Config d une tour budjet 2000 euros

Résolu/Fermé
craftonium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 15 mars 2012 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2012 à 11:44
Bonjour,



voila j aimerai me monter un ordi avec une configuration plutot puissante avec comme budjet tour 2000 euros.
Le probleme c est que sa fait 3 ans que j ai lache l informatique et la je suis perdu.Je suis encore sur l idee que n-vidia est mieux qu ati.
Je voudrai savoir qu elle processeur prendre,carte mere,carte graphique ...
Il y a aussi une question que je me pose. Le disque dur a t il un effet sur les performances d un ordi ?je pense qu il faut en prendre plusieurs mais lequels?

merci
A voir également:

8 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
15 mars 2012 à 09:30
Bonjour,

Vous devriez préciser quel en sera l'utilisation (jeux,vidéo, programmes lourds...) et si votre budget de 2000€ comprend l'écran, windows...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 11:24
tandis que l'I5 la puissance brut de base suffiras plus tu sera obliger de l'oc et d'après ce que j'ai vue l'I5 est oc jusqu'a 4.2/4.3 rien que le de base tu as quasiment la même fréquence q'un I5 OC



salut

tu me fait trop rire ..lol j en ai i5 2500k tu le monte facile a plus de 4,5ghz , sans souci et sans chauffe . et tu peu le poussé a plus de 5ghz , j ai déja mis le miens a 5ghz . et en plus le i5 2500k na rien a voir avec le fx4170 mème a 4,2ghz , il se fait roulé dessu , désolé , ce n ai pas moi qui l invente mais tous les teste éffectué le prouve tu peu cherché partout .a 3,3ghz d origine il reste largement au dessu , et il y a les ivy bridge qui arrive au galop .


https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=2290695


et avec un vcores a 1,24v




francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
Modifié par mhd91800 le 15/03/2012 à 11:43
ha les test les test les seul test en qui j'ai confiance c'est sur hardwarecompare pour les CGU les proco j'ai pas du tout confiance depuis j'ai vue le resultat d'un test d'une personne qui as reproduit les même condition d'un benchmark lol.

Ha bas bravon pour ton OC :) et oui il se fait rouler dessus pour les appli cao pao ou autre du genre mais pour les jeux....faut stoper les délires mdr moi je crois en ce que je vois de mes yeux dsl :p

si tu veux la jouer sur ça regarde donc celui la :) https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=1716012

et comme je l'ai dit avec mon misérable proco je tien tête de très très près en perf sur jeux au légendaire I5 j'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi ? si il est aussi puissant pour les jeux il devrais me mettre a la ramasse m'humilier ce qui est loin loin d'être le cas
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
Modifié par mhd91800 le 15/03/2012 à 11:59
encore des tests futiles (ton test est périmé il ne prend pas le 4170 qui est sortie y' a pas très lgts) que je ne crois pas faut les faire sois même les test franky après comme j'ai dit chacun crois en ce qu'il veut je sais que les intel son plus polyvalent et performant dans les appli 3d lourde (logiciel de modélisation 3d) mais pour les jeux on peut pas dire tel proc est meilleur car le threading et les jeux c'est pas encore au point après pour les jeux next génération oui cela aura un impact je pense et la AMD auras du soucis à se faire

tien regarde la diff entre le test d'une personne et d'un benchmarks de tom's hard

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/amd-4170-6200-sujet_905372_1.htm
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 12:00
lol mdr ton validator , est faut pas me la faire hein c est pas en air cooling sa , moi c est du h24 , pas a l azote ou chez pas quoi ...mdr , et je me la joue pas je voulais juste montré que a 4,5ghz sa y va sans forcé avec un vcores trés faible et trés stable surtout ...mdr ,si je voulais me la joué j aurais mis mon scores vantage et je l aurais casé a 5,4ghz en air cooling ,chose que j ai pas faite .


ok trés beau oc mais soit honète c est pour du bench seulement impossible mème avec un wc .
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
15 mars 2012 à 12:10
je sais pas si c'est vrais sincèrement je suis moi même choquer je sais que j'avais déjà entendu parler d'un oc du x6 à plus de 5.9 ghz mais la 6.9ghz ptdr j'en reviens pas moi même quoi...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 09:42
je PRESICE en GAMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEE c'est couple GPU/RAM le processeur on s'en cogne ok ton i5 tout pourrave bouff n'importe qu'elle AMD dans les domaine lourd (CAO PAO DAO) oui la je dit pas le contraire mais pas en gaming. sujet clos je parle pas avec les coincé du cul qui se fie trop au test (douteux) tu veux des résultats réelle sort toi les doigts du C... décolle tes yeux du net et test par toi même l'ami ensuite pour ton info je taff en informatique :)


ti va un peu fort la je pense hein...ya des certaine limite ..lol




francky








"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 09:57
salut a tous



mais ya pas le fx4170 avec ces 4,2ghz dans le teste , il va te répondre sa ..lol




francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
16 mars 2012 à 10:06
Tu m'as eu :)...

