Branchement casque sur TV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018
-
Bonjour,
Mon poste de tv est un Samsung UE 40 D 6530 LED,branché en HDMI sur Freebox V6
Je veux écouter la tv par casque audio sans couper le son de celle ci (pb d'audition pour les films,pb que n'a pas mon entourage)
Si j'utilise le raccord Péritel-casque:le son tv n'est pas coupé mais je n'obtiens que le son de la TNT ,le son freebox est coupé.
Y a t'il une solution,sachant que je ne souhaite pas effectuer la liaison Freebox-Tv par Péritel (la qualité de l'image en pâtirait)
Merci

4 réponses

Bonjour,branchez le cordon adaptateur peritel de la freebox mais ne le reliez pas a la tv,branchez y au bout une prise peritel gigogne / jack
Vous devriez recupere le son freebox sur votre casque sans couper le son et sans deteriorer image
Ou cet adaptateur minidin 9 broches/ rca:http://www.derotronic.net/down_for_maintenance.php
A relier sur freebox via fiche mini din et connecter ceci sur le premier adaptateur:http://www.cable-discount.com/content/product_286020s.jpg
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2018

merci
Bonjour,
Il faut la prise mini din 9 broches/ rca que l'on branche sur la freebox
En ce qui me concerne ça marche bien.Mais pour info avec un casque Philips ça n'a pas fonctionné,avec un autre ,moins cher,ça marche ...
Le casque philips fonctionne très bien sur la prise tv mais avec le son tv coupé...
Il y a sans doute une raison mais ...
Bon courage
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
1
Merci pour votre rapide réponse
Avec le raccord Péritel-casque sur freebox,cela ne marche pas
Je vais essayer avec le raccord-prise RCA
Utilisateur anonyme
C'est peut etre un brochage de la prise jack qui ne correspond pas a celle du philips,ou connexion jack est mal adaptee: essayez de faire legerement sortir la fiche jack du csque au niveau connexion jack male/ femelle,des fois il suffit d'un rien
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
1
Bonjour,
En fait le casque Philips doit avoir un problème, car j'ai branché un autre casque sans fil sur l'adaptateur din 9 broches/rca et ça fonctionne très bien.
Problème résolu grâce à vous
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
De rien, bon week end ensoleille!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013

Bonjour,
Vous avez l'air de vous y connaitre et d'avoir rencontré des problèmes similaires aumien :
en effet, J'ai un casque sans fil SMS infralight Humantechnik acheté chez audika et une freebox revolution branché en HDMI avec la télévision et .....aucun son que je branche le jack sur la prise out de la freebox ou sur la prise audio de la télé. Help please !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

Bonjour juste une question pour tout sa si on acheté un casque sans fil USB cela marche ou pas ??? bien-sur brancher sur la box !
Bonjour
j'ai galéré pendant plusieurs jours pour brancher mon casque audio sans fils sur la player.
Sur le serveur la prise audio , je crois ne sert que pour le airplay?
Je me suis servi du cable peritel fourni avec la V6 Mini din 9 broches/ péritel male
J' ai acheté une prise péritel gigogne femelle /male avec sortie audio sur jack 3.5, j'ai connecté le tout cela n'a pas marché et en cherchant je me suis aperçu que sue le cable fourni par Free les broches 1 et 3 (sortie audio d et g) de la péritel n'existe pas.
En fouillant sur internet j'ai trouvé le schéma pour le son de la broche min/din 9 broches, et sur celui-ci les broches correspondent aux broches 2 et 6 de la péritel, j'ai donc dessoudé dans l'adaptateur gigogne les 2 fils audio de la jack sur les bornes 1 et 3 pour les passer sur les bornes 2et 6 .
Et maintenant je peux profiter du casque en maintenant le son sur la télé.