Fichiers non scannés par avast

Résolu/Fermé
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 9 mars 2012 à 09:25
emol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 09:42
Bonjour,

Suite à la dernière analyse de mon P C, Avast me signale que certains fichiers "n'ont pas

pu être scannés". Le rapport d'analyse mentionne pour chacun d'eux: "Erreur: l'archive

est protègée par un mot de passe (42056)".

J'ai vu que cette question a déjà été évoquée à plusieurs reprises dans les forums.

J'ai fait en conséquence une 2ème analyse avec "malwarebytes - antimalware" qui n'a

détecté aucune infection. (Voir rapport ci-joint).

https://www.cjoint.com/?BCji4ZDS8GZ

J'envisageais donc dans l'immédiat de mettre les fichiers non scannés en quarantaine,

mais je n'ai pas pu le faire. Impossible de sélectionner les fichiers , comme prévu, et de

cliquer sur "Appliquer" fonction qui n'est pas activée. Je n'ai pas trouvé d'explication

è ce sujet dans mon tutoriel d'Avst 7.

Peut-on m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance pour tout conseil utille . :)





A voir également:

12 réponses

caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
9 mars 2012 à 23:08
Re.

Merci de m'avoir donné plus de précisions . Tenant compte de ce que tu m'as dit,

j'ai fait un scan personnalisé (archives et Adobe Flash Player 10x) .

Je t'envoie ci-joint la copie d'écran des résultats de ce scan en espérant que tu la recevras.

https://www.cjoint.com/?BCjw2aL2IWj

Bonne nuit et A + Caviar :)
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 23:18
:)

passe un coup de Ccleaner pour vider tes fichiers temps et tu n'auras plus ces messages ;-)

Sur Avast je suis incollable :) non je plaisante je ne m'appel pas Uncle bens

Bonne Nuit également

A+Lusche Philippe
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
9 mars 2012 à 23:24
Bonjour,

Ouvre la fenêtre principale d'Avast, va dans Maintenance > Zone de quarantaine.

Dans la zone de quarantaine, clique droit > Ajouter...

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherchais à faire.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 23:40
Oy Destrio5,

ce dont il parle étant des fichiers suite à l'install de Flash player contenus dans les fichiers Temp, suffit de vider et puis c'est tout;

j'ai fait l'essai d'abord :)

perso ne demandant jamais de rapport, jamais eu ce problème, mais suite à ce post, m'en suis préoccupé et comme par hasard j'ai eu les mêmes fichiers en même lieu d'emplacement..

Vider les fichiers Temps et puis refait un scan, Plus rien du tout ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 23:53
Re Destrio5,

pardon j'ai oublié une petite chose, les fichiers sont les mêmes chez moi, mais les chemins d'accès différents

Si tu peux suivre au cas Ou ;-)
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
Modifié par caviar le 10/03/2012 à 12:57
Bonjour Lusche Phillippe

Nettoyage avec Cleaner, comme je le fais d'ailleurs chaque jour. Nouveau scan

minutieux avec Avast.

Les 34 fichiers non scannés indésirables sont toujours là (Voir rapport ci-joint)

https://www.cjoint.com/?BCkmRGFjSSQ

L'essentiel, dans l'immédiat, c'est qu'il n'y ait pas d'infection . :)
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 13:10
Hello,

On s'en doutait un peu vu que les chemins d'accès program files chez toi et documents and setting pour moi.

Par contre les fichiers sont les mêmes.

Si tu passes ton curseur sur la ligne tu dois avoir le chemin d'accès complet, tu peux nous l'indiquer ??? celui-ci doit être le même pour chaque ligne (chemin d'accès) et dire quel est le nom du fichier.

Par exemple chez moi c'est instal flash player ect. avec en terminaison .EXE

Voir aussi la solution de Destrio5 si le chemin d'accès pour chaque ligne est le même.

