Fichiers non scannés par avast
Résolu/Fermé
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
-
9 mars 2012 à 09:25
emol Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 mars 2013 à 09:42
emol Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 mars 2013 à 09:42
A voir également:
- Fichiers non scannés par avast
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
12 réponses
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
9 mars 2012 à 23:08
9 mars 2012 à 23:08
Re.
Merci de m'avoir donné plus de précisions . Tenant compte de ce que tu m'as dit,
j'ai fait un scan personnalisé (archives et Adobe Flash Player 10x) .
Je t'envoie ci-joint la copie d'écran des résultats de ce scan en espérant que tu la recevras.
https://www.cjoint.com/?BCjw2aL2IWj
Bonne nuit et A + Caviar :)
Merci de m'avoir donné plus de précisions . Tenant compte de ce que tu m'as dit,
j'ai fait un scan personnalisé (archives et Adobe Flash Player 10x) .
Je t'envoie ci-joint la copie d'écran des résultats de ce scan en espérant que tu la recevras.
https://www.cjoint.com/?BCjw2aL2IWj
Bonne nuit et A + Caviar :)
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
9 mars 2012 à 23:24
9 mars 2012 à 23:24
Bonjour,
Ouvre la fenêtre principale d'Avast, va dans Maintenance > Zone de quarantaine.
Dans la zone de quarantaine, clique droit > Ajouter...
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherchais à faire.
Ouvre la fenêtre principale d'Avast, va dans Maintenance > Zone de quarantaine.
Dans la zone de quarantaine, clique droit > Ajouter...
Je ne sais pas si c'est ça que tu cherchais à faire.
Oy Destrio5,
ce dont il parle étant des fichiers suite à l'install de Flash player contenus dans les fichiers Temp, suffit de vider et puis c'est tout;
j'ai fait l'essai d'abord :)
perso ne demandant jamais de rapport, jamais eu ce problème, mais suite à ce post, m'en suis préoccupé et comme par hasard j'ai eu les mêmes fichiers en même lieu d'emplacement..
Vider les fichiers Temps et puis refait un scan, Plus rien du tout ;-)
ce dont il parle étant des fichiers suite à l'install de Flash player contenus dans les fichiers Temp, suffit de vider et puis c'est tout;
j'ai fait l'essai d'abord :)
perso ne demandant jamais de rapport, jamais eu ce problème, mais suite à ce post, m'en suis préoccupé et comme par hasard j'ai eu les mêmes fichiers en même lieu d'emplacement..
Vider les fichiers Temps et puis refait un scan, Plus rien du tout ;-)
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
Modifié par caviar le 10/03/2012 à 12:57
Modifié par caviar le 10/03/2012 à 12:57
Bonjour Lusche Phillippe
Nettoyage avec Cleaner, comme je le fais d'ailleurs chaque jour. Nouveau scan
minutieux avec Avast.
Les 34 fichiers non scannés indésirables sont toujours là (Voir rapport ci-joint)
https://www.cjoint.com/?BCkmRGFjSSQ
L'essentiel, dans l'immédiat, c'est qu'il n'y ait pas d'infection . :)
Nettoyage avec Cleaner, comme je le fais d'ailleurs chaque jour. Nouveau scan
minutieux avec Avast.
Les 34 fichiers non scannés indésirables sont toujours là (Voir rapport ci-joint)
https://www.cjoint.com/?BCkmRGFjSSQ
L'essentiel, dans l'immédiat, c'est qu'il n'y ait pas d'infection . :)
Hello,
On s'en doutait un peu vu que les chemins d'accès program files chez toi et documents and setting pour moi.
Par contre les fichiers sont les mêmes.
Si tu passes ton curseur sur la ligne tu dois avoir le chemin d'accès complet, tu peux nous l'indiquer ??? celui-ci doit être le même pour chaque ligne (chemin d'accès) et dire quel est le nom du fichier.
Par exemple chez moi c'est instal flash player ect. avec en terminaison .EXE
Voir aussi la solution de Destrio5 si le chemin d'accès pour chaque ligne est le même.
A+Lusche Philippe
On s'en doutait un peu vu que les chemins d'accès program files chez toi et documents and setting pour moi.
Par contre les fichiers sont les mêmes.
Si tu passes ton curseur sur la ligne tu dois avoir le chemin d'accès complet, tu peux nous l'indiquer ??? celui-ci doit être le même pour chaque ligne (chemin d'accès) et dire quel est le nom du fichier.
Par exemple chez moi c'est instal flash player ect. avec en terminaison .EXE
Voir aussi la solution de Destrio5 si le chemin d'accès pour chaque ligne est le même.
