Mailto HTML

Résolu/Fermé
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié par Fallentree le 12/03/2012 à 12:21
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 15 mars 2012 à 23:16
Bonjour,
Bout de code souvent retrouvé :
<FORM NAME="cyberform" ACTION="mailto:cyberzoide@multimania.com" METHOD="post" ENCTYPE="multipart/form-data">   
<INPUT TYPE="hidden" NAME="MAX_FILE_SIZE" VALUE="204800">   
<INPUT TYPE="file" NAME="fichier" SIZE=40>   
<input type="submit" />   
</FORM>  


Bon ca marche pas, OK mais bon ...

On retrouve aussi la synthaxe multipart/form-data lors de l'envoie de mail en SMTP...

J'ai tenté de le leurer ainsi mais pas moyen ...

cad :
lien: <a href="mailto:caffeinated@example.com?subject=Evenement&body=<?php echo $msg_data; ?> &attachment=image1">Mail</a>

et le msgdata :::
Content-Type: multipart/alternative; boundary="--_NextPart_001_"
----_NextPart_001_
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;
Content-Transfer-Encoding: 8Bit
Line 1 Line 2 Line 3
----_NextPart_001_
Content-Type:image/jpeg; name='test.JPG'
Content-Transfer-Encoding: Base64 Content-ID: <image1>
Content-Disposition:attachement; filename='test.JPG'
BLABLALBLA
----_NextPart_001_--


Est ce que j ai merdé ou franchement les editeur de mail gere autrement le SMTP ???

Merci de votre aide ...
Je vais revoir le Msg data peut etre que ...
</code>
A voir également:

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
12 mars 2012 à 12:28
L'entete completé smtp au debut est :
$message= "MIME-Version: 1.0\n";
From:".$this->username."<".$this->from.">\n";
Subject:".$titre."\n";

Content-Type: multipart/alternative; \n boundary=\"--_NextPart_001_\"\n\n ";


visiblement la variable boundary n 'etant pas la meme il faut la leurer aussi ...
Bref ...
0
Bonjour, mailto n'envoie pas de mail mais ouvre le client de messagerie de l'internaute(si celui ci est configuré, dopnc vaut mieux marque l'adresse mail en texte pour les personnes qui ne l'ont pas configuré).

Pour envoyer un mail vous pouvez utiliser la fonction mail() en php.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
Modifié par Fallentree le 12/03/2012 à 14:13
Ok je suis d accords mais je voudrais ouvir un nouveau message avec une piece jointe
tout simplement.
le tutos semble indiquer que c est impossible
mais peut etre en leurant via une structure SMTP ca marchera
Non?

Ps la fonction mail ne fonctionne pas avec orange du moins je n ai pas trop essayer de configurer le php.ini de mon localhost
0
le tutos semble indiquer que c est impossible
Dans ce cas pourquoi demander?

Pas le choix, il faut passer par php pour ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/2761-langages-envoyer-un-mail-avec-piece-jointe

Orange sont les derniers en tout, si ce sont des pages perso ça m'étonnes pas de ce fournisseur d'accès historique. Si vous êtes hébergé chez eux( orange pro truc comme ça) c'est très cher pour un service(qualité, services fournis, assistance technique) plus que nuls.

Il est temps de passer à un hébergeur de qualité(ovh, 1and1 sont autour de 60€/an avec nom de domaine).
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
15 mars 2012 à 21:39
En fait, je ne suis pas sur que tu mesures la porté de l authentification.
Orange et sans doute d autre, tiennent a garantir à leur usager, que leur Email ne soit pas detourné, par exempe pour Bomber une autre boite mail.
Du coups il demmande une authentification SMTP.
Je suis d accord que l ip de l envoyeur est marqué mais Orange n 'a pas d'ip fixe.
Alors c'est soit l un soit l autre ....
Du genre... Tu vois ?
La qualité de service pour l usager a un sens mais a ses contraintes.
0
La qualité de service pour l usager a un sens mais a ses contraintes.
C'est pas une qualité de service mais une restriction ce que vous décrivez. En quoi un commerçant doit obliger à utiliser un service unique, le sens que vous évoquez me sembles illégal, si je vais acheter de la nourriture dans la boutique A je ne suit pas obligé d'utiliser un couteau dans acheté dans la même boutique...

Si la restriction a un sens elle s'appelle monopole et fait tout pour pas aller manger avec des assiettes chez le voisin qui en a des meilleures(donc ne vendrait plus d'assiettes à moins d'en fournir de qualité ou à moindre coût).
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
15 mars 2012 à 23:16
Pas evident de te suivre...
Je crois que je melange SMTP et le mailto du html...
Corrige moi si je me trompe
Chez free pas exemple tu peux envoyer avec la fonction php mail() un message avec un from de ton choix.
Ce qui n est pas le cas chez orange.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
15 mars 2012 à 21:42
Content-Type: multipart/alternative; boundary="--_NextPart_001_"
----_NextPart_001_
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;
Content-Transfer-Encoding: 8Bit
Line 1 Line 2 Line 3
----_NextPart_001_
Content-Type:image/jpeg; name='test.JPG'
Content-Transfer-Encoding: Base64 Content-ID: <image1>
Content-Disposition:attachement; filename='test.JPG'
BLABLALBLA
----_NextPart_001_--


Il me semble avoir vu que l on peut changer la reference du boundary joint ...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
15 mars 2012 à 21:44
Content-Type: multipart/alternative; boundary="--_NextPart_001_"

celui la qui faut reclarer ...
0