Ventilateur Pc portable s'arrète seul

Fermé
mick - 17 mars 2012 à 21:23
 mick - 18 mars 2012 à 15:58
Bonjour,
J'ai un pc acer aspire 8930g depuis quelque jour mon Ventilateur s'arrète après une certains temps
Pour etre claire j'allume le pc le ventilateur ce met en route et au bout de quelque instant il s'arrèt sans raison je suppose que ça doit etre un drivers ou autre , ou peut etre est ce mécanqiue quelqu'un peut il m'aider ?

2 réponses

Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
17 mars 2012 à 21:26
c'est surtout normal :-)
Je m'explique, par soucis d'economie d'energie les ventilateurs de pc portable ne fonctionnent que lors du demarrage du pc est lorsqu'il depasse une certaines temperature. Tu peux donc utiliser ton pc tranquillement
0
Le problème est qu'il ne le faisait pas avant et que maintenant il ne se déclenche pas pour des forte température dés que mon atteint plus de 53 degré Celsius je sais que l'ordinateur va se couper d'un instant a l'autre
j'ai aussi essayer de modifier la température d'activation du ventilateur via un logiciel appelé Speedfan4.4(versions) mais contrairement aux différents tutoriels celui ci ne détecte pas le ventilateur (ventilateur A.C.P.I)
j'ai aussi lancer plusieurs scannes mais rien

(ps : hier soir il s'est activé dés que la température augmenter mais la par exemple rien ) ça monte et ça va couper

pour résumer
-avant le ventilateurs s'activait dés que c'était chaud maintenant il le fais plus !
-1