Pilote nvidia windows kernel mode driver ne r

Résolu/Fermé
cathycestmoi - 26 oct. 2009 à 12:33
 Reglisse035 - 11 nov. 2015 à 10:25
Bonjour, j'ai beau chercher, je trouve plein de réponses différentes qui ne fonctionnent pas chez moi. Voici mon soucis :
j'ai une carte graphique nvidia 8800 ultra, qui revient juste de réparation (je pense qu'elle a été changée). Des que j'installe un driver ca plante, des parasites sur l'écran, les jeu qui plantent,avec le message en bas a droite "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus..." J'ai essayé avec plusieurs pilotes c 'est le même problème ! Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
A voir également:

60 réponses

jai le meme probleme avec mon portable, je l'ai envoyé chez asus pour une reparation... ils ont changé la carte mere et me l'ont renvoyé... rien a changé
0
Bonjour,
J'ai le même problème quand je joue à BFBC2 aprés plusieurs heures.
Je suis allé faire un tour dans le bios pour vérifier certains paramètres
J'ai trouvé quelques annomalies et j'ai moins d'écrans blancs.
Je conseil de mettre le bios par défault.
Puis mettre tout les drivers à jours de la carte mère.
Allez voir des sites qui vous propose de tester vos drivers du PC.
vous aurai des surprises.
Mais je testerais les anciens drivers si cela deviens critique.
Bonne chance dans vos recherches, je continue les miennes..

Jrp34Fr
0
Salut à tous,

Je suis sur windows 7 64 bits et j'avais le meme probleme.
J'ai dl Driver Sweeper qui permet de suprimer tous les pilotes ati et nvidia.
1 désinstallé le pilote carte graphique.
2 utiliser Driver Sweeper et supprimer tous vos pilotes.
3 un petit coup de Ccleaner pour le registre.
4 j'ai intallé le pilote 195.62 nvidia car les autres ne fonctionnaient pas.
5 rebooter le pc.
0
Pour ma part, enlever AERO dans Windows 7 à suffit.


Cordialement
0
joey2nd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 5
9 août 2011 à 20:09
Comme quoi un problème d'informatique ne fait pas l'autre. Merci de votre apport aux solutions tout de même.
0
bonjours a tous moi aussi j'ai le meme probleme alors qu'avant le mois d'aout tout aller bien mais si il arriver que ce bug venait . jai installer les dernier driver de nvidia le 280 et la jai re eu ce probleme j'ai donc remit la 275 et toujours pareil alors que tout aller bien sur celle ci. voici ma config

i7 2600k
asus p8h67 m revision 3
gtx 560
8go de ram
windows 7 64bits
0
joey2nd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 5
24 août 2011 à 13:45
Installez la version d'origine, celle qui était sur l'ordinateur a l'achat. Vous serez sur du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Sous Windows XP puis Windows Vista et enfin Windows 7 64bits, le problème est toujours réapparu (Nvidia GeForce 8800 GTS 512). Quand tout va bien l'écran a des coupures de temps en temps, pénible mais bon... Et puis un jour, des artefacts commencent à apparaître et là c'est le plantage à répétition.

J'ai testé la RAM, dépoussiéré le boîtier, changé les pilotes... Bof ! Effectivement, les anciens ont l'air de mieux résister. La carte fonctionne puisque j'ai des périodes de répit. Sous Windows 7 j'ai eu le message "Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus et a été récupéré" j'ai pu mieux cibler les forums et là j'ai vu que le problème touche pas mal de monde (et depuis pas mal de temps si je regarde les premiers posts de ce sujet).
Chacun a sa petite combine pour palier au problème mais au final il n'y a pas de solution universelle, ce qui me permet de penser que ces combines ne sont que temporaires.

