Absence de signal satelite

Résolu/Fermé
marilou62 - 14 mars 2012 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2012 à 09:41
Bonjour,



j'ai depuis 10ans une parabole pour recevoir la tv , en novembre 2011 je suis passée au numérique sans problème mais depuis 2 mois plus rien ne va :
je perd le signal au début sur certaines chaines puis plus rien ; cela est revenu pendant un temps
il y a un mois plus rien j'ai tourné l'antenne changé la tête de la parabole rien
j'ai démonté ma prise et l'ai remis c'est revenu plusieurs jours
depuis hier à nouveau plus rien
dois changer la parabole?
merci pour vos réponse

3 réponses

ça y est j'ai enfin eu le temps (meteo et dispo) de m'occuper du satellite
le cable est changé cela fonctionne impeccablement
merci pour vos conseils!
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 09:41
Bonjour,super!!!
si vous avez d'autres questions,n'hesitez pas
Bonne journee
0
change le câble , 10 cela date quand même
0
merci pour la reponse mais dois je changer le cable dans le mur ou seulement celui qui sort de la prise vers l'adaptateur?
-1
le tronçon qui relie ta parabole et soumis au intempéries toutes l'année jusqu'à l'entrée du logement .Bien qu'il soi conseiller fortement de tous changer définitivement pour 10 ans de plus
N'oublie pas de mettre des isolateurs d'humiditer en caoutchouc ou autre silicon sur les jonctions créer
0
les isolateurs caoutchouc y sont je vais changer le fil extérieur je posterai le resultat
merci
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 21:46
Bonsoir,le reglage d'une parabole pour la reception numerique exige methode et precision( reglage elevation,contre polarisation...)
Si la parabole n'est pas parfaitement reglee,changer de parabole n'y changera rien
Ce qui est bon pour la reception analogique satellite ne l'est pas forcement en numerique,en reception analogique on pouvait se contenter d'un pointage approximatif,pas en numerique
Autre point, veillez a ce que la tete de reception soit bien du type universelle ( celles du type telecom ne fonctionneront pas,ces dernieres sont qlqfois presentes sur les installations les plus anciennes)
Precisez le sat gise et votre code postal pour calcul elevation parabole en fonctionde votre domicile
Je vous communiquerai des liens pour pointer votre parabole le mieux possible
0
merci pour votre réponse
mais jusqu'au mois de janvier cela fonctionnait (l'adaptateur affiche la qualité du signal quand il affiche une chaine et c'était au maximum) la semaine dernière après avoir démonté la prise du mur est repositionné le câble (j'avais du jeu dans la prise) c'était revenu et soudain plus rien à nouveau ; la réponse de tou'ptit par rapport à une possible défectuosité du câble extérieur me parait très plausible
je revois cela ce week end
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 09:57
Une solide verification de toutes ls connexions s'impose,remplacez le cable,ne negligez pas sa qualite( choisissez un 100% cuivre)
Methode pour monter une fiche f selon les regles de l'art:http://www.antenne-vision.com/comment-monter-une-fiche-F-ccjaaaaaa.asp
Bouchon etanche:https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=satpromo&e=com
0