J'ai ma cam à l'envers ! Asus/Windows 7

Résolu/Fermé
justinec'estmoi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 18 mars 2012 à 01:02
 Mimicestmi - 23 avril 2020 à 19:09
Bonjour,
J'ai un soucie avec mon ordinateur portable ASUS. Il met ma web cam à l'envers. Je n'arrive pas à la remettre à l'endroit je suis sous windows 7.
Merci d'avance


18 réponses

Salut à Toutes et Tous,

J'avais lu les différentes réponses, et téléchargé les fichiers, mais quand je lançais l'install, j'avais une erreur et je ne pouvais pas aller plus loin.
Quand j'ai vu que leur Hotline était à un prix correct (numéro Azur), j'ai appelé. L'accueil a été correct, délai d'attente très court, j'ai eu une personne sympa, on a pu s'expliquer, même si la communication n'était pas très bonne.

Moins d'un quart d'heure après j'avais un mail me donnant la marche à suivre.

Tout d'abord bien noter le modèle de votre appareil, et le Type d'OS ' Xp, Vista ou Win7, et si 32 ou 64 bits

Voilà la Manip que l'on m'a demandé de faire, et ça a marché, mais prenez votre élan et restez calme car y'a du boulot..........


Veuillez suivre toutes les démarches ci dessous afin de régler votre problème avec la WebCam à l'envers.

1. Téléchargez Lifeframe2

Veuillez vous rendre sur le lien suivant
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K70IO&p=3&s=197

Et sélectionner le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS), ensuite choisissez le fichier UTILITIES et téléchargez le pilote LifeFrame Utility à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier et décompresser le fichier que vous avez téléchargé avec votre logiciel de décompression ( exemple : 7-Zip ou Winrar ), allez sur le répertoire et cliquer sur le fichier XXXX.
EXE pour l'exécution de celui ci.

2. PID

Vous allez sur panneau de configuration > système > Matériels > gestionnaire de périphériques> périphérique d'acquisition d'image > cliquez dessus et avec la touche droite de la souris sur USB....web cam, veuillez sélectionner Propriétés >onglet Détails et choisissez l'option "Numéro d'identification du matériel dans la barre au dessous de Propriétés.

Vous trouvez à cet endroit le VID_XXX&PID_XXX

3. Veuillez vous rendre sur le Lien suivant:
http://support.asus.com/download/Options.aspx?SLanguage=en&type=1

et sélectionnez le modèle de votre pc (Option 2.), ensuite sélectionnez le système d'exploitation correct (OS),ensuite choisissez le fichier CAMERA et télécharger le pilote correct qui contient le code VID_XXX&PID_XXX (voir le point No 2)

Téléchargez le pilote à partir du serveur MONDIAL DLM, MONDIAL ou CHINE. Veuillez enregistrez le fichier sur le Bureau. Sélectionnez le fichier sur le bureau et cliquez sur la touche droite de la souris et choisissez EXTRAIRE TOUT..., ensuite EXTRAIRE.

4. INSTALLER LE PILOTE MANUELLEMENT

Veuillez suivre toutes les étapes ci dessous:

Sur le bureau cliquez sur DÉMARRER > panneau de configuration > Matériels > système > gestionnaire de périphériques > cliquez 2 fois sur la périphérique d'acquisition image (pour la web cam) > cliquez avec la touche droite de la souris sur le fichier trouvé de la camera et lancez la mise à jour > cliquez sur "Recherchez un pilote sur mon ordinateur" > cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" > cliquez sur Disque fourni > ensuite sur Parcourir > Bureau > cliquez 2 fois sur le fichier extrait avant et ensuite OUVRIR le dossier > sélectionnez le dossier .INF et cliquez sur OUVRIR > cliquez sur OK pour lancer l'installation et attendre jusqu'à la fin.


Après l'installation la web cam doit fonctionner.

En vous remerciant, nous vous souhaitons une agréable journée

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement,

Emanuele Tidona
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com


La manip a été un peu longue, il faut parfois chercher un peu car suivant XP, Vista où Win7, Crosoft a la fâcheuse habitude de changer le nom et l'endroit où se trouvent les choses dans le panneau de configuration, mais bon.......

Toujours est-il qu'à la fin, je me voyais bien à l'endroit sur ma Webcam,
et c'est bien ce que je voulais non?

@+
19
opticien.dz
26 nov. 2012 à 23:22
je vous remercie beaucoup beaucoup.
0
sosso06300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
25 déc. 2012 à 16:12
merçi bcp pour aide, bonne fete du nouvel an et au plaisir
0
lucky tsara Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 18:21
merci bocu ;vous vraimen un geni!!
0
jai un asus f3sg 32 bit sur Windows 7 et ma cam a l envers et je trouve pas le pilote
0
Merci infiniment, je vais faire tout ça ce soir.
0