Frequence de la tete de l'antenne satellite

Résolu/Fermé
chancy - 16 mars 2012 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2012 à 17:34
Bonjour,
je dispose d'une tete Metronic avec une frequence de 0,3db et j'ai des difficultés a capter la HD. Pensez vous qu'avec une tete de 0.05db ,j'aurai une plus grande facilité et pouquoi ??
merci


2 réponses

B
0
Bonjour,la reponse est categorique: non!
Votre probleme est du a un mauvais pointage antenne( angle elevation,angle cntre polarisation de la tete) : en numerique le reglage se doit d'etre PARFAIT!!!!! SINON,problemes notemment pour chaines hd,en haut de bande sat
le facteur de bruit n'est pas en cause,c'est une valeur donne par les fabricants pour faire mousser leurs beaux produits,tout n'est que theorie
En fait c'est le bruit de phase qui est en cause pour la reception numerique,cette donnee recuperee en laboratoire est calculee en balayant le spectre qam( modulation d'amplitude carree du numerique), les 4 etats normaux du signal sont les 4 points constituant ce carre,si cet etat bouge: il y a deterioration du signal visible ou pas
cette mesure s'exprime en decibel cycle par hertz( dBc/Hz)
Le gros probleme c'est que pratiquement aucune donnee de ce type n'est donnee sur emballage du lnb
sachez qu'un produit se ventant de flirter avec le 0db: pipeau,cela voudrait dire que la temperature des composants de la tete en fonctionnement serait proche de 0 kelvin( -273° celsius)!!!! Une heresie physique!!!!
Tous les jours j'installe des paraboles,les bonnes tetes de reception ne sont pas rares mais le '0,3 db' indique dessus ne veut rien dire
Une tete etiquetee 0.8 est souvent meilleure a temperature ambiante qu'une de 0,2
Moins y a de chiffres apres la virgule,plus le prix monte( c'est l'excuse a deux balles des fabricants): vendre plus cher un produit pas forcement meilleur
Les vrais bons fabricants indiquent les mesures en dbc/ htz:
valeurs minimales de cette norme:
pour 1kHz: -50dBc
10 Khz: -75dBc
100 kHz:-95dBc
Voyez cette fiche technique( pdf):https://www.2galli.fr/
le produit le plus performant a temperature ambiante :https://www.2galli.fr/lnb-single-universels-40mm,fr,3,59.cfm
Elle fait son boulot parfaitement,chiffres a l'appui et testee personnellement
0
merci cricri
c'est tres clair
chapeau pour la reactivite et encore merci
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 17:34
Si autres questions ou precisions,n'hesitez pas
Bonne soiree
0