Forumactif
RésoluCharlie -
Depuis le début de l'après midi, je n'arrive pas à me connecter aux forums de chez forumactif. Est qu'ils auraient un problème ?
Merci.
- Forumactif 102503
- Référencer un forum "forumactif" ✓ - Forum Référencement
43 réponses
Le problème d’accès concerne des forums hébergés sur des serveurs spécifiques et touche en premier lieu les abonnés Orange, avec une défaillance de résolution DNS en cause. Les solutions techniques proposées recommandent de changer le DNS du poste client en utilisant des serveurs publics comme 8.8.8.8 et 8.8.4.4, ce qui rétablit l’accès dans plusieurs cas. D’autres observations indiquent que le dysfonctionnement peut provenir du prestataire d’hébergement et pas uniquement d’Orange, certains suggérant aussi le redémarrage du modem comme mesure temporaire. Des guides de configuration DNS existent pour différentes versions de Windows, mais les instructions varient selon le système et la configuration réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai le même souci depuis le début d'après midi :-(
Je suis chez Orange à Brest.
Et tous les jours je suis sur 9 forums (forumactif, easyforum...) et je ne peux accéder à aucun :(
Fais "suer" d'autant que je suis admin sur 2 d'entre eux :(
j'ai donc posté dans l'entraide d'orange sur le site d'orange, et qqun s'y plaignait déjà aussi.
pis là, je remarque que tout ce qui ont le même problème sont apparemment tous chez orange.
j'ai demandé à un pote qui habite à 2 rues de chez moi, et ça marche bien chez lui. c'est pour ça que j'ai fini par déduire que ça devait venir soit de ma livebox, soit du FAI carrément.
vous m'enlevez donc une épine du pied... même si ça n'arrange pas la chose pour autant.
par contre, par proxy, ça fonctionnera. (Kproxy, en l'occurrence) sauf que ça "plante" souvent pour cause de surcharge. :/ (bref, yorait donc pu qu'à attendre et/ou gueuler à Orange himself, j'en déduis) ^^'
Sinon pour ma solution... n'oubliez pas de repasser en DNS automatique d'ici demain ou après demain ;)
Vu que vous passez par les DNS de google :o