Escroquerie Sac Hermes Leboncoin à Orange

Résolu/Fermé
Symphosidon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - Modifié le 20 janv. 2019 à 00:12
 Symphosidon - 21 mars 2012 à 19:56
Bonjour à tous

ATTENTION, ENCORE UN ESCROC SUR LEBONCOIN: Madame Nom usurpé supprimé Modération CCM (surnom leboncoin: sand)

Je vous fais part d'une belle arnaque dont je viens d'etre victime il y a peu.
J'ai vu sur le site leboncoin.fr la vente d'un sac Kelly de la marque Hermes. Ces sacs sont très prisés et valent chers. La vendeuse proposait ce dernier pour 900 euros. Je l'ai contacté et nous avons négocié le prix à 700 euros. quelle affaire ! Et bien non ...
Voici que les problèmes commencent:
J'envoie un chèque de cette somme à l'adresse indiqué dans mes mails. Ce dernier est débité 5 jours apres. A partir de là la personne en question ne donne plus signe de vie... Je décide de taper son nom dans Google: "Bourdareau Rahal Geneviève" et je parviens à trouver 3 numéros de téléphone dont 2 fixes et un 1 portable. (que l'on peut trouver en tapant ce nom sur les pages blanches particuliers)
J'ai téléphoné sur son portable et elle me dit qu'elle va le poster bientot avant de partir en voyage. Mais rien n'arrive... Je rappelle donc à ce numéro et parviens tant bien que mal à tomber sur une deuxième personne qui se fait passer pour sa soeur. Elle m'annonce que la personne en question est en Arménie et qu'elle s'est cassée la clavicule, je la cite "mais je sais pas trop, je crois elle va être rapatrié". Je décide donc de patienter... 2 semaines après je rappelle, elle me baratine encore et encore, j'entends des rires derrière le téléphone. Parfois je tombe meme sur ses enfants qui me raccrochent au nez. Finalement je commence à mettre la pression parcque j'ai de plus en plus de doute sur la sincérité de cette personneet parcque je commence à en avoir ral le bol de son comportement. En tout et pour tout j'ai du appeller en moyenne 20 fois par jours pendant plus de 3 semaines.
Finalement je décide de lui annoncer que je porterai plainte si ce sac ne m'était pas envoyer rapidement avec numéro de suivi collissimo AR. Elle me répond: "je m'en fou c'est ma soeur"...'jsuis pas au courant".
Il y a deux jours, je décide de faire des recherches approfondies sur le nom de cette personne dans la région d'Orange et je parviens à trouver les coordonnées de son frère. Ce dernier m'apprend alors qu'il reçoit souvent des coups de téléphones de personnes scandalisées par le comportement de sa soeur et qui décident de porter plainte.
Donc voilà, on me confirme bien que cette personne est une arnaqueuse et qu'elle a déjà fait le coup à plusieurs personnes, notamment à une acheteuse Bordelaise d'un sac marque Vuitton qui aurait porter plainte (mais je n'ai pas plus d'infos sur elle). Pour les autres je n'en sais pas plus.
Alors je décide de l'appeller pour lui dire que j'avais compris son manège et que cela ne servait plus à rien qu'elle se fatigue à me trouver des excuses bidons en permanence. Je lui lance un ultimatum.Deux options: vous me rembourser ou je porte plainte à la gendarmerie. Qu'elle s'estime heureux déjà que je lui propose un arrangement amiable
A ce moment là, elle me dit que c'est sa fille qui a fait le coup, qu'elle s'en fou et que c'est elle qui doit rembourser. Pourtant le chèque a été fait à l'ordre cette dame citée plus haut. J'appelle donc une derniere fois pour trouver un arrangement, et sa fille me sort je la cite: "j'men fou des flics, tfacon jpeux pas te rembourser, peut être dans un an..." J'explose..., et avant de raccrocher je lui fait la morale, et lui dit que je vais porter plainte et que cela risque de lui couter cher vu qu'apparemment elle serait connu pour ses méfaits à Orange.
Pour terminer, je reçois un SMS dans lequel elle me dit la chose suivante:
"arreter de faire le malin vous allez le regretter et je peux aussi venir chez vous et je viendrai pas pour rien !! Vous pouvez prendre sa comme des menaces Et pour info ma mere ni est pour rien Bonne soirée". Je n'ai pas répondu à ce texto. L'orthographe n'est pas non plus son fort... Pour l'heure, j'ai envoyé une lettre de mise en demeurre en LRAR. Si je ne n'ai pas été rembourser sous huit jours, je porte plainte à la gendarmerie, ferait authentifier les SMS reçus. J'ai comme commencement de preuve par écrit un nombre important d'emails. J'ai ses coordonnées postales, numéro de téléphone, nom, prénom, et j'ai aussi l'appui de son frère qui travaille à la mairie. Il a décidé de m'aider car il trouve le comportement de sa soeur scandaleux et que ce n'est pas la première fois que cela dure.
La partie est loin d'etre équitable car j'ai peu de chance de recouvrer la somme. Mais j'ai 3 ans pour rassembler un maximum de preuves et de plaintes si il y en a d'autres...
Merci de me tenir informé si certain son victimes de ses agissements dans la région.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 mars 2012 à 18:50
Bonjour,

