Intrum justitia / CanalSat pour impayé

Onizuka63 -  
 Onizuka63 -
Bonjour

Je vous expose mon problème.

Le 31/05/2010 je m'abonne a CanalSat via Free pour 11€ / mois pendant 12 mois.

Un an après mon abonnement je vois que mon abonnement va passé a 23.90€.
Le 30/05/2010 Je contacte donc CanalSat par téléphone pour résilier leur offre car ca ne m'interesse plus.

La on m'informe qu'il est impossible de résilier un jour avant la date anniversaire et qu'il faut le faire deux mois avant la date d'echéance.
Hors je n'ai recu aucun rapelle de leur part sur ma date d'echeance. D'après eux la date est indiqué sur le programme télé que l'on recois.
Je leur dit que je n'ai recu aucun de leur programme et que de toute facon ils sont censés envoyer un courrier a leur client pour les prevenir de la date d'echeance ( ce qu'ils ne font pas bien sur....)
Je leur cite donc l'article L136-1 du Code de la consommation (Loi Chatel) qui stipule que le consommateur doit etre averti par ecrit au moins un mois et au plus deux moi avant le terme de la periode autorisant le rejet de la reconduction.....ect.

On me repond que CanalSat ne procede pas comme ca, et qu'ils sont un entreprise avec des millions de clients et que je ne peux pas faire ce que je veux.... Ca ma fait rigoler...

Bref le lendemain (31/05/2011) j'ai envoyé en Recommande avec AR ma lettre de résilation en citant les textes de loi L136-1 du code de la consommation et L. 121842 de code de la consommation et j'ai bloqué les prélèvements de CanalSat.

Le 8/06/2001 je recois la recois la reponse comme quoi il avait bien recu la lettre de résiliation mais que celle ci sera effective le 1/06/2012....soit un an apres ma lettre de résiliation.

La je me suis dit qu'il se foutait de ma gueule. A partir de la je decide de faire le mort.

29/6/2011 : reception d'un mail pour prélevement refusé, montant 23.90€

28/7/2011 : reception d'un mail pour prélevement refusé, montant 23.90€ / somme du 47.80€

9/8/2011 : reception d'un mail pour prélevement refusé pour le mois en cours , montant 23.90€

17/8/2011 : Reception d'un courrier pour prélèvements refusés, Montant 71.70€

19/8/2011 : reception d'un mail pour prélevements refusés, dette a régler sous 8 jours 71.70€

7/10/2011 : Lettre recue, abonnement CanalSat interrompu depuis le 1/09/2011. Prélèvements refusés, Montant à régler : 71.70€

9/11/2011 : Lettre recue, abonnement CanalSat interrompu depuis le 1/09/2011. Prélèvements refusés, Montant à régler : 0.00€ ( ??? )

4/02/2012 : Lettre recue, abonnement CanalSat interrompu depuis le 1/09/2011. Prélèvements refusés, Montant à régler : 71.70€
Montant a régler avant le 4/05/2012 sinon ils feront appel a un société de recouvrement.

17/03/2012 : Réception d'un courrier de Intrum Justitia " mise en demeure-Impayé" Je dois régler la somme de 79.70€ ( 71.70 de CanalSat + 8€ de Frais de quittance)

Contenu de la lettre :

Monsieur ,

La société Canal Sat m'a demandé d'intervenir auprès de vous concernant la somme de 79.70€ que vous restez lui devoir.Vous trouverez au verso des informations complémentaires importantes concernant la dette.

( La j'ai plusieurs solution pour régler ma "dette" )

J'attire votre attention sur le fait qu'il est tres important que vous procédiez à une régularisation car, a défaut je serai dans l'obligation de trasmettre le dossier a notre cellule judiciaire.
Une procédure judiciaire aura pour consequence d'ajouter des frais de justice importants au montant de cette dette.
Dans l'attente de votre réglement..................bla bla bla

Je précise que de tous ces courriers aucun n'as été envoyé en recommandé.

Je voulais simplement savoir ce que je dois faire.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Ne rien faire, ne rien repondre, raccrocher de suite si c'est eux qui vous appellent.

Ils n' ont aucun pouvoir et toute intimidation va etre faite contre vous.

Modifier par la modération sur injonction juridique de la société intrum justitia

Moi je leur devait soit disant 120€, pendant un an leur courrier a alimenté ma cheminée, deja pas recu en LRAR donc rien recu. De plus j' ai horreur des menaces judiciaires.

Pour saisir il faut un titre executoire de saisie soit recue en LRAR soit remise en main propre, et celle ci ne peut etre obtenu que par décision judiciaire, donc ne craignez rien peut importe ce que vous recevrez d' eux.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
3
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
Recommandé ou pas peu importe.. Suis le bon conseil de graffix.. Il est totalement INUTILE de tenter de se justifier auprès d'une Officine et en particulier auprès d'I.J....
Seul interlocuteur valable: ton supposé créancier.. Mais comme il est borné...
Le 1er Juin 2012 tu seras tranquille, la prescription de la pseudo dette (Si elle esxiste..) sera atteinte..
Les chiens aboient mais la caravane passe! Laisse aboyer et g.. plus fort..
A+
1
Onizuka63

Personne pour m'aider ??
0
Onizuka63

Merci pour vos conseils !
Je vais donc continuer a faire le mort....^^
0