Disque dur interne HS - Comment récupérer mes données ?

Fermé
Bajeux - 5 mai 2017 à 11:02
roger.lenzo1981
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 11 déc. 2018 à 11:10
Bonjour à tous, gros souci avec l'un de mes disques durs internes. Hier matin, message du BIOS m'indiquant : S.M.A.R.T Status Bad. Backup and Replace. Press F1 to Run SETUP. Au redémarrage, le disque était effectivement lent. Après test d'un logiciel de l'état de santé du disque, il s'est avéré dans le jaune, donc défectueux mais pas au bord du gouffre. J'ai démarré les sauvegardes des premiers fichiers, les moins lourds, par petits bouts. Hélas ce matin, le disque n'est même plus reconnu, donc impossible d'avoir de nouveau accès à mes dossiers, sachant que depuis hier, l'ordi n'a pas été éteint, il fonctionnait encore une heure avant et était même plus rapide. Ma question est la suivante, je viens d'éteindre mon ordi, je l'ai débranché. Quelles solutions ai-je pour récupérer l'ensemble de mes données ? L'envoi à un spécialiste réparateur ? (oui mais lequel ?) Ou ai-je une autre solution moins coûteuse, mais tout aussi fiable ? Petite précision, les données à récupérer sont très importantes, et pour la moitié je n'ai pas fait de sauvegarde (je sais règle n°1...). Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

nadellen
Messages postés
11915
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2022
7 154
Modifié le 5 mai 2017 à 12:31
auriez vous le no de série de ce disque? car j'en ai eu un dont la série est considérée comme défectueuse,
si tel est le cas il faudrait contacter la marque
ça ne vous redonnerait pas vos données dessus, mais au moins on vous renverrait un nouveau disque
de mon côté, je recherche la liste je ne sais plus où j'ai gardé cela
en attendant lisez ceci->> https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/rma-faq/
6
roger.lenzo1981
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018

11 déc. 2018 à 11:10
Même si le disque est défectueux, il est toujours possible de récupérer des données, même à partir d'un disque dont la lettre n'est pas affichée dans le système d'exploitation. Vous pouvez sélectionner le mode d'analyse du disque physique. Par exemple, ce mode est supporté par ce programme:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8541-easy-file-undelete/

Lors de l'analyse d'un disque physique, le programme analysera le disque par secteur et tous les disques logiques et les données qui s'y trouvent se trouvent dessus. Elle m'a aidé à récupérer des données même lorsque je ne voyais pas le disque dans le système.
0