Changement carte mère Compacq CQ70
Résolu
M.Koala
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
M.Koala Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M.Koala Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un problème avec mon pc Compacq CQ70 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24637279-court-jus-par-l-usb-ordi-hs#p24637478) j'ai changé la carte mère et la pile.
Il y a des améliorations: je suis passé d'aucune réaction à à un clignotement du PC quand j'appuie sur le bouton on/off! Ça ne dure qu'une seconde. Je précise que l'alimentation s'allume et que j'ai deux batteries.
J'ai donc effectué plusieurs manipulations:
1/ J'ai essayé de l'allumer avec et sans la batterie et l'alim
2/ J'ai enlever la RAM en les essayant une par une et en les inversant
3/ J'ai enlever le disque dur
4/ j'ai essayé de réinitialiser la batterie en appuyant 15 sec avec l'alim débranché et la batterie retirer
Donc voilà, je suis à la recherche de nouvelles solutions et/ou manipulations!
Suite à un problème avec mon pc Compacq CQ70 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24637279-court-jus-par-l-usb-ordi-hs#p24637478) j'ai changé la carte mère et la pile.
Il y a des améliorations: je suis passé d'aucune réaction à à un clignotement du PC quand j'appuie sur le bouton on/off! Ça ne dure qu'une seconde. Je précise que l'alimentation s'allume et que j'ai deux batteries.
J'ai donc effectué plusieurs manipulations:
1/ J'ai essayé de l'allumer avec et sans la batterie et l'alim
2/ J'ai enlever la RAM en les essayant une par une et en les inversant
3/ J'ai enlever le disque dur
4/ j'ai essayé de réinitialiser la batterie en appuyant 15 sec avec l'alim débranché et la batterie retirer
Donc voilà, je suis à la recherche de nouvelles solutions et/ou manipulations!
A voir également:
- Changer carte mère poêle à granule
- Changer dns - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Changer code carte sim - Guide
6 réponses
bonjour,
au vue de la manip hasardeuse commise, je dirais qu'en plus du changement de carte mère, tu dois changer le processeur ainsi que les ram :-(
Ta nouvelle carte mère proviens d'où ?
au vue de la manip hasardeuse commise, je dirais qu'en plus du changement de carte mère, tu dois changer le processeur ainsi que les ram :-(
Ta nouvelle carte mère proviens d'où ?
La carte mère a été acheté aux Etats Unis. C'est une pièce d'origine HP. J'ai changé la RAM aussi... Donc voir pour le processeur.
D'autres idées? :)
Merci bipbip!
D'autres idées? :)
Merci bipbip!
salut tester le proc et les ram d'abord et voir si la carte mère fonctionne réellement (pas hs au départ) voir avec le fournisseur de la carte mère.
il ya des sites en france ou en belgique (europe) qui fournisse des CM de HP comme micropuce voir en okaz sur ebay et le bon coin...bon maintenant c'st de voir ou déterminé le problème..fais les testes...
il ya des sites en france ou en belgique (europe) qui fournisse des CM de HP comme micropuce voir en okaz sur ebay et le bon coin...bon maintenant c'st de voir ou déterminé le problème..fais les testes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question