Or, ce soir, lors du boot de ma machine Windows m'a proposé de lancer un utilitaire de résolution de problèmes (alors que déjà, l'écran clignotait de partout). J'ai accepté son aide. Après avoir validé la boîte de dialogue il s'est mis à mouliner. Et là, miracle. Au fur et à mesure qu'il trifouillait dans ma bécane pour apparemment me restaurer une ancienne configuration plus stable, j'ai vu peu à peu les artefacts disparaître (incroyable non ? En temps réel). Il reboot et m'affiche mon bureau sans problème. sic !

Windows m'avertit qu'il a détecté un problème avec ma carte Nvidia et qu'une solution existe. Chouette. Mais lorsque je clique sur le lien il me répond qu'il n'a pas pu télécharger le TRUC (vérifiez votre connexion Internet... gros malin).
Bref, je balise, je cède aux combines, je baisse la résolution de l'écran, je baisse le nombre de couleurs et je passe à un bureau classique (faudrait pas trop fatiguer ma carte tout de même) car je veux y croire.

Et voilà, je n'ai pas encore lancé de jeux, je ne sais donc pas si le problème est solutionné. Mais après tout ce que j'ai enduré j'ai du mal à croire aux miracles.
Le pire c'est que j'envisage de m'acheter un nouveau PC et je balise ferme car bien que Nvidia revienne souvent sur le tapis, on entend quand même des possesseurs de cartes AMD qui pestent contre ce même bug.

Je ne sais pas si ce post aura aidé quelqu'un mais je vous fait part de mon expérience. Cet utilitaire Windows peut être lancé manuellement au démarrage il me semble (F8 puis réparer votre ordinateur), moi il s'est lancé tout seul.

Je vous tiens au courant...
0
Ouais ben j'ai crié victoire trop tôt, aussitôt L4D lancé, aussitôt le bug réapparu. J'enrage...
0
J'ai remplacé ma CG par une Radeon HD6870 1Go et ça va beaucoup mieux. Bon... Il arrive qu'il y ait encore des plantages (Battlefield qui se bloque ou encore des BSOTD) mais plus d'artefacts. Windows et les drivers ben c'est reloud !
0
Personne ne trouve c'est la Merde...
0
Bonjour,
Désolé pour l orthographe,
mais lisez tout, vous saurait pourquoi ça plante et aussi la solution au problème.

En réalité les pilotes nvidia ne sont plus stable depuis une certaine version.
Il faut donc rester avec la version que je donnerais a la fin.

Des qu'une mise à jour sort,
je l'installe , mais si ça re-bug je revient a l'ancienne version parfaitement stable.


Le bug, est du au fait les pilotes ce plantes, mais pourquoi ?

Depuis les dernières mise à jours,
surtout faite pour optimisé les températures sur les dernière cartes vidéos (560 , 580).
Et les derniers jeux ( gains de performances sur les carte (560, 580).

Ok, ok mais les anciennes carte dans tout ca ?????

Ben elle n'aprecipas le nouveau mode de gestion de la temperature des cartes.
Du coups, il y à erreurs sur les températures sur les anciennes cartes vidéos.


Comme l' interprétations des températures est complétement boguée pour les anciennes carte....
ben les pilote ne répondent plu a un moment.


En réalité ce n'est pas qu'il ne répondent plu, ils protégé la carte vidéo.

Comme les pilotes voient des températures critiques ( alors quelle non rien d'anormales),
Ils mettent ( les pilotes) la carte vidéo en mode sécurité.


Cette sécurité consiste en une protection anti surchauffe matériel de la carte pour ne pas la détériorée.... quelle crame quoi.

Donc la carte a un moment vas freezée,
elle s'arrête de fonctionner, en mettant les fréquences de fonctionnement au minimum.

résultat ( je réduit au 2 cas les plus représentatif, mais ils peut y avoir d'autre exemple de pc).

1 cas :
Un pc, avec ancien systèmes d'exploitations.....

écran bleu ..... ou
Image bloquée ....ou
Le pc plante, s'arrête ou redémarre tout seul.


2 cas:
pc récent ..... vista, seven ....


