Poussée d'un i7 2600k@ 5GHz ou + ???

Fermé
jeremie1994 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par jeremie1994 le 16/03/2012 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2012 à 00:37
Bonjour,

Actuellement mon i7 2600k et à 4.6Ghz
Mon CPU est refroidé par air
Mon ventilateur est : Scythe mugen 3
Ma carte mère est : Asus Maximus Extreme-z
Jusqu'à combien pourrais-je monter mon CPU ?
Si c'est possible.

Sachant que j'utilise mon pc pour le jeu et les rendu vidéos => donc besoin de puissance :)

Merci

18 réponses

nomaamdad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 2
15 avril 2012 à 03:04
salut tt le monde!!

cpu i7 2600k inside:

il est clair qu'overclocker ne sert pas a grand chose mise a part pour le jeu si l'on a du matos lourd derriere....

en effet, l'i7 2600(k) est largement suffisant @ stock pour toutes les taches courantes...
meme si oc on gagnera quelques secondes-minutes sur un encodage ou compression winrar ou autre mais on s'en fout royal sur ce type de travail....une ou 2 ou 10 min de plus rien a péter....

mais pour du jeu, c a voir....

moi g un tri-sli gtx 680 (3 way sli sur maximus iv extreme p67 b3)
et l'overclock cpu apporte bien...

sans oc, sur dirt2 ou 3, (1920x1080 ultra+ msaax4) = 196 fps avg, et 180 fps mini...

avec overclock cpu @ 5 ghz -1.45 vcore = 245 fps avg, et 200 fps mini...

pour info cpu @ 4.6 ghz = 230 fps avg, 190 fps mini....

avec 3 gtx 680 (alim 1500w no soucy) il apparait clairement ke je suis "cpu limited"
@stock 3400mhz....

bien ke je joue avec vsync sauf sur jeu fps style crysis2 ou bf3...ut3...

mes temp@ 4.6ghz 1.35 vcore (ventirad thermalright archon super top) = 57° max sous occt v4.2

temp @ 5ghz vcore 1.45 = 68° max sous occt v4.2...

a noter:
avec le ventirad intel d'origine, sans overclock @ 3400 = 74° max sous occt v4.2
c dire la capa de ce ventirad!
je suis en dessous des temperatures sans overclock mais @ 5ghz !!!

----------------------------------------

apres il est clair que c inutile pour dirt 2 et 3 en vsync car je descendais pas en dessous de 60fps vsync avec cpu @ 3.4ghz

mais sur du battlefield3 dx11 ultra ou crysis2 dx11 high res ca apporte un plus c clair....

----------------------------------

donc a vous de voir .....

a partir du moment ou ca chauffe pas trop (max 75°) et que c stable sous occt (qui fait burner grave plus que les jeux ou le reste des applis)
ya pas trop de soucis a se faire....

alors, certains diront que le cpu va se flinguer vite (oui mais combien de temps? lol)

il est vrai que oc son cpu va diminuer sa duree de vie mais le delta avec une new config est faible....

si vs avez le meme cpu au bout de 4 ou 5 ans (possible? lol) pas de prob particulier...

apres ne vous fiez pas specifiquement au 24h/7 jours car je vois pas qui fait tourner du jeu 24h par jour par semaine ou du traitement lourd.....

-----------------

rien ne vous empeche de tester l'overclock (intelligemment bien sur) afin de bencher vos jeux et de voir si ca vaut le coup...

c pas ça qui flinguera le matos.....

-----------

ce qu'il faut viser, c pas les fps max, mais plutot les fps mini....
cela peut vous apporter le petit plus qui fait q'un jeu reste fluide...
(meme si par moment, on peut descendre en dessous des 60fps sur des jeux lourds comme crysis2 dx11 high res ultra..... jeu pas super optimisé a mon sens....)

:)
2