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 13:28
Re,

exemple chez moi:

C:\Documents and Settings\Maison\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\YKGVC15J\install_flashplayer11x32ax_gtbd_aih[1].exe|>images\bgBody.png [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
10 mars 2012 à 20:17
J'ai cliqué sur:

Documents and settings
All Users
Application Data ("Afficher les dossiers cachés est bien coché)
Alwil Sofware (je n'ai pas Avast Sofware)
Avast 5
Report (je n'ai pas les fichiers scan rapide ou scan personnalisé).
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 00:48
Oy,

Ouvres AVAST
Onglet lancer Un Scan
Scanner Maintenant
Scan RAPIDE (paramètres)
Fichier de rapport
Coche Générer le fichier de Rapport
Fais un scan Rapide

Pour Alwill software, c'est normal tu as fait les mises à jour du programme par la fonction Mise à jour programme ou tu as installé la version 5 sur la 4.8 et ect.... d'ou la différence de nom de dossier.

Après ton scan rapide, dans le chemin indiqué tu trouveras le fichier scan Rapide.txt
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
11 mars 2012 à 09:48
Bonjour Lynyrd Skynyrd

J'ai fait le scan rapide , mais je ne peux pas l'envoyer par "cjoint.com". Il est trop volumineux !

Le fichier txt sauvegardé dans mes documents pèse 2.21 Mo !....:)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 09:59
Hello,

Ne t'embêtes pas d'envoyer ce fichier texte, ce qui nous importe étant de voir ce qu'il y a de marqué sur ces lignes.

Tu as pût les repérées sur le fichier Texte, je te rappel que tu dois chercher les lignes programm files et que tu trouveras tes 34 lignes.

Copie une ou deux et colle ces lignes dans ta prochaine réponse
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
11 mars 2012 à 15:44
Voici la 1ère ligne relevée dans le fichier texte :

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe [+] est OK

La 2ème suit... :)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 15:47
Non

c'est les lignes qui ont le message d'erreur à la fin qui nous intéresse, elles se suivent toutes et ressemblent à cela en fin de ligne:

L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
Modifié par caviar le 9/03/2012 à 18:16
Bonsoir

Comme c'est la première fois que j'ai des fichiers non scannés à la suite d'une

analyse, j'ignorais qu'il n'était pas possible de mettre en quarantaine des fichiers

non scannés.En définitive, si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de

paramètres et la procédure de mise en quarantaine ne peut s'appliquer qu'aux

dossiers et fichiers infectés .Mais les dossiers et fichiers non scannés restent

alors toujours suspects...?. Comment y remédier ? :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 19:28
Tu as mis flash player à jour Hier ou Aujourd'hui ???
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
9 mars 2012 à 19:57
???...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 21:20
Re,

Bon pour te résumer un peu, cela fait Pfuh cela ne me rajeunit pas que j'utilise Avast et pour pouvoir répondre à tes questions exceptionnellement, j'ai demandé à Avast de me fournir le rapport ce qui est programmable.

j'ai effectué donc un scan à titre exceptionnel aujourd'hui pour avoir ce rapport et figure toi que seul des Fichiers proposés par la mise à jour de flash n'ont put être scannés.

Donc fait un petit effort et dis moi quels sont les fichiers concernés.

Je refais un scan après avoir fait une manip, donc un petit effort de ta part ;-) tu as le rapport donc rien de plus simple
0
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
10 mars 2012 à 14:29
Re.caviar

Cela me paraît un peu compliqué..Si je comprends bien, je dois trouver les

chemins d'accès de tous ces fichiers qui sont chez moi dans program files.

J'ai donc fait les manips suivantes: ---- > (C) --->dossier Program

files --->dossier Adobe --->Flash Player (et là j'ai un dossier AddIns --->air

appinstaller. exe --digeste s...Je pense que j'ai fait fausse route...:)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 16:32
Tu ouvres ton rapport de Avast:

Documents and settings
All Users
Application Data (si tu as Coché affiché Fichier dossier caché)
Avast software
Avast
Report
Et le fichier scan rapide ou scan Personnalisé

Tu regardes les lignes correspondantes à C:\programme files et tu trouveras tes lignes
0
Mais les dossiers et fichiers non scannés restent

alors toujours suspects...?. Comment y remédier ? :)


Bonjour

Dans les versions récentes de Avast c'est le "scan au démarrage" qui permet de contrôler plus de fichiers (tous les fichiers ouverts par windows au démarrage).
Le scan est complet mais lent, on ne le fait que rarement si on a des dysfonctionnements importants par exemple.

