Gain normalisé pour bibliothèque

Résolu/Fermé
maxredphenix21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 10 mars 2012 à 09:50
maxredphenix21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 10 mars 2012 à 16:16
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment je peux faire pour normaliser le gain de toute ma bibliothèque audio, cette dernière est composée de mp3 et de fichier aac achetée sur itunes qui on tous un volume très différent et c'est très chiant.

Pour infos j'utilise winamp pro pour lire mes musiques sur le pc et transférer mes playlists sur mon lecteur mp3 ( créative zen) et mon tel donc si il y a un plugin ou autre on sait jamais mais j'ai rien trouvé.

Si vous savez comment faire pour tout traiter d'un coup je suis preneur.

Merci d'avance

maxredphenix

2 réponses

bonjour,

regarde sur ce meme site ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673529-mp3gain
0
maxredphenix21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
10 mars 2012 à 16:16
Merci pour ta réponse,

J'avais déjà trouver ce logiciel mais je ne connaissais pas la version pour fichier aac et c'est dans un autre forum qu'on me l'a indiquer il y a même pas une heure.

Suite à son lien j'ai pu lire qu'il existait une version spécifique appelée Igain qui scanne la bibliothèque itunes et permet de modifier le gain pour tous les formats audio présent dans la bibliothèque (pour moi qui n'utilise pas itunes c'est chiant mais bon une fois que c'est fait.....c'est plus à refaire)

En tout cas je te remercie pour ta réponse très rapide.

J'ai tester ce logiciel il fonctionne très bien donc cela peut servir pour d'autre.

Maxredphenix
0