Probleme de connexion :/

gingah Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

voila j'ai un gros problèmes avec ma connexion( je crois que vous l'avez déjà compris sinon ce post n'aurait pas lieu d'être ^^)

alors pour ce qui est physique:

modem routeur: bbox2 ( belgacom)
carte réseau : intégrée dans carte mère ( asus maximus III gene) ( drivers a jour)
type d'entrée : par câble ( Cpl)

alors pour vous expliquer un peu.
un pc en bas connecter par wifi => connexion OK
un portable dans la chambre a coté de la mienne par cpl => OK
donc ce n'est pas un problèmes de la bbox cela vient directement de mon pc car il y a une semaine de ça j'avais une connexion de feu ^^

je lance un diagnostique réseau : => configuration ip invalide

hop => ipconfig /release puis ipconfig /renew

toujours ip invalide
je tente quelque truc vu sur des forums ( décocher ipv6, réinitialiser des base de registre ,... ) rien ne va...

pour finir en dernier espoir, je réinstalle mon win 7 mais toujours le même problème...

le seul moyen d'avoir un moyen d'aller sur le net sur ce pc c'est en mode sans echec avec prise en charge réseau

donc je me disait reprendre la configuration IP du mode sans échec pour le mettre sur ma session normal j'aimerai votre avis, ou si quelqu'un a autre chose a proposer?

j'espère une réponse qui pourrait m'aider car j'ai donner tout ce que je savais et tout ce qui était a ma disposition.

Merci d'avance

Gingah

ps: si vous avez besoin d'autres information que je n'ai pas mentionné dite le, j'ai essayé d'être assez complet pour cerner le problème

15 réponses

Utilisateur anonyme

salut
as tu essaye cable et wifi? (separement)
0
gingah Messages postés 18 Statut Membre

( bon j'ai dit une connerie en mode sans echec sa foire au bout d'un petit moment ^^)

wifi je ne serai pas vu l'épaisseur des murs j'ai été obliger d'être en cpl :/ la bbox doit rester en bas pour etre connecter a la tv
0
Utilisateur anonyme

alors comences par desintaller pilote et reinstalles.
0

deja essayer avec 3 pilote different celui de base , un plus recent puis le tout dernier) apres la reinstallation j'ai garder le dernier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu es chez orange, et que les sites sont en forumactif, c'est normal : leurs serveurs dns foirent

Fais cette procédure : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24747933-forumactif?page=2#46

@+
0

je suis chez belgacom
0
Utilisateur anonyme

Ok, donc à priori, cela n'a rien à voir

Désolé
0

pas de problème je vais quand meme tester demain si les petit truc que je dois encore tester marche pas ^^ toute aide est bonne a prendre alors merci a toi :D
0
Utilisateur anonyme

donc pour recap, seulement cet ordi a un prob.les autres marchent. on est d'accord?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

donc c'est ni le router, ni le FAI.
tu as desins/reins les pilotes et ca flanche.
essaie de te connecter en wifi. si ca marche, alors c'est ton interface lan qui lache.
si ca marche pas, fait un scan aprofondi de ton disque
0

j'ai completement formater mon disque y a 2-3h ^^ et ça foire encore :/
0

( et j'ai deja essayer d'installez 2 clés wifi differente les installations des drivers foire toujours sur mon pc pour ces dites clés )
0
Utilisateur anonyme

tu me perd. 2 clefs wifi?
0

j'en ai installer une dont l'installation a foirer quelque fois ( p-e probleme de la clef vu que c'etait une vieille que j'ai retrouver) puis j'ai essayer celle de l'autre pc ( celui du rez de chaussez ) mais problemes d'installation aussi
0

de toute façons vu l'isolation on ne capte meme pas du rez de chaussez a l'etage d'ou le CPL :/
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
c'est un PC portable ou une tour ?
2 tests à faire:
premier qui ne coûte rien: graver un livecd de linux et booter dessus pour tester avec un autre OS.
second qui coûte plus cher: ajouter une carte réseau et tester avec.
0
Utilisateur anonyme

clef? interface usb wifi?
0