Trop long pour être lu.
5
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 18:55
je resume. notre ami a envoye un cheque de 700 euros a quelqu'un qu'elle ne connait pas. ce coup ci c'est pas en afrique, ca change un peu. c'est une personne peu recommandable qui a deja fait le coup a d'autres ( d'autres personnes qui envoient des cheques a quelqu'un qu'ils ne connaisse pas) tu suis? donc elle va porter plainte et viens nous donner le nom de cette personne indelicate (mais chanceuse de tomber sur des poires pareilles) afin que d'autresw personnes qui aient envie d'envoyer des cheques a des personnes qu'ils ne connaissent pas l'evitent. compris?
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
21 mars 2012 à 19:01
moi j'ai tous lu c'est pour ça qu'il faut tout faire en main propre ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 mars 2012 à 19:01
Je ne suis pas taré, il est donc inutile de me demander 3 fois si je suis ou si je comprend.

Ce n'est malheureusement pas la seule personne à se faire arnaquer sur internet et ce ne sera pas la dernière.

Il y a une règle à respecter pour éviter ce genre de mésaventure, acheter dans son département et se faire remettre l'objet en main propre.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:01
ca n'a rien a voir avec la proprete des mains, mais a la naivete.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
21 mars 2012 à 19:03
C'est ce que j'ai écris.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
21 mars 2012 à 19:03
ils t'on dit quoi a la gendarmerie ? demande au frère si il connait d'autres personnes qui ont été victime de ça
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
21 mars 2012 à 19:09
En tous cas ça doit lui faire un bon petit salaire a la fin du mois --' ils merittent même pas de pouvoir vivre normalement les gens comme ça qui profitent des gens et qui ont trop la flème pour travailler donc arnaquent :@
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:18
c'est sur que si il y a tant de gens que ca qui sont pret a balancer le pognon par les fenetres, pourquoi aller bosser?
0
Symphosidon
21 mars 2012 à 19:56
Bonsoir, je suis la personne qui a poste ce message.
La longueur de mon message tient à la longueur des excuses pipos que mas donné cet escroc. J'ai même eu droit au téléphone à je la cite " on ne joue pas avec l'argent des autres c'est pas bien" euh... Comble du comble? C'est pas cquelle est en train de faire? Bref oui c'est long...
J'ai appelle le service escroquerie mis en place par le gouvernement. Le mec était bien et ma explique la marche a suivre. Surtout il faut garder tout. ( SMS,texto, enrg vocale, mails etc...).
Je peux me faire appuyer par son frère qui est agent a la mairie et est je le cote " de tout coeur avec moi dans cette procédure"
je n'ai pas encore dépose plainte car le délais de 8 jours a compter de la mise en demeure de rembourser n'est pas encore expiré.
Je posterai la suite prochainement...
Merci de mavoir lu
cdlt
0