A+Lusche Philippe
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
10 mars 2012 à 20:17
10 mars 2012 à 20:17
J'ai cliqué sur:
Documents and settings
All Users
Application Data ("Afficher les dossiers cachés est bien coché)
Alwil Sofware (je n'ai pas Avast Sofware)
Avast 5
Report (je n'ai pas les fichiers scan rapide ou scan personnalisé).
Documents and settings
All Users
Application Data ("Afficher les dossiers cachés est bien coché)
Alwil Sofware (je n'ai pas Avast Sofware)
Avast 5
Report (je n'ai pas les fichiers scan rapide ou scan personnalisé).
Oy,
Ouvres AVAST
Onglet lancer Un Scan
Scanner Maintenant
Scan RAPIDE (paramètres)
Fichier de rapport
Coche Générer le fichier de Rapport
Fais un scan Rapide
Pour Alwill software, c'est normal tu as fait les mises à jour du programme par la fonction Mise à jour programme ou tu as installé la version 5 sur la 4.8 et ect.... d'ou la différence de nom de dossier.
Après ton scan rapide, dans le chemin indiqué tu trouveras le fichier scan Rapide.txt
Ouvres AVAST
Onglet lancer Un Scan
Scanner Maintenant
Scan RAPIDE (paramètres)
Fichier de rapport
Coche Générer le fichier de Rapport
Fais un scan Rapide
Pour Alwill software, c'est normal tu as fait les mises à jour du programme par la fonction Mise à jour programme ou tu as installé la version 5 sur la 4.8 et ect.... d'ou la différence de nom de dossier.
Après ton scan rapide, dans le chemin indiqué tu trouveras le fichier scan Rapide.txt
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
11 mars 2012 à 09:48
11 mars 2012 à 09:48
Bonjour Lynyrd Skynyrd
J'ai fait le scan rapide , mais je ne peux pas l'envoyer par "cjoint.com". Il est trop volumineux !
Le fichier txt sauvegardé dans mes documents pèse 2.21 Mo !....:)
J'ai fait le scan rapide , mais je ne peux pas l'envoyer par "cjoint.com". Il est trop volumineux !
Le fichier txt sauvegardé dans mes documents pèse 2.21 Mo !....:)
Hello,
Ne t'embêtes pas d'envoyer ce fichier texte, ce qui nous importe étant de voir ce qu'il y a de marqué sur ces lignes.
Tu as pût les repérées sur le fichier Texte, je te rappel que tu dois chercher les lignes programm files et que tu trouveras tes 34 lignes.
Copie une ou deux et colle ces lignes dans ta prochaine réponse
Ne t'embêtes pas d'envoyer ce fichier texte, ce qui nous importe étant de voir ce qu'il y a de marqué sur ces lignes.
Tu as pût les repérées sur le fichier Texte, je te rappel que tu dois chercher les lignes programm files et que tu trouveras tes 34 lignes.
Copie une ou deux et colle ces lignes dans ta prochaine réponse
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
11 mars 2012 à 15:44
11 mars 2012 à 15:44
Voici la 1ère ligne relevée dans le fichier texte :
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe [+] est OK
La 2ème suit... :)
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe [+] est OK
La 2ème suit... :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
Modifié par caviar le 9/03/2012 à 18:16
Modifié par caviar le 9/03/2012 à 18:16
Bonsoir
Comme c'est la première fois que j'ai des fichiers non scannés à la suite d'une
analyse, j'ignorais qu'il n'était pas possible de mettre en quarantaine des fichiers
non scannés.En définitive, si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de
paramètres et la procédure de mise en quarantaine ne peut s'appliquer qu'aux
dossiers et fichiers infectés .Mais les dossiers et fichiers non scannés restent
alors toujours suspects...?. Comment y remédier ? :)
Comme c'est la première fois que j'ai des fichiers non scannés à la suite d'une
analyse, j'ignorais qu'il n'était pas possible de mettre en quarantaine des fichiers
non scannés.En définitive, si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de
paramètres et la procédure de mise en quarantaine ne peut s'appliquer qu'aux
dossiers et fichiers infectés .Mais les dossiers et fichiers non scannés restent
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
9 mars 2012 à 19:57
9 mars 2012 à 19:57
???...
Re,
Bon pour te résumer un peu, cela fait Pfuh cela ne me rajeunit pas que j'utilise Avast et pour pouvoir répondre à tes questions exceptionnellement, j'ai demandé à Avast de me fournir le rapport ce qui est programmable.
j'ai effectué donc un scan à titre exceptionnel aujourd'hui pour avoir ce rapport et figure toi que seul des Fichiers proposés par la mise à jour de flash n'ont put être scannés.