Et bien... Je l'inviterais alors à lire ce beau tableau où ils comparent les CPU AMD et intel pour un usage gaming, son fameux FX 4170 y figure (un cran plus bas qu'un i3 2100,... mais quand même au niveau d'un respectable Q9650 qui n'est plus tout jeune): https://www.tomshardware.com/reviews/cpu-hierarchy,4312.html
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 10:20
encore faudrat t il qui le lise , comme les teste il sen cogne , il va pas en tenir compte , pourtant il en faut bien des teste , je pense, sinon comment c est t on tel et tel cpu vaut le coup en jeux ou en application la consso et tous quoi , faut bien qui les teste ces cpu en labo ou autre ?
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
16 mars 2012 à 10:30
Bien entendu, je ne dis pas non plus qu'il faut croire tout ce qu'on lit, mais en recroisant différents tests, de différentes sources, et qui disent tous la même chose... il arrive un moment où on ne peut plus nier l'évidence.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 10:36
bas c est ce que je me dit , et c est ce que j ai fait en achetant mon i5 2500k j ai mis du temp avant de me décidé sur le cpu , et j ai demandé ici aussi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephaned27 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 8
16 mars 2012 à 11:17
Petite intervention Hors Sujet.

On nous demande notre avis, donc on le donne, et on se retrouve à avoir nos commentaires sur la question, être dépréciés et noté donc, négativement.

Si on n'accepte pas nos critique sur telle ou telle marque, ou qu'on refuse tel ou tel point de vue sous prétexte que le lecteur n'a pas les mêmes idées, alors pourquoi nous demander notre avis ?

Ce n'est pas une revendication pour être bien noté, je m'en fous, mais juste que dans ce cas présent, il n'y a pas à noter quoi que ce soit.

On demande l'avis des gens, et ceux-ci le donne bien volontier. Si ça ne plait pas, alors il ne faut pas le demander tout simplement.

Et si c'est un autre membre qui n'est pas d'accord genre par ce qu'il préfère le chou et moi la pomme de terre, et donc distribue des moins à tour de bras, ben chacun ses goûts, mais il faut respecter ceux des autres et voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Désolé pour le coup de gueule.

Fin du HS
0
stephaned27 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 8
Modifié par stephaned27 le 15/03/2012 à 13:13
Sans donner de réfèrences ou dire que telle marque est meilleure qu'une autre ou regarder les tests qui ne veulent absolument rien dire dans l'absolu, car pour reproduire les mêmes résultats, il faut exactement les mêmes configurations.

Si j'ai un conseil à te donner, vu que t'as 2000€€ à investir et uniquement dans la tour, ben prend partie des évolutions à venir et surtout, penses à un boitier ventilé car plus les pièces sont puissantes, plus elles chauffent.

Donc un bon et beau boitier, une alim digne de ce nom puissante et surtout modulaire, un processeur 4 voir 6 coeurs mais minimum 4, qui tournent mini à 3,4 GHz sur une carte mère très complète avec les dernières connections (USB 3 , Sata 3, etc) triple chanel 6 slots pour la mémoire mais surtout, qu'au niveau elle gère le PCI e 2.1 et forcément le SLI et le Crossfire (enfin une bête de course).
Pour la mémoire, vitesse élevée automatiquement et impérativement en CL7.
Côté graphique, maitre mot, rapidité et efficacité, donc regarde d'abord les perfomances et ensuite la quantité de mémoire.
Avec tout ça ben comme tu l'as souligné, le disque dur peut jouer sur les performances, car si tu as une tour avec un indice de 7.5 sur tous les points sauf le DD qui est à 5.9, ben il est inévitable que ton système ralentisse.
Donc IDE ou Sata (1,2 ou 3) oublie, fini le DD maintenant rien ne vaut le SSD, c'est cher mais t'investi 2000€ donc faut ce qu'il faut.

Maintenant si tu tiens à avoir mon avis sur les marques, la guerre ATI N-vidia, ben j'ai les mêmes apprioris que toi, mais il faut reconnaitre q'en dehors de leur Catalyst Control Center qui est pourri, ATI se sont considérablement amélioré et donc n'est pas à exclure impérativement, mais à mon sens, et sur le long terme, N-vidéa reste encore en tête de course.

Côté processeur... Les AMD sont bon mais ne tiennent pas la route car ils chauffent facilement et perdent de leurs performances. Oui les Intel aussi chauffent, mais ils sont stables.

