Besoin d'aide et d'explication

arnaud -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour chers internautes , je viens aupres de vous pour solliciter quelques éclaircissements sur des questions suivantes:

- la première question : Pourquoi le modèle OSI est toujours utilisé même après plus de 20 ans?

- la deuxième question : En quoi une adresse physique (adresse MAC) permet d’identifier une carte réseau de façon unique?

merci de me répondre chers internautes.
arnaud

1 réponse

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

à la première question même si je dis des betises c'est parce qu'il est fiable et permet de découper un problème en plusieurs parties, comme dirait Jules César s'il était encore vivant "diviser pour mieux régner".

A la deuxième question, c'est que les cartes sont concues pour que leur adresse MAC soit différente d'une autre . les numéros correspondent au numéro constructeur et à d'autres chose,par contre là google t'en dira plus que moi. Enfin identifier de facon unique cela est vite dit, sachant qu'avec des programmes tu peux facilement chager ton adresse MAC. En général aucune utilité sauf dans un ca précis.
0