Transmetteur sans fil de signal SAT (tnt) ?

Fermé
Demetraa - 14 mars 2012 à 20:17
 Gil - 9 janv. 2017 à 13:02
Bonjour

je voudrais installer une parabole chez moi pour capter la TNT, mais cette histoire de câble coaxial qui devra traverser la maison quasiment, avec percée de murs et fil blanc qui court sur mes jolis murs pas blancs m'inquiète un peu. Donc ma question est: existe-t-il un système qui me permette de poser le démodulateur ds la 1ère pièce à coté de la parabole (pièce non utilisée qui plus est), puis de brancher un émetteur/transmetteur dessus à la place de la péritel. Et ds mon salon le frère jumeau de l'émetteur/transmetteur branché sur ma télé, et sur lequel je pourrais zapper et envoyer ce signal vers le démo.

Je rêve complètement ou ça existe?

Si ça n'existe pas, allez les ingés!!on s'y met tout de suite!!

Merci d'avance pour vos conseils ou autres idées pour m'aider.

5 réponses

Bonsoir,oui les ingenieurs ont travaille et ont trouve!
Recherche google: transmetteur video
il existe 2 types: un utilisant une frequence de transmission de 2,4 ghz( bonne portee mais sensible aux perturbations comme micro onde,wifi...)
l'autre utilisant une frequence de 5,8 ghz( insensible aux perturbations mais portee legerement moindre)
autre difference: le prix( 5.8ghz est plus cher,en general)
Vous trouverez de bons transmetteurs 5,8 ghz des 45-50€ ,prix normalement constate:60-80€
Precisez votre budget
Voici un excellent rapport qualite/ prix:https://www.pixmania.com/
7
Je ne sais pas pour le budget mais je crois que même 60/80€ pr m'épargner tous ces perçages ça vaut le coup. (puisque sans monsieur à demeure, ça m'oblige à faire appel à un pro et donc gros budget !!)

Auriez-vous une référence, une marque à m'indiquer?
En terme de portée on peut espérer combien? les 2 pièces doivent être à 10 m maxi "à vol d'oiseau"

Merci!!
0