Choix de barrettes

Résolu
Rom1 du62 Messages postés 62 Statut Membre -  
Rom1 du62 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai récemment eu un problème avec mes barrettes mémoires

G skill
Type DDR3
Size 4096MB
Channels Dual
Frequence 2140MHz

DRAM frequence 668MHZ
FSB:DRAM 2:10

-PC3-10700H

Le constructeur les garantit mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter une paire de barrettes à 4 GB*2 étant donné le prix raisonnable sur le marché...

Pensez vous qu'au vu de ma config cela puisse être profitable?
Auriez vous des barrettes à me suggérer?

Merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Frequence 2140MHz

DRAM frequence 668MHZ
FSB:DRAM 2:10

Type DDR3-PC3-10700H

Il y a un truc qui colle pas, les barrettes PC-10700 c'est du 1333MHz effectif (667MHz réel) et tu indiques une fréquence de 2140MHz ce qui n'est pas du tout normal.
1
Rom1 du62 Messages postés 62 Statut Membre

C'est pourant ce que j'ai retrouvé grâce au logiciel CPU-Z
dans l' onglet memory...

Dans l'onglet spécifique aux slots j'ai bien 664Mhz pour chacune
0

Et je ne sais pas si ça peut influer mais memtest m'indique la masse d'erreurs sur les barrette
(raison pour laquelle je voudrais changer ^^)
0
Utilisateur anonyme

Si Memtest trouve des erreurs, il est en effet bien possible qu'elles soient défectueuses... Comme elles sont garanties "à vie" ou au moins 10 ans, ça ne te coutera rien en principe.

Si tu veux prendre d'autres barrettes, le meilleur choix c'est de la DDR3-PC12800 1600MHz CL9 (2x 4Go à maximum 50€), une fréquence plus élevée ou des timings (CL) plus bas coutent beaucoup plus cher et n'apportent que très très peu en performances globales du Pc.
0

Merci de ta rapidité!

oui elles sont garanties à vie, mais je suis pas sur que le renvoi des barrettes à G-Skill soit facile (je suis allé voir sur leur site) et ne me coute rien dans les envois s'ils sont basés aux USA...
mais pour dire vrai, j'en sais trop rien, je n'ai jamais fait!

Penses tu que sous windows 7 64bits je puisse avoir un gain de performance notable sur celle que tu me proposes par rapport à celles que j'ai?
(en considérant qu'elles serait remplacées par le fabriquant ^^)
0
Utilisateur anonyme

je suis pas sur que le renvoi des barrettes à G-Skill soit facile <= adresse-toi déjà là où tu les as acheté, ils te diront au moins comment faire ou prendront en charge la garantie.
0

Ok! (c'était chez Gros Bill)

Encore merci!

Bonne journée à toi
0

Je les ai appelé, 1an de garanti pour l'ordinateur, donc je dois m'adresser au constructeur...
Je pense que je vais aller en acheter une nouvelle paire! de barrettes...

A +!
0