Ai-je un problème avec Setup - BIOS ou pas ?

Résolu/Fermé
matelotair Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 03:30
 assam - 8 déc. 2013 à 09:31
Bonjour,

Je vous écris parce que je voudrais avoir votre avis sur un souci que j'ai sur mon ordi portable : Toshiba Satellite P500, Core i5, Windows 7
J'ai eu il y a quelques mois un crash dump très grave dû à un dysfonctionnement du driver de la carte son externe. Donc il a fallu restaurer le système à partir d'une ancienne image système. Après cela, l'ordi a correctement fonctionné, mais je me souviens que lorsque j'étais en train de faire la manip, il m'a demandé (selon le manuel Toshiba) de désactiver quelque chose par rapport au Setup et/ou BIOS au démarrage.
Résultat, mon ordi marche très bien mais quand il démarre, je ne vois plus le message Toshiba Leading Innovation avec les options de boot F1 ou autres. Lorsque je démarre l'ordi, le nombre de processeurs s'affiche, (avec deux autres linges de textes, etc) puis Windows me demande le mot de passe et hop, je suis sur mon bureau. Tout ça en moins de 15 secondes.
Est-ce que cela est grave ? Ai-je un problème ? Car même en appuyant sur toutes les touches pour aller au setup je n'y arrive pas. Tant que l'ordi marche je m'en fous de pas voir le setup ou la BIOS mais à votre avis, c'est quoi ?
Suis-je clair ? Avez-vous eu un problème similaire ? J'ai déjà regardé presque tous le forums mais je n'ai rien trouvé car tous les problèmes signalés sont liés à des vrais soucis de démarrage, ce qui n'est pas mon cas...

Merci d'avantage.


A voir également:

5 réponses

eyuyu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 4
12 mai 2012 à 17:52
dsl j'ai trouver, réussi grâce à vous enfin merci c'est bien avec F2 n'abandonnez pas éteignez recommencer et insister si vous n'avez pas réussi recommencez faut avoir un peu de patiente est le tour est jouer jusqu'à que sa affiche Toshiba et appuyez sur F2 et faite sauter se démarrage rapide foutu a la mord moi le noeud ;) Merci beaucoup a votre aide merci...
2
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
14 mars 2012 à 06:20
tout est normal, et n'essai pas de rentrer dans le bios cela ne t'avancerai a rien.

quant a ça : il m'a demandé (selon le manuel Toshiba) de désactiver quelque chose par rapport au Setup et/ou BIOS au démarrage. c'est un message générique
2
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 06:57
Bjr,

L'accès au bios se fait, selon les pc, par des touches différentes (F2, F10; F12; del... essaie les possibilités).

Ton invite "toshiba" disparue signifie simplement que l'option d'affichage de ce logo est sur disabled dans le bios.

Rien de grave en tout cas.
2
matelotair Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 2
14 mars 2012 à 15:39
D'accord, merci pour vos réponses. Donc je n'ai rien à y faire alors... Et si jamais il faut que j'y ai accès, comment je vais faire ?
Merci encore.
2
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 17:30
Essaie une des touches que je t'ai proposées, tu verras bien.
0
matelotair Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 2
14 mars 2012 à 18:09
Salut. Merci ikewdu.

Je copie ici ce que fait chaque touche :

F1, F3, F4, F5, F6, F7, F9 -> Gestionnaire de démarrage Windows -> 1) Choisir système d'exploitation : Windows 7 /// 2) Diagnostique de mémoire Windows

F2, F12, Suppr -> rien, juste des bips... F11 rien sans bips.

F10 -> Options de démarrage -> Il me donne la possibilité de changer la partition du disque.

F8 -> Options démarrage avancées -> où il y a plusieurs options :

1) Réparer l'ordinateur
2) Mode sans échec
3) Mode sans échec avec prise en charge réseau
4) Invite de commandes en mode sans échec
5) Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
6) Activer la vidéo base résolution
7) Dernière configuration valide connue (option avancée)
8) Mode restauration des services d'annuaire
9) Mode débogage
10) Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
11) Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
12) Démarrer Windows normalement

Voilà, c'est tout. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore
0
Re,

Je viens de trouver cette procédure (il semble qu'il y ait un "démarrage rapide" sur les toshiba 500)

Bonjour,
J'ai pris connaissance par hasard de ce PB tardivement, mais pour ceux qui rechercheraient la solution (J'y ai passé plusieurs jours!!) j'ai la bonne procédure.
1) Tout d'abord arrêter complètement le PC avec appuie du bouton marche pendant au moins 5 secondes.
2) S'assurer que le PC est bien alimenté sur le secteur
3) Puis une fois éteint attendre 5 secondes, ensuite se préparer à appuyer sur le bouton F2 (à répétition en continu) et avec un autre doigt
4) Commencez la répétition sur F2 et remettre en marche. Maintenir la répétition sur F2 furieusement jusqu'à apparition de la fenêtre du "setup du Bios" .
Si l'action n'est pas concluante, recommencez X fois jusqu'au résultat.
Une fois dans le setup du Bios et si c'est un Bios Phoenix:
1) allez au menu Avancé
2) la première ligne définie le mode de démarrage du PC. Remplacez le paramètre "Rapide" par "Normal"
3) faire F10 puis bootez normalement
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:24
Autre piste,

Toshiba propose un logiciel appelé "toshiba assist" qui permet de désactiver le mode "lancement rapide"

Regarde là: https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Transportable/toshiba-satellite-p500-sujet_59424_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eyuyu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 4
12 mai 2012 à 16:58
Bonjours, j'ai le même soucis de mon Toshiba satellite pro quand j'essaye les touches rien a faire j'ai tester pendant un moment et rien je n'arrive pas a revenir au menu setup (touche F2) j'ai activer le menu démarrage rapide si on pouvait mieux m'expliquer car se me met comme matelotaire (les touches qui la exécuter au démarrage) une personne peut me répondre merci.
2