Disque dur interne HS - Comment récupérer mes données ?
Bajeux
-
roger.lenzo1981 Messages postés 1 Statut Membre -
roger.lenzo1981 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous, gros souci avec l'un de mes disques durs internes. Hier matin, message du BIOS m'indiquant : S.M.A.R.T Status Bad. Backup and Replace. Press F1 to Run SETUP. Au redémarrage, le disque était effectivement lent. Après test d'un logiciel de l'état de santé du disque, il s'est avéré dans le jaune, donc défectueux mais pas au bord du gouffre. J'ai démarré les sauvegardes des premiers fichiers, les moins lourds, par petits bouts. Hélas ce matin, le disque n'est même plus reconnu, donc impossible d'avoir de nouveau accès à mes dossiers, sachant que depuis hier, l'ordi n'a pas été éteint, il fonctionnait encore une heure avant et était même plus rapide. Ma question est la suivante, je viens d'éteindre mon ordi, je l'ai débranché. Quelles solutions ai-je pour récupérer l'ensemble de mes données ? L'envoi à un spécialiste réparateur ? (oui mais lequel ?) Ou ai-je une autre solution moins coûteuse, mais tout aussi fiable ? Petite précision, les données à récupérer sont très importantes, et pour la moitié je n'ai pas fait de sauvegarde (je sais règle n°1...). Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Récupérer données disque dur hs
- Disque dur hs - Meilleures réponses
- Recuperer disque dur hs - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
9 réponses
auriez vous le no de série de ce disque? car j'en ai eu un dont la série est considérée comme défectueuse,
si tel est le cas il faudrait contacter la marque
ça ne vous redonnerait pas vos données dessus, mais au moins on vous renverrait un nouveau disque
de mon côté, je recherche la liste je ne sais plus où j'ai gardé cela
en attendant lisez ceci->> https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/rma-faq/
si tel est le cas il faudrait contacter la marque
ça ne vous redonnerait pas vos données dessus, mais au moins on vous renverrait un nouveau disque
de mon côté, je recherche la liste je ne sais plus où j'ai gardé cela
en attendant lisez ceci->> https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/rma-faq/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8541-easy-file-undelete/
Lors de l'analyse d'un disque physique, le programme analysera le disque par secteur et tous les disques logiques et les données qui s'y trouvent se trouvent dessus. Elle m'a aidé à récupérer des données même lorsque je ne voyais pas le disque dans le système.