Tansférer des cassetttes audio sur mon P.C pu

Résolu/Fermé
hduc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 11 nov. 2006 à 17:46
Miss-m3 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 00:31
je souhaite transférer mes cassettes audio(adieu les magnéto) sur mon p.c en vue de :
ajouter mes morceaux à mes playlist
RECOPIER CES MËMES MORCEAUX SUR CD5R OU RW)
Est-ce possible si oui comment?.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, oui c'est possible, je l'ai justement fait en fin de semaine dernière car je voulais transférer nos vieille k7 de noël sur cd, car elles sommencent a avoir de la difficultée a jouer sur un magnéto.

Alors voilà, je ne sais pas si tu a une carte de son, et le logiciel qui va avec, et je ne sais pas si ca se fait san celà, mais ici j'ai soundblaster et il suffit de "plugger" un lecteur de k7 style walkman et avec soundblaster, tu enregistre la k7 qui joue. biensur tu doit couper l'entré de son venant du microphone sinon tu enregistrera les sont venant d'ailleur du walkman. Aussi, cela te donnera un fichier wav/ par enregitrement, alors soit tu laisse aller la k7 en entier et tu utilise un logiciel pour découper le fichier musical en plusieur selon les différentes piste sur la k7, ou tu enregistre piste par piste..qui est plus de travail.

bonne chance!
:o)
0
hduc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
13 nov. 2006 à 00:33
> merci pour ta réponse ,elle me donne espoir!.
> j'ai 1 carte son sound blaster.
> Mais,pardon pour mon ignorance qu'entends -tu par plugger mon walkman??
> Tout ce que j'ai réussi à faire c'est de le brancher sur l'entrée line ou
> micro et d'utiliser le magnétophone windows-le problème est que la durée
> maxi de l'enregistrement est de 60 ou 74 secondes!!
> Alors je suis impatient de savoir en quoi consiste"plugger"
> Merci d'avance.
Courtoisement
0
Miss-m3 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 > hduc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
13 nov. 2006 à 01:41
allo!
excuse moi pour mon language je viens du québec, et je fais pas attention dans le choix de mes expression.
plugger= brancher.

Mais tu étais correct pour ça il me semble. Avec le logiciel soundblaster, il y a une partie pour enregistrer. J'essais de me rappeler le nom et je n'y arrive pas. Moi j'avais fait tout ca sur l'ordinateur de mon père et là je suis chez moi alors je ne peux pas vérifier. Mais en tout cas, si tu fouille un peu tu devrais trouver. Sur l'interface du logiciel tu es supposé avec un moyen d'enregistrer sans limite. là j'essai de voir si il n'y aurais pas d'image sur internet pour te montrer....bon voilà, j'ai une image.

http://www.icehw.net/review/audigy/playceter%20small.jpg

c'est une composante qui vient avec la carte de son, et avec le ptit bouton "rec" ben tu peux enregistrer. à la fin de l'enregistrement, tu n'a qu'à appuyer sur stop et il te demandera de nommer le fichier et un coup que tu appuie sur ok, possible qu'il t'affiche un message d'erreur comme quoi ca n'a pas fonctionner, mais si tu fouille dans le dossier où il enregistre normalement, le fichier s'y trouve!

Bonne chance et dit moi si tu y arrive


a+

-Miss-m3
0
hduc > Miss-m3 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
13 nov. 2006 à 18:43
Bonsoir miss-m3,
Bien reçu j'ai essayé et ça marche.Encore un grand merci d'avoir répondu si vite,avec tant de précisions et pour un résultat qui dépasse mes attentes
A l'occasion
Courtoisement
0
Miss-m3 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 > hduc
14 nov. 2006 à 00:31
Mais ca fait vraiment plaisir!

Je me dit que si chaque personne qui sait quelque chose se force a expliquer adéquatement à quelqu'un qui se pose des question, ont aurais réponse a toute!

Mais bon, moi-meme je venait pour un problème, et je n'ai pas eu beaucoup d'aide, et c'est par hasard que je suis tombé sur toi!

Bien contente que tu y soit arrivé!

a++
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
13 nov. 2006 à 09:15
Salut Hduc.

Il y a un autre moyen simple : enregistrement cassette audio ou vinyl sur cd ou disque dur

= > Audacity

= > Détails, infos et conseils : https://framalibre.org

A+
0