Le system d'exploitation ( si à jour ) récupérera l'erreur,
en signalant que les pilotes ne répondait plu,
nous connaissons tous le message ......

Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus et a été récupéré

Le hic,
c'est que votre système a certes, éviter le plantage total ( le pc fonctionne).
Mais, ça ne vas pas l'empêcher de replanté ( car on utilise toujours les pilotes bugué).

Mais en plus .........
la carte c'est mise en mode protection....
Le seul moyen, c'est de redémarrer le pc pour quelle marche à 100 % et pas au ralenti !

Vous doutez de mes propos !!!!!
faites un test de fps avant le bug et après la récupération de (seven ou vista)

Un jeux à 120 fps passera à 16fps.

Donc il faut des pilotes reconnu comme stable (par les gamers) en attendant que nvidia corrige ce bug.

Pour nvidia ce n'est pas vraiment un bug.... ca pousse a aller vers une 560,580.
Donc pour ma part je pense pas qu'il vont trop bougé.


Pour info j'ai une gtx 460 1Go
Je suis sous Seven 64Bits.



Voici le nom de la version des pilotes stable a télécharger chez Nvidia.
275.33-desktop-win7-winvista-64bit-international-whql.exe

C'est la version adapté a seven 64Bit, pour les autres,
prendre celle adapté a votre système d'exploitation,
ce qui compte c'est d'installer les pilotes:

version 275.33.


Voila !

Ps:
La version version 275.33 date de aout 2011 ( 4 mois).
J'ai encore tenté a l'instant d'installé la toute dernière version des pilotes.....
Il a même pas fallu 10 minutes pour que ca bug !!!!



Merci
0
Je confirme, alim boostée + Radeon HD6870 1Go et je ne plante plus.
Une seule récupération du pilote d'affichage depuis mon dernier post.

J'ai comme l'impression que tout celà s'apparente à une lotterie, je ne suis pas certain que les assembleurs testent même les bécannes qu'ils proposent. Si on a la chance de tomber sur des composants compatibles et des pilotes optimisés alors c'est tout bon.
D'autant plus qu'une mise à jour de l'OS peut tout chambouler. 2012 et toujours à bidouiller pour faire fonctionner son PC... Et ils veulent aller sur mars ?
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
18 févr. 2012 à 10:29
As-tu consulté microsoft ?
Ça vient peut-être de chez eux , avec toutes leurs mise à jour , cela peut dérégler certains parmaètres .
0
non je n'ai pas contacter Microsoft, j'espèrer ne pas en arriver jusque là.
De plus avant de pouvoir avoir une réponse de leur part, à mon avis il pleuvra des billet de 500 €.
0
Bon perso, pour moi , j'ai trouver, je viens de faire une découverte en essayant une carte graphique neuve que j'avais sous la main, et apperement cela me faisait des artefacts, j'en ai donc deduit que cela provenait soit du port pci-e soit de l'alimentation.
J'ai remplacer ma Asus Rampage III Extrem par une sapphire pure black x58 et là miracle, tout remarche bien !
Cela fais maintenant 3-4 jours et pas une seule merde ^^
J'espère que vous trouverai aussi le problème qui vous enerve ^^
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
25 févr. 2012 à 00:09
C'est parfait alors Cerbius .
Pour ma part j'attends une nouvelle carte Gigabyte 500 en remplacement de ma carte Asus Geforce Nvidia 460.
Je vérifierais aussi le port PCI . Je pense qu'il doit y en avoir un autre de libre ?

Tiens moi au courant
0
Robert772 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 3
25 févr. 2012 à 00:10
C'est parfait
Pour ma part j'attends une nouvelle carte Gigabyte 500 en remplacement de ma carte Asus Geforce Nvidia 460.
Je vérifierais aussi le port PCI . Je pense qu'il doit y en avoir un autre de libre ?
0
mazflo007 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 3
4 mars 2012 à 23:03
Bonjour,

J'ai le meme problème alors que mon PC à moins d'un mois :

J'ai essayé de reinstaller les drivers fournis par ASUS ou NVIDIA, j'ai également essayer la technique décrite par CCM

Dés que je lance un jeu, j'ai le bluescreen avec le fameux nvlddmkm.sys.

Pourtant tout marché juste avant aujourd'hui et je n'ai même pas fait de mise à jour de driver

Mon PC est un asus X53s, carte graphique : Nvidia GeForce GT540M

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
salut pour la technique du four ok mer ta pas pensé a se qui on des garanti comme moi la je pète un plomb car jais 2 carte 6790 hd qui on merder grave comme je les est mi en crossfir donc j'ai du fer l'acquisition de 2 nouvelle carte de cher nvidia et la stupeur tout marcher a merveille m'aime en sli { 560 pny} et des que je regarde une video plantage avec plein de petite point sur l'écran qui se fige et jais remarque que j'ai un problème de son donc nioretile pas un souci du coter son
http://www.youtube.com/watch?v=cQAk0nBehY8
0
Le chat dan'l four!!! (Omer Simpson).
0
eternal31 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 juil. 2012 à 12:46
bonjours, le problème est que je joue pendant 30min environ à BF3 et d'un coup le jeux s'arrete et Le Pilote Nvidia windows Kernel Mode Driver XXX.XX ne repond plus

je fait ALT + SUPP, pour le supprimer

Ma config :
http://imageshack.com/f/goordi1j

la suite :

http://img705.imageshack.us/img705/426/ordi2.jpg

Ma carte Graphique est une Nvidia 560Ti,

J'ai installer un autre pilote 304.48 BETA sa n'a rien donner et aussi 304.79 BETA rien n'on plus

j'ai mis à jour tous les pilote via, tous les drivers.com

Dans son dernier message Nvidia me demande d'installer la 285.62 j'ai deja fait sa donne rien et j'ai change les parametre de memoire vive en laisse ordi géré la chose


Si quelqu'un à une idée ?

Merci bonne journée
0
matriel Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
3 sept. 2012 à 22:55
Salut à tous,

J'ai le même problème que vous à savoir des plantages de jeux et du pilote d'affichage ainsi que des artéfacts seulement dans les jeux (Hors jeu, jamais d'artéfacts). Les scanners d'artéfacts ne détectent rien et les benchmarks quant à eux tournent à merveille.

Je cherche la solution à cela depuis plusieurs mois et il semblerait que le problème soit uniquement logiciel : après avoir tout quitté dans la barre des tâches, les jeux ne plantent pour l'instant plus mais les rares artéfacts sont toujours présents.

Que faire svp ?
0
matriel Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
6 sept. 2012 à 16:39
Regardez ceci : https://www.youtube.com/playlist?list=PLo74tRycnMskaNwChix4gHOv31UM1xuU8

Pas mal de programmes habituels étaient fermés et les fréquences de la carte graphique étaient d'origine constructeur.

Ma configuration PC est visible sur mon site : https://www.luatix.org/en/

Un conseil svp ?
0
nchère Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024
23 nov. 2012 à 10:28
Hello j'ai eu le même souci jusqu'à hier soir ou j'ai résolu le problème en achetant une nouvelle carte en fait l'ancienne été tout simplement trop fatiguée. J'ai essayé vraiment bcp de solutions et j'ai visité bcp de forums mais rien. J'en ai conclus que ma carte été morte car même quand je la bridais au minimum (underckloquer) elle plantait toujours au moment ou le jeux nécessitait plus de recoures. Ma carte une GTS 250 à du coup été changé par une GTX660. Si la tienne est encore sous garantie profite de la renvoyer.
0
eternal31 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 12:49
Moi j'ai DL le pilote version 306.97, et je n'est plus le problème car tous dépend de la stabilité des pilotes, a vous de chercher quelle est le meilleur pour vous,

ne pas DL les beta certaine sont instable

j'ai une 560ti
0
MV Zak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 23:11
Bien le bonjour tout le monde,
(DSL de remonter ce post)

J'ai aussi eu ce probleme et ai trouver une solution...
Pour résoudre ce probleme j'ai tout essayé, MAJ BIOS, FORMAT C: et réinstall, Test différentes versions de Drivers = Toujours le meme problème...

et la (il y a une heure de ca), j'ai trouvé ou était mon probleme, par pur hasard...
je vous la donne donc en espérant que ca aidera certains...