Côté alim, pour moi c'est corsair, mémoire, ben elles commencent à ce valoir toutes, (OCZ Kingston Corsair et compagnie)

Carte mère dans l'ordre et pour moi toujours, Gigabyte, MSI et loin derrière Asus.

Carte graphique, ben les même que les cartes mères, dans le même ordre et pour les mêmes raisons. Il y a d'autres assembleurs comme gainward ou XFX qui sont pas mal.

Voilà, si je ne te donne pas de réfèrences exactes, c'est que d'une part je ne sais pas quelle utilisation tu vas en faire, et puis c'est selon tes goûts qui ne sont pas les mêmes que les miens.

Donc les points importants et généraux, mentionnés au début, sont à prendre en compte, et le reste c'est selon toi.

J'espère t'avoir été utile
-1
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
Modifié par mhd91800 le 16/03/2012 à 10:05
non non c'est un 4 cores et ors ton topic pas à jour c'est le 4100 et non le 4170 :p et comme dit plus haut je ne me fie absolument pas au test de ce genre :)

AMD FX 4170 Black Edition Bulldozer - Processeur Socket AM3+ - Fréquence 4.2GHz - 8 Mo de cache L3 - Nombre de coeurs 4 - 125W - 32nm - AMD Turbo Core 4.6GHz

sur d'autre site en effet il parle du turbo à 4.3ghz (turbo inutile si c'est le cas au vue de la fréquence de base xD) je testerais et je vous redirez si c'est bien 4.3 ou 4.6
-2
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
Modifié par mhd91800 le 15/03/2012 à 10:12
Config gamer

Processeur AMD fx 4170 (plus grosse puissance brut sur le marché actuel 4.2ghz si tu active le turbo tu passe a 4.6ghz)

Pk pas un I5 tout simplement parce qu'en terme de puissance brut l'I5 est à la ramasse mdr et pour les jeux le proc influe pas des masses donc pas besoin de cramer 200e dans un proc.

Asus sabertooth 990FX

Ram kingston 8go (2*4) pour dual chan

DD 1to de chez western digital en 64Mo

SSD au choix pour la taille mais vue qu'en générale on met que l'os dessus pas besoin d'une grosse capacité de stockage sauf si tu installe des applis dessus.

Carte graphique alors la met le paquet prend toi la 6990 actuellement la meilleur GPU haut de gamme du marché ne fait pas du crossfire avec cette carte ça sert strictement à rien et même un crossefire avec d'autre carte tu va gagner que très peut en perf

L'alim corsair 600W pour être tranquil

Le boitier idem au choix mais prend un format grand tour et bien ventilé.

Change le ventilo de base du proc pour un plus perf/silencieux (noctua) si tu fait de l'overclocking qui te servira à rien avec ce proc xD

ecran au choix mais vue la carte hesite pas prendre un avec de très grande résolutions.
-7
j'ai une question il ne sera pas cpu limited avec ce processeur car a ma connaissance le i5 2500k et le meilleur en jeu et devant tout les amd ?
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 6
Modifié par mhd91800 le 15/03/2012 à 10:24
en quoi il est meilleur ? mdr faut pas se fié au test que tu voit une personne à fait ses propres test comparant I5 et fx 4170 dans les même conditions que le benchmark de tom's les resultat était absolument pas les même (intel payerait-il pour de faut resultat pour tenter de tuer amd ?)

Moi j'ai un x3 445(3.1ghz) avec une 5770 un pote avec une gtx 560ti et un i5(3.3ghz) gagne que très peut en fps par rapport à moi (même résolutions tout 2 8go de ram) alors tu vois la légende i5 j'y crois pas mdr.

il ne seras pas limité en cpu tout simplement parce que les jeux utilise rarement 3 core a 100% c'est pour cette raison que le proc n'a pas réellement d'impact sur les jeux donc dire tel proc est meilleur....voilà c'est un peut tiré par les cheveux, après les gouts et les couleurs et les fans boys :p chacun croit ce qu'il veut après tout :)
et le fx bascule les appli automatiquement d'un core a l'autre en fonction de la charge :)
0
Oui je regarde beaucoup trop de teste,

Il n'y a pas beaucoup de différence en jeux ses surtout sur les programme lourd qu'on voit la différence.
de plus impossible d'utilisée les 4 coeur même sur battlefield avec mon i3 2100 je joue en ultra ( 80 % du processeur utilisée ).
La seule difference qu'il y est entre amd et intel et la consommation d'énergie, les processeur amd demande beaucoup trop de watt.
0
antoninr Messages postés 111 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 1
15 mars 2012 à 10:52
moi j'attendrai le mois prochain que les nouveau intel sortent ainsi que les nouvelle cg nvidia
0