Champ `Date' en bdd mysql
Résolu
Phil21
-
Phil21 -
Phil21 -
Bonjour à tous,
Lorsque je valide mon formulaire sans rien renseigner dans le champ `Date' alors je me retrouve avec une date en Bdd type 0000-00-00
Comment faire pour que le champ `Date ` reste vide en Bdd par défaut et ne soit renseigné seulement si je saisis une date dans le champ de mon formulaire ?
Merci pour les infos !
Lorsque je valide mon formulaire sans rien renseigner dans le champ `Date' alors je me retrouve avec une date en Bdd type 0000-00-00
Comment faire pour que le champ `Date ` reste vide en Bdd par défaut et ne soit renseigné seulement si je saisis une date dans le champ de mon formulaire ?
Merci pour les infos !
A voir également:
- Bdd date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Publipostage date inversée - Forum Word
- Trier par date excel - Guide
- Exif date changer - Télécharger - Albums photo
7 réponses
Et bien, non seulement cette valeur 0000-00-00 est visible dans mon champ de formulaire de modification et en plus je travail avec une condition sur ce champ (la couleur de la date change et passe en rouge si la date du jour est supérieure à la date du champ) donc le champ date du formulaire est toujours de couleur rouge.
Salut,
Il faut que tu le définisses en DEFAULT NULL.
ALTER TABLE ta_table SET ton_champ SET DEFAULT NULL;
J'espère que ça fonctionne.
Cordialement,
Adrien.
Il faut que tu le définisses en DEFAULT NULL.
ALTER TABLE ta_table SET ton_champ SET DEFAULT NULL;
J'espère que ça fonctionne.
Cordialement,
Adrien.
Bonjour,
Merci à vous deux pour les réponses, j'ai réglé directement en bdd mon champ 'date' sur
Null => null
Défaut => NULL
ça ne change rien, mon champ 'date' n'est toujours pas vide et indique 0000-00-00 lors d'un nouvel enregistrement...
Merci à vous deux pour les réponses, j'ai réglé directement en bdd mon champ 'date' sur
Null => null
Défaut => NULL
ça ne change rien, mon champ 'date' n'est toujours pas vide et indique 0000-00-00 lors d'un nouvel enregistrement...
mysql_query ("UPDATE ma_table SET id='$valeur', membre='$membre', date='$date' where id='$valeur'")or die("Erreur lors de la modification !");
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, ça ne fonctionne pas.
Je pense finalement qu'un champ de type `date' dans une bdd mysql ne peut pas être vide, car si je fais un nouvel enregistrement directement par la bdd et sans rien renseignements dans le champ `date' alors la date passe automatiquement avec la valeur 0000-00-00 après validation.
Bon, c'est pas grave je vais changer le type `date' par un type `varchar(10)' et je ferais mes comparaisons de date avec une autre méthode...
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me guider ! c'est sympa.
Bon dimanche.
Je pense finalement qu'un champ de type `date' dans une bdd mysql ne peut pas être vide, car si je fais un nouvel enregistrement directement par la bdd et sans rien renseignements dans le champ `date' alors la date passe automatiquement avec la valeur 0000-00-00 après validation.
Bon, c'est pas grave je vais changer le type `date' par un type `varchar(10)' et je ferais mes comparaisons de date avec une autre méthode...
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me guider ! c'est sympa.
Bon dimanche.
Tout d'abord pour transformer ta date en FR avec date_format et tester si le champ est renseigné avec if