d'autre a faire ... Perso j'ai une trappe qui mène a une barrete de RAM et moi j'enlève la trappe pour qu'il y ai plus d'air qui rentre mais après si il faut garder que le circuit imprimé ...
0