Donc fait un petit effort et dis moi quels sont les fichiers concernés.
Je refais un scan après avoir fait une manip, donc un petit effort de ta part ;-) tu as le rapport donc rien de plus simple
Bon pour te résumer un peu, cela fait Pfuh cela ne me rajeunit pas que j'utilise Avast et pour pouvoir répondre à tes questions exceptionnellement, j'ai demandé à Avast de me fournir le rapport ce qui est programmable.
j'ai effectué donc un scan à titre exceptionnel aujourd'hui pour avoir ce rapport et figure toi que seul des Fichiers proposés par la mise à jour de flash n'ont put être scannés.
Donc fait un petit effort et dis moi quels sont les fichiers concernés.
Je refais un scan après avoir fait une manip, donc un petit effort de ta part ;-) tu as le rapport donc rien de plus simple
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
10 mars 2012 à 14:29
10 mars 2012 à 14:29
Re.caviar
Cela me paraît un peu compliqué..Si je comprends bien, je dois trouver les
chemins d'accès de tous ces fichiers qui sont chez moi dans program files.
J'ai donc fait les manips suivantes: ---- > (C) --->dossier Program
files --->dossier Adobe --->Flash Player (et là j'ai un dossier AddIns --->air
appinstaller. exe --digeste s...Je pense que j'ai fait fausse route...:)
Cela me paraît un peu compliqué..Si je comprends bien, je dois trouver les
chemins d'accès de tous ces fichiers qui sont chez moi dans program files.
J'ai donc fait les manips suivantes: ---- > (C) --->dossier Program
files --->dossier Adobe --->Flash Player (et là j'ai un dossier AddIns --->air
appinstaller. exe --digeste s...Je pense que j'ai fait fausse route...:)
Mais les dossiers et fichiers non scannés restent
Bonjour
Dans les versions récentes de Avast c'est le "scan au démarrage" qui permet de contrôler plus de fichiers (tous les fichiers ouverts par windows au démarrage).
Le scan est complet mais lent, on ne le fait que rarement si on a des dysfonctionnements importants par exemple.
La question des archives protégées par mot de passe est éthique.
L'antivirus est un outil de protection contre des infections, ce n'est pas un outil d'espionnage. Un mot de passe est clairement une marque de protection des données et le respect de la vie privée existe, l'antivirus s'arrête à la porte marquée par mot de passe par respect de la vie privée.
Si tu veux aller plus loin tu sais les fichiers concernés, l'antivirus n'a pas failli à son rôle d'information.
Pourquoi Adobe planque ses fichiers dans des archives protégées par mot de passe? On peut se poser la question.
Tu peux simplement virer les fichiers et réinstaller à partir d'une source sure, c'est la méthode quand on n'a pas les moyens de vérifier des fichiers douteux.
Tu peux utiliser un autre antivirus, tous ne mettent pas la limite au même endroit.
Il y a des antivirus qui mettent automatiquement les fichiers qu'ils ne peuvent scanner en quarantaine ou les détruisent. Tant pis si tu ne peux plus travailler normalement.
Tu peux désinstaller adobe, tu perdra quelques effets sur certains sites mais tu élimine une zone d'inconnu dans ton pc. Par exemple il existe d'autres programmes qui lisent les fichiers PDF.
Note: cette question des fichiers non scannés est soulevée uniquement parceque Avast signale ces fichiers au moment t lors d'un scan demandé.
Pour des raisons de rapidité tous les fichiers ne sont pas vérifiés entièrement à chaque instant. Ce quelque soit l'antivirus.
Tu accepte sans sourciller le verdict de Malwarebytes, il n'y a pas d'infection mais pourtant un très grand nombre de fichiers n'ont probablement pas été vérifiés entièrement. Tu ne les met pas en quarantaine pour autant.
Les 34 fichiers non scannés indésirables
Non, ce n'est pas Avast qui a dit indésirables. Il a simplement dit non scannés.
Tu as transformé en indésirable tout ce qui apparait dans le rapport d'un antivirus et c'est une erreur de ta part.
Bonjour
Dans les versions récentes de Avast c'est le "scan au démarrage" qui permet de contrôler plus de fichiers (tous les fichiers ouverts par windows au démarrage).
Le scan est complet mais lent, on ne le fait que rarement si on a des dysfonctionnements importants par exemple.
La question des archives protégées par mot de passe est éthique.
