Vos avis sur une config avt achat

sgrdll Messages postés 17 Statut Membre -  
sgrdll Messages postés 17 Statut Membre -
Hi !

Donc voilà, je souhaite renouveler mon pc, évidemment on m'a conseillé de choisir assembleur plutôt que grande distribution mais pour le coup je suis un peu larguée...
On me propose cette config pour 440€ et j'aimerais bien avoir votre avis. Mes utilisations seraient plus graphisme + un peu de rpg.

Il est équipé des composants suivants :

Processeur AMD Athlon X2 270 DUAL COEUR 2 X 3,4 Ghz

Carte mère ASUS M5A78

Mémoire Vive 16Go DDR3 Corsair Vengeance 1600 Mhz

Carte Graphique ATI RADEON 3000 VGA/DVI/HDMI Résolution max. de 2560 x 1600

Carte son 7.1 Hd Audio Sortie Stereo et Optique

6 Ports USB 2.0 2 Ports USB 3.0

Carte reseau 100/1000

Disque dur Western Digital 2000Go caviar Green

Graveur Samsung 22 X Double couche

Boitier Advance Sphere (Mini tour) Dimensions 415 x 380 x 173

Alimentation 480 Watts

1 réponse

DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

Peux tu nous communiquer les coordonnées de ton assembleur pour qu'on le "blacklist" ? ^^

Car te conseiller 16Go de RAM, vu ce qu'il te propose autour, c'est ridicule (voire scandaleux, mais bon...).

La gamme des Athlon II x2 est vraiment désuète. Si tu cherches un processeur pas cher, regarde vers la gamme des Athlon II x3, ou mieux vers la gamme des pentium Sady Bridge (G620 par exemple).

La carte son n'est vraiment pas nécéssaire (sauf si tu es vraiment équipée en 7.1), car celle intégrée à la carte mère suffira amplement !

Sauf erreur de ma part, la ATI Radeon 3000 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique, donc très limité même pour du RPG.

Enfin fuis tout ce qui est estampillé Advance ! Les boitiers sont de qualité très moyenne, et les alims (tu ne précises pas la marque, mais je suppose que c'est une offre boitier + alim) sont désastreuses....

Bref l'offre que t'a fait cet assembleur est sincèrement pas intéressante, et déséquilibrée.

Voici une petite config "pièces détachées" qui me semble être un minimum :
- processeur : Pentium 620 = 55 euros
- carte mère : Asrock ATX en chipset H67 = 80 euros
- RAM : 8go de DDR3 Corsair PC12800 = 40 euros
- disque dur : Seagate Barracuda 500go 7200tpm = 80 euros
- carte graphique : ATI 6770 = 100 euros
- alimentation : Antec HCG 400w = 50 euros
- boitier : Asgard III de Xigmatek = 35 euros

Soit au total 530 euros environ... Difficile de faire moins... ;)
0
sgrdll Messages postés 17 Statut Membre

Moui d'après mes premières recherches et estimations 600€ etait ce que je voyais en tarif mini...
Mais on est toujours appâté par qques économies ^^
0