Wifi N

maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai eu un nouveau PC récemment équipé du wifi b/g/n , et d'une livebox 2 en wifi b/g/n
Le fait est que dans ma chambre , à cause d'un mur , le réseau est fortement perturbé et mon ping explose littéralement , il me faut 1 min pour charger une simple page , voir elle ne se charge carrément pas. Mais voilà , ce problème ce faisait sur mon ancien PC relié en wifi G à ma livebox 2 (car il n'était équipé que du wifi b/g
Comme je l'ai dit , mon nouvel ordinateur est équipé du wifi n et apparemment , cette nouvelle norme dispose d'une meilleure portée . J'aimerai pouvoir me connecter en wifi n mais je n'y arrive pas (Il reste calé sur le G grrrrr ) , lorsque je vais dans Gestionnaire de tâches , il me marque clairement que je suis connecté en wifi g

Vous auriez une solution à mon problème svp ?
Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

slt

dans la config de la livebox, vérifie que tu es bien b/g/n.

Ps: je ne vois pas où le gestionnaire de tâches peut te dire que tu es connecté en G ?
1
Utilisateur anonyme

Lu,

Soit j'ai pas compris, soit ta question est stupide (désolé)
Si ton vieux pc à un wifi b/g et pas N tu peux pas connecter en N c'est logique...MDR

commence par changer sa carte wifi...
0
maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui ma livebox est bien configurée pour émettre du b/g/n

Voilà une capture d'écran , je suis en fait sous window 8
http://imm.io/iAdu

En fait a cause d'un mur épais , je perds énormément de débit et de signal . J'ai un ordinateur équipé de wifi N , et une livebox du wifi N aussi mais mon ordinateur n'est connecté en internet qu'en G , et je trouve ça dommage car j'ai lu que le wifi N offrait un meilleur débit et une meilleure portée =/
0