IP fixe et dynamique

Fermé
<Life> - 19 mars 2012 à 21:33
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 28 juin 2014 à 13:03
Bidonjour ! :)

Simple question : j'ai une adresse IP dynamique, je vais la changer en IP fixe. Est-ce dangereux? Je risque de me faire hacker? Merci !
Bidonsoir ! :)

2 réponses

jeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 Ambassadeur 5 895
19 mars 2012 à 21:47
Bonsoir,

Tu parle de l'IP attribuée par ton FAI ou de celle de ton réseau..?

S'il s'agit de ton réseau Local, il n'y a pas plus de risque qu'autre chose.

S'il s'agit de l'IP qui t'est attribuée par ton FAI, c'est un peu différent... Effectivement en probabilité ce sera plus facile de te repérer... Quoique FREE affecte bien des IP fixes à tous ses clients.... Alors...???

Si tu es sous LINUX, tu es moins vulnérable que sous WindO mais il faut tout de même se protéger... Un Antivirus et un PareFeu sont necessaires.

Il ne faut pas non plus etre Naïf et rester au milieu de la place publique alors que ça tire dans tous les sens.... En invisible sur le WEB.

A toi aussi d'estimer l'importance de la chose en fonction de l'importance de l'activité que tu y pratique et de la gravité des risques encourus.
0
&lt;Life&gt;
19 mars 2012 à 22:00
Je parle de l'IP de mon réseau. FAI, je sais pas trop ce que c'est (je débute en informatique ^^'). Je suis abonné à Free, mais bon , voilà :
Je joue a Minecraft, et je veux créer un serveur. Pour cela, j'ai besoin de mon IP. Simplement , quand j'inscris mon adresse IP, elle ne marche pas (ils disent qu'elle est dynamique). J'ai donc besoin de la changer en adresse fixe.
0
Euh pour temps je suis chez free et mon IP change tout les 2h.
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
28 juin 2014 à 13:03
Ca, c'est étrange. Qu'utilise tu pour voir ton IP ?
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
19 mars 2012 à 22:06
Salut

Si tu est en dégroupé, normalement free te donne une IP fixe.

Je pense qu'il faut que tu redirige le port de minecraft vers ton IP interne.

En gros, tu à une IP externe, celle qui te donne acces aux net et que l'on peut voir de l'extérieure, et une IP interne, de la forme 192.168.1.xx qui est l'IP de ton PC sur ton reseau interne? Pour ouvrir un serveur, il faut que tu fasse le lien entre ta box et ton IP interne en effectuant une redirection de port.

https://www.youtube.com/watch?v=eMphixejpUY
0