Paypal, procédure de litige

Fermé
hiron - 11 mars 2012 à 09:49
Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 11 mars 2012 à 10:17
Bonjour,

J'ai acheté un compte Starcraft 2 il y a 2 semaines pour la somme de 20€. Le vendeur ne m'a toujours pas fourni les logs et m'assure ne pas pouvoir me remboursé car il a dépensé la somme.

Je souhaite lancé une procédure de litige, ai-je des chances? Connaissez-vous une manière de récupérer soit le jeu soit l'argent.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 19
11 mars 2012 à 09:52
Bonjour,

Logiquement, lorsqu'on déclare un litige avec paypal, ils vont demander au vendeur de prouver qu'il a envoyé l'objet.

S'il ne peut pas le prouver, Paypal saisi la somme pour la rembourser à l'acheteur.
0
Mais comment saisir une somme, s'il n'a plus de solde sur son compte paypal? =/

Lance-t-il des poursuites envers la personne?

Sachant qu'il ne pourra pas prouver l'envoi, étant un compte de jeu starcraft 2.
0
Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 19
11 mars 2012 à 10:11
Pour avoir vécu l'expérience en tant que vendeur, je peux confirmer que même si le solde Paypal est à 0, l'argent est saisi de son compte ce qui fait un solde négatif de -20€.
0
Et cela se passe comment par la suite? L'argent vient directement de paypal et non du vendeur?
0
Vitaly58 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 19
11 mars 2012 à 10:17
Il sera dans l'obligation de rembourser Paypal, c'est la même chose qu'un découvert à la banque...
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
11 mars 2012 à 10:06
Bonjour

Il ne faut quand même pas exagerer pour 20 euros le vendeur peut rembourser cette somme même si c'est un particulier ou bien c est une arnaque montée de toute piéce et vous devez absolument la denoncer rapidement auprés de paypal !!

Dans le cas ou il ne rembourserait pas ou ne vous livrerait pas paypal prendrait alors le contentieux à sa charge, verifiez ce qui est noté sur votre compte dans la rubrique correspondante.

Pour eviter ce genre de litige choisissez un site marchand tel que price minister qui propose le paiement du vendeur à la seule condition que l'acheteur ait accusé reception de la marchandise en bon etat.

Cordialement.
0