Photoshop - redimensionner plusieurs images

Fermé
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 4 oct. 2006 à 17:45
 Jock - 1 sept. 2013 à 14:18
bonjour

Avec Photoshop, est il possible de re dimensionner plusieurs photos a la fois ?
Genre quand je veux envoyer des photos par mail prisent avec mon numérique , a 2Mo la photo ça fais beaucoup donc je les diminues (héhé jusque là pas con le gars ....)
mais quand j' en est une 20aine a re dimensionner sa saoule un peu de les faire 1 par 1

donc je me disais qu'il etait peut etre possible de selectionner plusieur fenetre et de faire une seule manipulation pour toutes !!!...

5 réponses

Tchekbo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 31
1 août 2007 à 15:53
Pour manipuler plusieurs photos sur photoshop, on utilisera des scripts ! On trouve ça dans "Fenêtre/Scripts".
- On enregistre le script voulu (exemple : redimmensionnement d'image)
- On va dans Fichier/Automatisation/Traitement par lots...
- On indique le dossier où sont situé toutes les images qui vont être redimmensionner via le script Photoshop.

On peux faire exactement la même chose avec Corel Paint Shop Pro

Une autre solution consite à utiliser les "Droplets"
Voir ce site : https://www.heathrowe.com/imageready-optimization-droplets/

Mais il faut posseder ImageReady qui n'est plus disponible sur CS3 (allez savoir pourquoi :(
26
merci beaucoup de ta part j'avais completement oublier comment faire pour tout enregistrer d'un coup en jpeg et tes informations m'ont bien servies.. j'me voyait mal tout enregistrer un par un lol @+
0
Merci pour ton aide afin de redimensionner les lots de photo sur photoshop. Ton aide pour un autre m'a bien servi . J'ai photoshop cs4 il a éxécuté de belle maniere le changement de raw à jpeg
merci encore
0
Je peux également conseillé d'aller voir cette vidéo si ca peut aider.
http://video.informatique.commentkonfait.com/...
0