Ventilateur-PC-panne-Lisez pour + de detail^^
AlicePourVousServir
-
AlicePourVousServir -
AlicePourVousServir -
Bonjour,
Alors voilà, il y a deux 2 jours j'étais en train de naviguer sur internet quand je vois juste à coter de moi une poussière (rassuré vous je fait souvent le ménage) donc je la jette puis je reviens a ma place et je décide de souffler sur le coter de mon pc où sort habituellement l'air chaud et du coter du ventilateur pour essayer de regarder s'il y a de la poussière dedans puis d'un coup le ventilateur s'arrête de tourner et je vois un peu de cette maudite poussière sortir.
Mais ce qui me gène le plus c'est que depuis ce jour je n'entend plus mon ventilateur tourner , cela me dérange beaucoup.
Je me suis dis qu'après un bon nettoyage ça ira mieux donc je vais sur ce site qui est très bien : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
Mais moi j'ai un TOSHIBA SATELLITE A350-20S et donc le derrière de mon pc et différent , donc (1ere question )savez-vous comment nettoyer son ventilateur comme dans le site (mise à part l'air comprimé)
Imaginons que le ventilateur ne tourne toujours pas : (2eme question) Y a t-il une commande dans BIOS permettant de l'activé ou le modifier (....bref permettant de le bidouiller)
Et Si cela ne marche pas : (3eme question) Alors D'où vient le PB, Est ce a cause de moi qui ai souffler alors qu'il était allumé ou qui ai soufflé trop fort ? QUE FAIRE ?!
Merci pour vos futur réponse^^ , j'ai regarder quelques sujets parlant des ventilo mais mes questions sont assez differentes
Alors voilà, il y a deux 2 jours j'étais en train de naviguer sur internet quand je vois juste à coter de moi une poussière (rassuré vous je fait souvent le ménage) donc je la jette puis je reviens a ma place et je décide de souffler sur le coter de mon pc où sort habituellement l'air chaud et du coter du ventilateur pour essayer de regarder s'il y a de la poussière dedans puis d'un coup le ventilateur s'arrête de tourner et je vois un peu de cette maudite poussière sortir.
Mais ce qui me gène le plus c'est que depuis ce jour je n'entend plus mon ventilateur tourner , cela me dérange beaucoup.
Je me suis dis qu'après un bon nettoyage ça ira mieux donc je vais sur ce site qui est très bien : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
Mais moi j'ai un TOSHIBA SATELLITE A350-20S et donc le derrière de mon pc et différent , donc (1ere question )savez-vous comment nettoyer son ventilateur comme dans le site (mise à part l'air comprimé)
Imaginons que le ventilateur ne tourne toujours pas : (2eme question) Y a t-il une commande dans BIOS permettant de l'activé ou le modifier (....bref permettant de le bidouiller)
Et Si cela ne marche pas : (3eme question) Alors D'où vient le PB, Est ce a cause de moi qui ai souffler alors qu'il était allumé ou qui ai soufflé trop fort ? QUE FAIRE ?!
Merci pour vos futur réponse^^ , j'ai regarder quelques sujets parlant des ventilo mais mes questions sont assez differentes
A voir également:
- Ventilateur-PC-panne-Lisez pour + de detail^^
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
10 réponses
je n'entend plus mon ventilateur tourner = arrete d'utiliser ton pc ou ouvre le en attendant , sinon il va surchauffer = mort ... le ventilo a du cramer mais c'est du ventilo de MER.. alors ... ou un cable s'est debranché = verifiez les branchement ...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Alice,
il faut enlever la coque du dessous, pour avoir accès au ventilateur
la poussière se met entre le ventilateur et les ailettes de refroidissement
alors démonter aussi le ventilateur
à+
il faut enlever la coque du dessous, pour avoir accès au ventilateur
la poussière se met entre le ventilateur et les ailettes de refroidissement
alors démonter aussi le ventilateur
à+
Merci Pour Vos réponses les Amis, Mais pensez vous que j'ai des chances de le trouver en bonne état après l'avoir nettoyer ? (^^)
Parce que franchement, ça me fait toujours flipper de démonter un ordinateur :P
Bon j'essayerais ça demain :)
Parce que franchement, ça me fait toujours flipper de démonter un ordinateur :P
Bon j'essayerais ça demain :)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
sûrement vers les 100€ démontage / remontage
plus environ 40€ de ventilateur
plus environ 40€ de ventilateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
même avec de l'air comprimé , les saletés qui sont entre les ailettes du radiateur et le ventilateur ne sont pas enlevées
Sérieusement je me suis toujours demandé pourquoi utiliser de l'air puisque l'on fait que déplacer la poussière sachant qu'elle reste dans l'ordinateur
bas sa marche pour les fixe , pour regroupé la poussière et l aspiré aprés avec l aspi , mais la un portable , oui sa la fait rentré pire dedans ,je pense , si je dit pas de sotise
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Bonsoir en informatique il faut utiliser une bombe d'air sec...sec spécialement étudié pout les composants électroniques. la pompe à air de vélo ou auto n'est pas fait pour çà elle peut emmagasiné de l'humidité ..au pire tu peux..... mais le mieux c'est de démonter ton ventirad et de le nettoyer ou soit juste enlever la plaque de protection et avec un coton tige nettoyer les aillettes du ventilateur. et aspirer les poussiières sans toucher les composants avec l'embout de l'aspi, dans ce cas prendre plustôt un pinceau propre et toucher délicatement les contours et autres ou la poussière ne vient pas tout seul..
a+
a+
Mais merci pour ta réponse MAC