Ecran bleu - driver nvlddmkm.sys

Fermé
lolom17 - 12 mars 2012 à 13:07
 Bizounours - 21 juin 2014 à 22:56
Bonjour,

Je m'excuse par avance si je relance un post sur ce sujet qui, vraisemblablement, embête pas mal de monde mais je n'ai pas trouvé de réponse claire, concise et précise à mon souci.

Mon problème est que mon ordinateur portable capote depuis maintenant près de trois semaines. Cela a commencé par des scintillements, écran noir, puis retour sous Windows avec un message s'affichant dans le coin inférieur droit disant "le pilote Nvidia windows kernel driver ne répondait plus... et a été récupéré". A chaque fois que ce problème survenait c'était quand je jouais à un jeu, en l'occurrence League of Legends. A la suite de ce souci j'ai eu le fameux écran bleu avec comme potentielle cause le driver "nvlddmkm.sys", c'est ce qui est marqué sur l'écran bleu.

Après quelques jours de recherches sur le web sur ce superbe forum, j'ai effectué plusieurs manips :

- Changement du driver nvlddmkm.sys, de mémoire ça a permis d'atténuer le problème quelques heures puis c'était reparti.
- Mise à jour des drivers/pilotes de la carte graphique via le site Nvidia = ça n'a rien changé, mis à part le n° du driver qui changeait dans le message d'erreur.
- Formatage complet de l'ordi, ça n'a pas changé grand chose.
- Downclock de la carte graphique, toujours rien.
- Perçage de la coque du portable pour permettre une plus grande aération du ventilateur.

Depuis toutes ces manips rien n'a changé mis à part la disparition du message sur les pilotes Nvidia Kernel...

Après quelques recherches de mon côté j'ai trouvé quelque chose qui me paraît étrange dans le BIOS. Mon BIOS est de type "Phoenix SecureCore" et j'ai lu :

-System memory : 640 KB
-Extended memory : 4093 MB

Une piste ? Peut-être un soucis de mémoire RAM... ?

Du coup la question que je me posais est : est-ce que ce souci d'écran bleu peut d'être d'origine matérielle ?

Vous l'aurez compris, mon objectif en postant ici est de trouver l'origine de ce fichu écran bleu ! Par ce que c'est bien joli le mode sans échec mais c'est tout de même assez limité...

Merci par avance pour toutes vos propositions et réflexions,

N'hésitez pas à me demander des précisions, il se peut que j'ai oublié des éléments,

Loïc

A voir également:

5 réponses

testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
20 mars 2012 à 19:58
salut. la carte ne vous lache pas totalement, c'est juste une perte de performance. sa fonctionne si vous abaisser les performance de la carte , du genre ancien pilote ou mode sans echec, en claire un pilote qui n'est pas optimiser. Avec un ancien pilote installer sur mon pc et d'après les test que j'ai fait, il est arriver que un de mes jeux me demande absolument que du coté graphique soit optimiser pour jouer (fair une mise a jour du pilote), dans ce cas je ne pouvais pas jouer a ce jeux.
Maintenant j'ai déja passer a la soultion ultime qui fait que la carte remarche parfaitement, même avec les nouveaux pilotes.
voir ces liens svp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14903582-pilote-nvidia-windows-kernel-mode-driver-ne-r?page=3#p24725980
ou
voir ce lien svp.https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24518950-question-concernant-le-fameux-nvlddmkm#p24601320
1
as tu testé avec d'autres cartes? c'est pas un peu excessif?
0