Word 2007Supprimer retrait auto saut de ligne

peel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je travaille sur Word 2007. Lorsque j'écris une ligne avec une puce, et que je fais un saut de ligne, une autre puce apparait. Jusque là tout est normal.

Ensuite quand je fais "retour arrière" (backspace) une première fois, cela supprime la puce, et une seconde fois, le curseur revient à la fin de la ligne précédente.

Or j'aimerais que la seconde fois, il revienne plutôt à la marge (0 sur la règle) de la ligne où je suis. Parce que là je suis obligée d'aller dans le menu et de cliquer plusieurs fois sur "diminuer le retrait", ce qui est un peu lourd...

Je ne trouve pas la manipulation pour cela, pouvez-vous m'aider ?

Merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour changer la position d'une puce rapidement lorsque tu viens de faire un saut de ligne:

Tab (vers la droite)
Maj + Tab (vers la gauche)

Par contre en fonction de tes paramêtres, le style de la puce peut changer!
1
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Utiliser les puces du ruban n'est pas une excellente idée car ce ne sont pas des styles, mais uniquement le style Normal modifié.
Il vaudrait mieux utiliser les vrais styles Liste à puces.

Quel que soit ton choix, je te conseille d'affecter définitivement un raccourci clavier au Style Normal (par exemple Ctrl+0).
Ainsi quand tu reviens à la ligne, tu utilises ce raccourci clavier et c'est tout bon.

Et si tu utilises les styles de liste à puce que tu peux facilement configurer (contrairement aux puces du ruban), tu affectes aussi un raccourci clavier au Style de liste à puces. AInsi avec tes deux raccourcis clavier, tu iras très vite pour passer du normal à la puce et inversement.

Fais juste attention de ne pas prendre des raccourcis existants et pratiques comme Ctrl+Espace qui permet d'annuler une mise en forme caractère manuelle, et Ctrl+Q qui permet d'annuler une mise en forme paragraphe manuelle.

m@rina
0
peel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait je parle de l'utilisation la plus simple des puces, c'est-à-dire sur le clavier taper "-" ou "*". Je n'utilise le ruban que pour changer la puce éventuellement.
Et je suis en style normal tout le temps.

J'utilise un autre PC sur lequel, en utilisant Word de la même façon (sans changer de style) cela fonctionne comme ce que je demandais dans mon premier message (retour à la marge en tapant 2 fois Backspace).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur celui-là, saurais-tu comment le configurer ?

Merci encore !

Peel
0