Si vous avez ThunderMaster installé, ouvrez le et cliquez sur le gros bouton OverClocker : un fenetre s'ouvre...
Ne touchez pas au 3 premiers , mais pour le 4ieme (= Frame Rate Target), mettez le entre 80 et 100 (perso a 90 ca passait sans prob), et cliquez sur OK.
J'ai ensuite test un jeu en Ultra qui plantait d'office apres 10 min , et la plus rien...
De plus ma CG chauffe entre 20 et 30° en moins.

Voila, j'espere avoir aider certains d'entre vous.
0
babilone31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 01:13
J'avais le même problème moi aussi dans ma NVIDIA GeForce GTX 260 black édition et j'ai réglé le problème la solution est modifier le bios et supprimé 2D de bios de la carte dans NIBITOR et flashé la avec le bios modifier et le problème c'est fini a 100%
0
Bonjour,

J'ai eu ce même problème depuis que j'ai installé les derniers pilotes nVidia. J'ai donc désinstaller les pilotes nvidia et laisser windows installer le pilote. Depuis aucun problème.

Mon problème se manifestait lors utilisation de firefox sur longue durée et lors de la mise en veille écran. Blocage d'écran, écran noir puis retour à la normal ou encore restart automatique.

Autre chose, en installant les derniers pilotes nVidia j'ai remarqué que sa m'avait installé un tas de choses (physx, pilotes 3d, pilotes hd audio,...), notamment un truc bizarre se nommant AMD driver. Alors que je n'ai rien de chez AMD ou Radeon. J'ai que du Nvidia, Intel, ASUS et Corsair. De plus ce pilote était impossible à désinstaller car fichier uninstall introuvable.

Je sais pas ce qu'il s'est passé pourquoi un pilote AMD s'est installé?! Avez-vous eu ce même problème?

Je pense que cela doit provenir des drivers nVidia mal-foutus je vois pas autre chose...

Config:

OS: Windows 7 64bits
ALIM: Corsair AX750
CPU: Intel core i5 750 @ 2.67GHZ + ARTIC Cooler
MB: ASUS P7P55D
GPU: ASUS nVidia GeForce GTX 560 Ti 1024Mb
RAM: APACER DDR3 16Gb
0
heypokk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 18:03
Je réponds un peu tardivement car j ai rencontré le même problème depuis peu avec firefox. Comme le problème n est pas résolu pour tout le monde j'espère que cette solution aidera.

Sur de nombreux forum la " désactivation de l'accélération graphique" pouvait régler le problème d'affichage (dans firefox : option\avancé\"" ) .Au final pas du tout.

Je n' ai plus ce problème avec cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

La seule chose qui faut pensé pour:

"Démarche à suivre - Première partie" ,le dossier en question est celui du driver que vous avez télécharger sur Nvidia qui toujours compressé ,décompresser le avec winrar et vous trouverez le fichier "nvlddmkm.sy_" .

"Démarche à suivre - Troisième partie" est d'exécuter la commande cmd en tant qu'administrateur (Icone windows Démarrer \ tous les programmes\accessoires\invite de commandes puis clique droit et enfin exécuter en tant qu'administrateur).
0
joey2nd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 5
22 juin 2010 à 06:24
Votre cas, et j'en suis désolé, et malheureusement isolé puisque jusque la le retour au pilote d'origine a corrigé le problème. Cependant merci pour l'indication qui, je n'en doute pas, aidera surement d'autres personnes.
-1