Premier watercooling

Rapha-92 Messages postés 143 Statut Membre -  
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait un petit bout de temps que je voudrais me mettre au watercooling, mais les kits ne me tentent pas tellement, je voudrais donc acheter les composants séparément, mais n'y connaissant rien, j'aurais besoin de votre aide :D
ça ne serait pour le moment que pour le CPU, mais sans doute pour rajouter des choses par la suite =)
J'ai un phenom II X6, une 6970, quant à la carte mère c'est une Asus M4A88TD V Evo (j'ai souvent pensé à la changer mais là n'est pas la question =) )
Bon, je pense que le reste de la config importe peu, sauf peut être le caisson: Silverstone RAVEN RV-01 ( https://www.cowcotland.com/articles/362-2/test-boitier-silverstone-raven-rv-01.html )
Voilà merci, faudrait essayer de se limiter dans le prix quand même, aux alentours de 200, merci =)

11 réponses

rlo

http://www.overclocking-pc.fr/forums/forumdisplay.php?f=18
1
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre 22

si c'est que pour le cpu,le corsair est pas mal et en circuit fermé,moi je l'ai sur un 2700k,j'en suis très content,vitesse 2,jamais plus de 28°...
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
0

28° après des heures de bf3 et il est aux alentours de 90 euros...
0
Rapha-92 Messages postés 143 Statut Membre 2

Aha, j'allais justement lancer BF3, mais je voulais la possiblité de rajouter des elements sur le watercooling si l'envie m'en prenait =) Donc acheter pompe, waterblock etc ..
0

je voulai monter un kit complet aussi au début mais inutile si y'a pas de sli ou crossfire,une tour bien ventilée avec une carte graphique bien ventilé suffisent amplement,je suis a 72° en pleine charge sur bf3 avec une cg overclockée...j'ai juste rajouté un ventilo double gskill sur ma ram...
0

Me connaissant je vais vouloir d'ici pas longtemps tout passer au watercooling, j'ai l'habitude de changer des trucs que je viens d'acheter pour des différents, même pas forcément meilleurs :)
0
rlo

Pour commencer, l'intérêt du watercooling :
- le silence quand il est bien réglé
- c'est super marrant de le monter (le petit frisson lors du premier démarrage en shuntant l'alimentation à la recherche des fuites...)

Pour des conseils de pro (forum watercooling)
www.overclocking-pc.fr

il y a les tutos qui vont bien (matériel, fluide, etc...).

si tu prévois de réfrigérer CPU+GPU, envisage une bonne pompe d'entrée, c'est un investissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci =) Dans les interêts il y a l'esthetique aussi non ? =)
Qu'est ce qu'une "bonne" pompe ?
0
rlo

oui, mais là c'est de l'art....et du Dremel (j'ai passé quelques heures samedi à tronçonner mon boitier pour faire entrer un radiateur de 120 en plus du 360 et du 140....les 3 à l'intérieur du boitier)
0

Je suis encore qu'un petit joueur moi :) Sinon, vu que c'est un investissement, une bonne pompe, à part le débit, il faut regarder quoi comme caracteristiques ? :)
0
rlo

la surface d'échange, pour être bien, c'est un radiateur de 120 pour 100 Watt
0

0

up
0

up
0

Merci =)
0

Simple question, quand on achète un radiateur, les ventilos ne sont malheureusement pas fournis, si ?
0

faux que tu regarde sur le descriptif,certains oui,d'autres y sont a acheter séparement,meme si pas fourni ils te marque les tailles compatibles
0

0

sur ceux la faux rajouter une grille et 3 ventilateursen 120...
0

pardon,4 en 120
0

up
0