Impossibilité de se connecter au réseau

Résolu/Fermé
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 8 mars 2012 à 17:22
 jacou13 - 9 mars 2012 à 19:45
Bonjour,
J'ai de gros problème sur un de mes ordinateurs utilisant windows xp3.
Je n'arrive pas à me connecter à ma neufbox par câble ethernet ni par wifi.
Côté câble ethernet la connectique est bonne puisque les diodes de signalisation de bonne connexion s'allument.
J'ai le message "echec de demande des paramètres TCP/IP de la connexion" et pourtant la carte 1394 affiche fonctionnement ok.
Comme mon ordinateur ramait , j'ai reformaté mon disque et réinstallé windows pensant que le problème serait résolu mais il n'en est rien.
J'ai essayé de me connecter sans avast et sans parefeu mais rien non plus
Lorsqu'on donne l'adresse IP de la neufbox il ne la prend pas non plus.
Les autres ordinateurs branchés sur la neufbox fonctionnent très bien.
Je ne connais pas suffisamment les manip à tenter au niveau des paramètres réseau pour aller plus loin.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci
PS: l'ordinateur malade tourne sur xp3 windows et non sur win7 comme celui-ci mais avec la même version Firefox


A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
8 mars 2012 à 17:25
slt

la connexion 1394 n'a rien à voir avec le réseau

comme tu as formaté ton disque dur, il te faut surement réinstallé les pilotes de ta carte mère et/ou de ta carte réseau
0
jacou13 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 39
Modifié par jacou13 le 8/03/2012 à 18:02
Bonjour Kaumune et merci pour ta réponse, j'ai essayé d' installer le CD de la neufbox avec les drivers mais il me donne échec d'installation.Que dois-je faire ?
Comment dois-je faire pour remettre les pilotes carte mère réseau .
ni la carte réseau par câble éthernet, ni la carte WiFi ne fonctionne. Lorsque je lance l'assistant il me répond "aucun périphérique connecté" et " aucun adaptateur wifi" lorsque j'essaye avec la connexion wifi
merci de me donner la marche à suivre
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
9 mars 2012 à 09:04
Soit installer le cd de drivers livré avec la carte mère du pc ( et des cartes réseaux si elles sont additionnelles) soit aller sur le site du fabricant et télécharger ceux-ci
0
merci kaumune, pb résolu
0