La question des archives protégées par mot de passe est éthique.
L'antivirus est un outil de protection contre des infections, ce n'est pas un outil d'espionnage. Un mot de passe est clairement une marque de protection des données et le respect de la vie privée existe, l'antivirus s'arrête à la porte marquée par mot de passe par respect de la vie privée.
Si tu veux aller plus loin tu sais les fichiers concernés, l'antivirus n'a pas failli à son rôle d'information.

Pourquoi Adobe planque ses fichiers dans des archives protégées par mot de passe? On peut se poser la question.

Tu peux simplement virer les fichiers et réinstaller à partir d'une source sure, c'est la méthode quand on n'a pas les moyens de vérifier des fichiers douteux.

Tu peux utiliser un autre antivirus, tous ne mettent pas la limite au même endroit.
Il y a des antivirus qui mettent automatiquement les fichiers qu'ils ne peuvent scanner en quarantaine ou les détruisent. Tant pis si tu ne peux plus travailler normalement.

Tu peux désinstaller adobe, tu perdra quelques effets sur certains sites mais tu élimine une zone d'inconnu dans ton pc. Par exemple il existe d'autres programmes qui lisent les fichiers PDF.

Note: cette question des fichiers non scannés est soulevée uniquement parceque Avast signale ces fichiers au moment t lors d'un scan demandé.
Pour des raisons de rapidité tous les fichiers ne sont pas vérifiés entièrement à chaque instant. Ce quelque soit l'antivirus.
Tu accepte sans sourciller le verdict de Malwarebytes, il n'y a pas d'infection mais pourtant un très grand nombre de fichiers n'ont probablement pas été vérifiés entièrement. Tu ne les met pas en quarantaine pour autant.


Les 34 fichiers non scannés indésirables
Non, ce n'est pas Avast qui a dit indésirables. Il a simplement dit non scannés.
Tu as transformé en indésirable tout ce qui apparait dans le rapport d'un antivirus et c'est une erreur de ta part.
0
audengeois Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
30 janv. 2013 à 23:32
avast précise;Downloads/install_flashplayer11x32axau_mssd_aih.exeI>images con error.png .
Merci de me dire ce que cela signifie.Pour moi c'est du chinois !
0
phil28100 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 5
14 févr. 2013 à 15:22
Ai eu le meme probleme que toi passes Ccleaner et ton probleme sera resolu
0
phil28100 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 5
14 févr. 2013 à 15:24
Et tu refais un scan minutieux apres Ccleaner et tu verras que les fichiers non scannes par avast a cause du mdp auront disparus .Cordailement
0
emol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 09:42
bjr

meme pbl , comment faire pour mettre le resultat du scan sur le forum ?

merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:21
Bonjour,

https://forum.avast.com/index.php?topic=89921.0

A+Lusche Philippe

Maintenant tu peux demander à AVAST de scanner toutes les archives, cela est programmable, pas certain néanmoins que ceux protégés par mot de passe soient scanné.

PS: Paramètres dans le Scan
-1
caviar Messages postés 231 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 99
9 mars 2012 à 12:47
Merci pour ta réponse, Lynyrd Skynyrd, mais je voudrais, comme je le précisais,

mettre ces fichiers non scannés en quarantaine. Or, il m'est impossible de les

sélectionner et de cliquer sur "Appliquer", fonction qui n'est pas activée.

Mon tutoriel d'"Avast" ne précise pas comment la paramétrer. :)
-1
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:56
Re,

Tu ne peux pas mettre en quarantaine un Fichier/Dossier non scanné

Mon tutoriel d'"Avast" ne précise pas comment la paramétrer.

Tu veux paramétrer QUOI
0