L'antivirus est un outil de protection contre des infections, ce n'est pas un outil d'espionnage. Un mot de passe est clairement une marque de protection des données et le respect de la vie privée existe, l'antivirus s'arrête à la porte marquée par mot de passe par respect de la vie privée.
Si tu veux aller plus loin tu sais les fichiers concernés, l'antivirus n'a pas failli à son rôle d'information.
Pourquoi Adobe planque ses fichiers dans des archives protégées par mot de passe? On peut se poser la question.
Tu peux simplement virer les fichiers et réinstaller à partir d'une source sure, c'est la méthode quand on n'a pas les moyens de vérifier des fichiers douteux.
Tu peux utiliser un autre antivirus, tous ne mettent pas la limite au même endroit.
Il y a des antivirus qui mettent automatiquement les fichiers qu'ils ne peuvent scanner en quarantaine ou les détruisent. Tant pis si tu ne peux plus travailler normalement.
Tu peux désinstaller adobe, tu perdra quelques effets sur certains sites mais tu élimine une zone d'inconnu dans ton pc. Par exemple il existe d'autres programmes qui lisent les fichiers PDF.
Note: cette question des fichiers non scannés est soulevée uniquement parceque Avast signale ces fichiers au moment t lors d'un scan demandé.
Pour des raisons de rapidité tous les fichiers ne sont pas vérifiés entièrement à chaque instant. Ce quelque soit l'antivirus.
Tu accepte sans sourciller le verdict de Malwarebytes, il n'y a pas d'infection mais pourtant un très grand nombre de fichiers n'ont probablement pas été vérifiés entièrement. Tu ne les met pas en quarantaine pour autant.
Les 34 fichiers non scannés indésirables
Non, ce n'est pas Avast qui a dit indésirables. Il a simplement dit non scannés.
Tu as transformé en indésirable tout ce qui apparait dans le rapport d'un antivirus et c'est une erreur de ta part.
audengeois
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
30 janv. 2013 à 23:32
30 janv. 2013 à 23:32
avast précise;Downloads/install_flashplayer11x32axau_mssd_aih.exeI>images con error.png .
Merci de me dire ce que cela signifie.Pour moi c'est du chinois !
Merci de me dire ce que cela signifie.Pour moi c'est du chinois !
phil28100
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
5
14 févr. 2013 à 15:22
14 févr. 2013 à 15:22
Ai eu le meme probleme que toi passes Ccleaner et ton probleme sera resolu
phil28100
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
5
14 févr. 2013 à 15:24
14 févr. 2013 à 15:24
Et tu refais un scan minutieux apres Ccleaner et tu verras que les fichiers non scannes par avast a cause du mdp auront disparus .Cordailement
emol
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
22 mars 2013 à 09:42
22 mars 2013 à 09:42
bjr
meme pbl , comment faire pour mettre le resultat du scan sur le forum ?
merci de m'aider
meme pbl , comment faire pour mettre le resultat du scan sur le forum ?
merci de m'aider
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:21
9 mars 2012 à 12:21
Bonjour,
https://forum.avast.com/index.php?topic=89921.0
A+Lusche Philippe
Maintenant tu peux demander à AVAST de scanner toutes les archives, cela est programmable, pas certain néanmoins que ceux protégés par mot de passe soient scanné.
PS: Paramètres dans le Scan
https://forum.avast.com/index.php?topic=89921.0
A+Lusche Philippe
Maintenant tu peux demander à AVAST de scanner toutes les archives, cela est programmable, pas certain néanmoins que ceux protégés par mot de passe soient scanné.
PS: Paramètres dans le Scan
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
9 mars 2012 à 12:47
9 mars 2012 à 12:47
Merci pour ta réponse, Lynyrd Skynyrd, mais je voudrais, comme je le précisais,
mettre ces fichiers non scannés en quarantaine. Or, il m'est impossible de les
sélectionner et de cliquer sur "Appliquer", fonction qui n'est pas activée.
Mon tutoriel d'"Avast" ne précise pas comment la paramétrer. :)
mettre ces fichiers non scannés en quarantaine. Or, il m'est impossible de les
sélectionner et de cliquer sur "Appliquer", fonction qui n'est pas activée.
Mon tutoriel d'"Avast" ne précise pas comment la paramétrer. :)
9 mars 2012 à 23:18
passe un coup de Ccleaner pour vider tes fichiers temps et tu n'auras plus ces messages ;-)
Sur Avast je suis incollable :) non je plaisante je ne m'appel pas Uncle bens
Bonne Nuit également
A+Lusche Philippe