[PHOTOSHOP] ecrire en demi cercle

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 nov. 2006 à 15:04
 Ghelderode - 30 avril 2019 à 20:18
Bonjour


Ds toshop CS, Comment faire pour inscrire un mail un peu long, tout autour de la base d'un CD ? donc en demi cecle ?

j'ai choisi l'outil T avec la fleche courbe en dessous mais ca donne pas bien : l'écrit enfle en plein milieu et s'amenuise sur les bouts, je voudrais que ce soit en texte mais régulièrement distribué.

a+

18 réponses

Deux ans après certes ... mais tant qu'il y aura des newbies, de telles réponses trouveront toujours preneur !

Bon alors ...
je travaille sous PS CS3 (peut être est-ce disponible sur les versions antérieurs ... )
Et pour ceux qui ne le saurait pas on peut écrire suivant une courbe vectorielle, donc un cercle par exemple !

1- Tracez un cercle avec l'outil ellipse (vectoriel) en mode tracé
2- Avec l'outil texte, placez le curseur au dessus du tracé du cercle (une barre oblique apparait au milieu du curseur) : là où vous souhaitez faire commencer votre texte puis cliquez !
3- Le tracé est alors associé au calque de texte ;)

ça évite de faire ( peu commode ) du texte curviligne dans illustrator, vectoriser le résultat, copier, et coller dans un calque de forme sous PS.

En espérant que ça serve ...
153
Oh que oui ! CA SERT ! :) Mercii
0
salut
encore plus simple
tracer une courbe avec la plume (ou toute autre forme)
Appuyer sur la touche T pour activer le texte
Se placer au début de sa courbe au premier point et taper, le texte suivra le tracé de la plume

https://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/083492dd-ba82-42cf-8a4a-0c5c649ea284
0