Problème Récéption TnT

Résolu/Fermé
Jason - Modifié par Jason le 15/03/2012 à 23:05
 Jason - 16 mars 2012 à 14:49
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une télévision LG type : 32LK330, avec bien évidemment la TnT intégré.

J'habite dans une maison dans laquelle la TnT passe "partout".
Avant d'avoir cette télévision, j'avais une télé à tube cathodique, un décodeur TnT, et toute les chaines associés...

J'ai branché la TV dans ma chambre.... Impossible d'avoir un signal alors qu'avant j'avais toute les chaines...

Je l'ai branché a l'étage... enregistrement des chaine automatique effectué et réception nickel... Je la redescend et a nouveau plus rien....

Donc Comment se fait t'il qu'avec ma vieille télé a tube cathodique+décodeur tnt je capte des chaines que je n'ai pas avec une nouvelle télé tnt intégré?


Cordialement,

Edit: Excusez-moi si le sujet est dans la mauvaise catégorie...
A voir également:

1 réponse

oldbacari Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 16
15 mars 2012 à 23:11
bonsoir,

peut être un soucis avec la fiche murale?
ou le câble.
et en branchant l'ancien décodeur sur la nouvelle tv?
1
Re-Bonsoir,

Pour la fiche murale/ le câble , quel pourrait être le problème?

Je viens d'essayer de brancher le décodeur que j'utilisai avant mais il ne s'affiche que le menu du décodeur suivi d'un merveilleux: Pas de signal....
Après l'avoir débrancher, et remis le câble de l'antenne sur la télé, TF1 ai apparu durant 2 sec avant de coupé...

J'ai souvenir que ma soeur avait le même problème et qu'il ces résolu tout seul quelque jour plus tard... Mais en sera t'il de même pour moi? et pourquoi faudrait il attendre quelque jours? x)

A nouveau, Cordialement;
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 11:04
Bonjour,verifiez ds menu reglage tv : 'alimentation antenne' : essayez sur on puis sur off( si,option dispo)
Voyez sur votre ancien decodeur comment etait reglee cette option
Verifiez ds votre installation qu'aucun appareil n'envoie de signal d'alimentation antenne ds le circuit reception antenne
0
oldbacari Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 16
16 mars 2012 à 11:17
Bonjour,

Ça ressemble à un problème de connectique.
Si vous avez essayé dans les autres pièce avec le même câble, on peut éliminer un problème dessus, et pour la prise, mauvaise connexion interne (la prise à t-elle du jeux?).
Souvent des adaptateurs son nécessaire pour brancher le câble.

Peut être aussi un réglage au niveau de la tv: certaines tv ont un amplificateur d'antenne.

Mais si l'ancien décodeur ne fonctionne pas non plus, je pense vraiment à un problème de connectique puisque dans le cas d'un tuner externe, celui de la tv n'est pas utilisé.

Cordialement,
0
Bonjour,
Je viens d'essayer ce que Cricri 87 a proposé. Aucun résultat..

Aussi comment vérifier que dans mon installation aucun appareil n'envoie de signal d'alimentation antenne dans le circuit réception antenne? (je cite cricri 87 :P)
((En les débranchant les uns après les autres?))

Ensuite, dans ma maison, nous avons un câble d'antenne dans chaque pièce ou il y a une télévision, donc le câble d'antenne utilisé n'est pas le même a chaque fois que j'ai déplacé la télé.
La prise (d'antenne) dans ma chambre ne bouge plus une fois mise sur la télé.
Je précise que la câble part de l'antenne sur le toit passe dans le grenier ensuite dans l'étage et enfin en dessous dans ma chambre.

Dans l'attente d'une nouvelle solution ;)

Cordialement,


Re-Bonjour,

Problème résolu !!

La pièce au dessus de la mienne a une télévision de brancher... Et le câble d'antenne relie justement ma chambre a cette pièce...

J'ai donc débrancher la câble au dessus et les relié a ma prise d'antenne qui relie a ma chambre...

Merci a toute et a tous pour votre aide

Et peut être a bientôt. :)
0