Table des matières à partir d'entêtes

darkangel69 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois créer une table des matières à partir d'une liste de titre qui se trouvent dans des entêtes de ma présentation. De plus comme les thèmes sont assez séquencés, j'ai crée plusieurs sections pour mes entêtes. J'ai beau tout essayer, mais je n'arrive pas à générer la table des matières.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

Par avance merci

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Peut-on savoir de quel logiciel il s'agit ? Merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

... en précisant la version utilisée !
0
darkangel69

Bonjour, il s'agit de office professionnel plus 2010
0

Office professionnel est un "package" édité par la marque Microsoft,composé de plusieurs logiciels : Word, Excel etc. . Quel logiciel utilises-tu pour ce travail ?
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Tu parles d'Office, je suppose qu'il s'agit de Word ?

Word ne saura pas faire une table des matières à partir de données situées en en-tête. C'est illogique.
Le but d'une table des matière c'est de donner l'emplacement d'un nom de chapitre. Si ce nom figure sur un en-tête qui est donc censé se répercuter sur un certain nombre de page, la table des matière ne pourra pas retourner cet emplacement.

Je dois dire que ta demande est bizarre. Peux tu donner un peu plus de détails. Quel type de document est-ce ? Pourquoi faire une TM à partir d'en-têtes ? etc.

En relisant ta question, tu parles de présentation... Serait ce du PowerPoint ?
Et qu'appelles tu des "thèmes séquencés" ? Ce n'est pas quelque chose qui existe dans Office...

m@rina
0
darkangel69

Bonjour Marina,

Je dois retravailler un fichier word que l'on m'a passé et les titres se trouvent dans les entêtes. Comme j'ai rajouté des paragraphes, ma table des matières n'est plus valide et dessus c'est indiqué "Erreur ! Signet non défini.". Et comme les titres se trouvent dans les entêtes. Je ne sait pas comment faire. Ce qu'il faudrait c'est que les titres de la table des matières pointent vers la première pages de chaque section indiquée dans l'entête.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je pense qu'il sera préférable de reprendre ce document afin qu'il soit correctement traité.
Repasser les titres dans le corps du document ne doit pas demander trop de temps.

Au risque de me répéter, une table des matières automatiques prend en compte les textes dans le corps du document, auxquels sont affectés un style (et par défaut un style de titre). S'il n'y a pas de texte à reprendre conforme aux styles dans la première page de chaque section, il n'y aura pas de table des matières....

m@rina
0

Bonjour.

à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'y a plus la fonctionnalité "Créer un sommaire" dans PowerPoint.
c'est à toi de créer une diapo (ou plusieurs) en tapant les intitulés.
puis tu affectes à chaque intitulé un lien hypertexte vers la diapositive de destination.
et pour bien faire tu ajoutes un bouton d'action pour retour au sommaire, dans chaque diapositive cible.
0