Branchement casque sur TV

Résolu
tabouret Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flobruan Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon poste de tv est un Samsung UE 40 D 6530 LED,branché en HDMI sur Freebox V6
Je veux écouter la tv par casque audio sans couper le son de celle ci (pb d'audition pour les films,pb que n'a pas mon entourage)
Si j'utilise le raccord Péritel-casque:le son tv n'est pas coupé mais je n'obtiens que le son de la TNT ,le son freebox est coupé.
Y a t'il une solution,sachant que je ne souhaite pas effectuer la liaison Freebox-Tv par Péritel (la qualité de l'image en pâtirait)
Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,branchez le cordon adaptateur peritel de la freebox mais ne le reliez pas a la tv,branchez y au bout une prise peritel gigogne / jack
Vous devriez recupere le son freebox sur votre casque sans couper le son et sans deteriorer image
Ou cet adaptateur minidin 9 broches/ rca:http://www.derotronic.net/down_for_maintenance.php
A relier sur freebox via fiche mini din et connecter ceci sur le premier adaptateur:http://www.cable-discount.com/content/product_286020s.jpg
15
flobruan Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
tabouret

Bonjour,
Il faut la prise mini din 9 broches/ rca que l'on branche sur la freebox
En ce qui me concerne ça marche bien.Mais pour info avec un casque Philips ça n'a pas fonctionné,avec un autre ,moins cher,ça marche ...
Le casque philips fonctionne très bien sur la prise tv mais avec le son tv coupé...
Il y a sans doute une raison mais ...
Bon courage
7
tabouret Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre rapide réponse
Avec le raccord Péritel-casque sur freebox,cela ne marche pas
Je vais essayer avec le raccord-prise RCA
1
Utilisateur anonyme

Ces box avec des connexions venues de saturne ou d'ailleurs,c'est une plaie
On leur demande juste de faire simple: une hdmi + une peritel + sortie audio : classiques
Esperant que ca marche pour vous....
0
tabouret Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai essayé avec le mini din 9 broches et un casque sans fil : ça ne marche pas non plus
Tant pis ...
0
Utilisateur anonyme

Desole pour vous,mais pourquoi les fabricants utilisent des connexions type din? Ils doivent aimer se faire mal,ou alors plus c'est complique,plus ils jubilent!
Perso je trouve ca nul mais bon c'est un autre debat...
0

Bonjour,
Un petit plus : J'ai branché sur la prise din 9 broches / freebox V6 un casque sennheiser RS4200 intra-auriculaire que l'on m'a prêté et ça a marché !
Mon casque est un Philips SHDC 5102 qui lui ne fonctionne pas.Je ne veux pas de casque intra auriculaire,mais j'hésite à investir une somme importante pour acheter un casque fermé sans certitude de fonctionnement.
Quelqu'un peut il m'aider ? S'agit il d'un pb de bande passante ? ou du système de branchement : numérique ou non ?(je ne sais pas si le Philips est numérique, sur le site Fnac il n'y a aucune précision,sur le Sennheiser non plus d'ailleurs;pour la bande passante c'est la seule différence sur ce même site entre les 2)
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

C'est peut etre un brochage de la prise jack qui ne correspond pas a celle du philips,ou connexion jack est mal adaptee: essayez de faire legerement sortir la fiche jack du csque au niveau connexion jack male/ femelle,des fois il suffit d'un rien
0
chti11

Bonjour
j'ai galéré pendant plusieurs jours pour brancher mon casque audio sans fils sur la player.
Sur le serveur la prise audio , je crois ne sert que pour le airplay?
Je me suis servi du cable peritel fourni avec la V6 Mini din 9 broches/ péritel male
J' ai acheté une prise péritel gigogne femelle /male avec sortie audio sur jack 3.5, j'ai connecté le tout cela n'a pas marché et en cherchant je me suis aperçu que sue le cable fourni par Free les broches 1 et 3 (sortie audio d et g) de la péritel n'existe pas.
En fouillant sur internet j'ai trouvé le schéma pour le son de la broche min/din 9 broches, et sur celui-ci les broches correspondent aux broches 2 et 6 de la péritel, j'ai donc dessoudé dans l'adaptateur gigogne les 2 fils audio de la jack sur les bornes 1 et 3 pour les passer sur les bornes 2et 6 .
Et maintenant je peux profiter du casque en maintenant le son sur la télé.
1