Insertion des buttons dans un Frame
Akrouti Ezzeddin
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutants en java Swing, je suis en train de préparer un petit interface graphique qui contient 2 onglets est chacune 3 Buttons, mais les Buttons n'apparaissent plus malgré que j'ai utilisé la méthode setLayout voila le code:
Merci pour vos idées.
Je suis débutants en java Swing, je suis en train de préparer un petit interface graphique qui contient 2 onglets est chacune 3 Buttons, mais les Buttons n'apparaissent plus malgré que j'ai utilisé la méthode setLayout voila le code:
package interf; import java.awt.Dimension; import java.io.IOException; import java.io.UnsupportedEncodingException; import javax.comm.NoSuchPortException; import javax.comm.PortInUseException; import javax.comm.UnsupportedCommOperationException; import javax.swing.*; public class Accueil { public static JFrame frame; public static JPanel panel; public static JPanel onglet1; public static JPanel onglet2; public static JButton bOk1, bAnnuler1, bAppliquer1; public static JButton bOk2, bAnnuler2,bAppliquer2; public static JTabbedPane onglets; public Accueil() { frame= new JFrame("Monitoring réseau 2G/3G Tunisie Télécom"); panel=new JPanel(); onglet1=new JPanel(); onglet2=new JPanel(); onglets= new JTabbedPane(SwingConstants.TOP); onglet1.setPreferredSize(new Dimension(500, 600)); onglet2.setPreferredSize(new Dimension(500, 600)); onglets.setOpaque(true); frame.add(panel); panel.add(onglets); frame.setSize(500,500); frame.setVisible(true); /** * @Onglet 2 */ onglets.addTab("Antomatique",onglet1); onglets.addTab("Manuel",onglet2); onglet2.add(bOk2); onglet2.add(bAnnuler2); onglet2.add(bAppliquer2); bOk2.setBounds(300,300,50,20); bAnnuler2.setBounds(300, 370, 50, 20); bAppliquer2.setBounds(300, 420, 50, 20); onglet2.setLayout(null); /** * @Onglet 1 */ onglet1.add(bOk1); onglet1.add(bAnnuler1); onglet1.add(bAppliquer1); bOk1.setBounds(300,300,50,20); bAnnuler1.setBounds(300, 370, 50, 20); bAppliquer1.setBounds(300, 420, 50, 20); onglet1.setLayout(null); } public static void main(String[] args) { new Accueil(); //System.out.print(x1); } }
Merci pour vos idées.
A voir également:
- Insertion des buttons dans un Frame
- Insertion table des matières word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide